Mac Pro 2009 et SSD

apparence

Membre actif
6 Décembre 2002
281
9
l'est de l'île
www.apparence.org
J'ai effectué ma petite recherche et j'ai bien vu qu'il était possible de mettre un disque SSD dans ma machine (ref macway): Boostez radicalement votre Mac ! - MacWay)
Je me tente bien.

Cependant actuellement, j'ai les 4 racks internes déjà pris par différents disques non SSD.
En mettre un en disque dur externe, cela me ravit pas trop car cela va prendre de la place sur mon bureau.

Du coup, selon vous, existerait-il une autre alternative ? merci bcq

;)
 
Bonjour,

Sur un MP 2008, j'ai fait installer un SSD et un dd 3,5" dans le 2e emplacement pour Superdrive (j'ai déjà 4 dd dans les racks).

Je pense que c'est possible à faire dans un MP2009 (voire, plus facile).
 
quand tu écris, j'ai fait installé. est-ce que cela signifie ? tu ne l'as pas fait toi même ?
Je ne l'ai pas fait moi même car sur le MP 2008, il faut aller chercher un connecteur d'alimentation assez masqué sur la carte mère. Donc peu facile d'accès.
Du coup j'ai acheté les cables, le SSD, le berceau, etc. et j'ai tout amené rue du Sgt Blandan



PS, tu habites Nancy ? moi aussi !
Yep :coucou:
 
Le SSD a été acheté chez Crucial.
Le berceau et les cables aux States, chez OWC et ça ressemblait à ça.

Pour les photos, dis moi si tu en veux vu qu'il en y en a une dans le lien précédent.
 
Sûr que je ne vais pas poster ça dans ex-PVPBP !!!

En plus, c'est l'heure de faire le ménage dans ma machine… :rose:



La 1e photo c'est une vue assez globale, d'ailleurs on ne voit quasiment rien :cool:. Le couple dd+SSD est dans la partie haute, caché dans le logement du 2e Superdrive.

627335IMG65371.jpg





La 2e photo (ci dessous) est un agrandissement de la 1e qui montre ou plongent les câbles d'alimentation. Ca me semblait trop galère à faire par moi même, je l'ai donc fait faire par mon concessionnaire habituel.


297943IMG6537.jpg
 
Merci.
Je me rends mieux compte.

Chez moi, j'ai l'avantage, si je peux dire :mouais: d'avoir un lecteur optique défectueux, remplacé, depuis quelques mois déjà, par un lecteur externe en USB.

Il s'agit donc de débrancher l'ancien lecteur optique, et de le remplacer par un SSD.
Cela est beaucoup plus simple.

Reste à savoir comment fixer proprement ce SSD.
J'au vu sur le web des élastiques, des adhésifs (double face ou non), des hamacs (2 cordons parallèles), ou même le SSD simplement posé librement sur le rack.

Une suggestion ?
 
Reste à savoir comment fixer proprement ce SSD.
J'au vu sur le web des élastiques, des adhésifs (double face ou non), des hamacs (2 cordons parallèles), ou même le SSD simplement posé librement sur le rack.
Regarde les berceaux vendus par OWC. Au pire, tu achètes un berceau SSD + dd (si tu as un vieux dd qui traine), ou double SSD.



Comme marque de SSD, est ce qu'il en a une qui se détache (fiabilité MAJ firmware, etc.) ?
Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr

Pour la màj du firmware, Crucial est mieux que Smasung (quand on a un lecteur DVD).
 
Merci, je vais pouvoir passer ma commande (pas grand chose chez les revendeurs français, non ?).
Je sais que j'ai commandé un de mes Crucial sur Amazon.de, qui faisait les promos les plus intéressantes à ce moment là. C'est vrai qu'Amazon.de n'est pas très Français, mais si le site en .fr ne l'est pas non plus :D