Mac Pro Mac pro 2009 flashé 5.1 Install Catalina ok avec Flash 6.1 ?

Julie 75

Membre confirmé
24 Janvier 2015
99
3
27
seine et marne
Bonjour,
Tout c'est très bien passé pour passer à Mojave depuis mon vieux mac pro de 2011 grâce à votre savoir et votre patience en particulier Mariol 66 :up:
J'ai l'intuition que ma question est naïve et risque de faire rire, sourire, ou d’énerver. Je voudrais à présent installer Catalina. Dois-je Flasher à présent en 6.1 ?:nailbiting:
Merci d'avance de vos aides.
Cordialement.:merci:
 
Bonjour.
Tous les détails PAR ICI
Note bien que toutes les applications en 32 Bits ne fonctionneront plus.
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
C'est peut être encore un peu tôt pour installer Catalina sur une machine non supportée. Sauf besoin express de Catalina et pas envie d'acheter un nouveau mac, bien sûr !
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Bonjour.
Tous les détails PAR ICI
Note bien que toutes les applications en 32 Bits ne fonctionneront plus.
Bonjour,
Merci de ta réponse et du lien. C’est très clair, j’attends. Rien d’urgent mais je voulais profiter de cette période creuse pour me lancer. Bonne journée
 
C'est peut être encore un peu tôt pour installer Catalina sur une machine non supportée. Sauf besoin express de Catalina et pas envie d'acheter un nouveau mac, bien sûr !
Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Je suis convaincue.
Bonne journée.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse et du lien. C’est très clair, j’attends. Rien d’urgent mais je voulais profiter de cette période creuse pour me lancer. Bonne journée
Tu peux tester l'installation sur un autre SSD que ton SSD de travail… Ca se tente dès lors qu'il n'y a pas de bootrom à mettre à jour…
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Bonne idée. Merci. Il est possible d'installer sur un SSD vierge ?
Oui. Tu devras formater le SSD en APFS.

Mais, euh, je dis oui par habitude… mais là, comme tu installes un patch installant l'OS, tu dois suivre les indications données sur le site de dosdude.
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Ah oui,le patch. Mais ce sera possible sans patch comme pour passer à Mojave avec un flashage ?
 
Ah oui,le patch. Mais ce sera possible sans patch comme pour passer à Mojave avec un flashage ?
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?

Après, concernant le bootrom, je pense que tu n'es pas concernée car tu as déjà dû la mettre à jour, cf :
APFS BootROM Support: If you have a machine that supports High Sierra natively, you MUST ensure you have the latest version of the system's BootROM installed. If you have NOT previously installed High Sierra, you can download and install this package to install the latest BootROM version. When installing, ensure your system is plugged in to power, or the update will not be installed.
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Pour passer de El Capitan à Mojave, j'avais du flasher à 5.1 pour instaler normalement sans patch. Je me demandais si je devais flasher à 6.1 pour instaler Catalina normalement, sans patch aussi.
 
Pour passer de El Capitan à Mojave, j'avais du flasher à 5.1 pour instaler normalement sans patch. Je me demandais si je devais flasher à 6.1 pour instaler Catalina normalement, sans patch aussi.
OK,tout compte fait j'avais bien compris. Comme tu as pu le lire ci dessus, pas besoin de flasher pour installer Catalina dès lors que tu as Mojave.
Avantage : tu peux donc faire une installation sur un SSD vierge, pour voir. Puis tu reviens nous dire comment c'est ;) :up:
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
OK,tout compte fait j'avais bien compris. Comme tu as pu le lire ci dessus, pas besoin de flasher pour installer Catalina dès lors que tu as Mojave.
Avantage : tu peux donc faire une installation sur un SSD vierge, pour voir. Puis tu reviens nous dire comment c'est ;) :up:
 
Lorsque je vais sur l'Apple Store pour télécharger Catalina, c'est "mise à jour des logiciels" qui se lance pour m'annoncer : "La version requise de macOS n’est pas disponible." Ce sera différent d'un disque SSD vierge ? Merci encore de ton aide.
 
Lorsque je vais sur l'Apple Store pour télécharger Catalina, c'est "mise à jour des logiciels" qui se lance pour m'annoncer : "La version requise de macOS n’est pas disponible." Ce sera différent d'un disque SSD vierge ? Merci encore de ton aide.
Tu ne dois pas télécharger Catalina comme ça.
Regarde la vidéo. Tu télécharges d'abord le patch. Tu le lances. Regarde la vidéo à partir de la minute 6.
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Bon Matin :coucou: ,

Puis-je te poser une petite question Julie ?

Q'attends-tu de Catalina par rapport à Mojave sur un MP 5.1 ?
  • Les nouvelles Apps comme SideCar ne sont pas supportées sur MP5.1
  • Les Apps en 32 bits ne sont plus supportées sur Catalina.
  • Mojave va être mis à jour (Sécurité) pendant encore plusieurs années

Autant je comprends passage à Catalina avec un MP 7.1 (MacPro 2019) et un MBP 16" pour lesquels Catalina a été parfaitement écrit pour eux et pour les futurs Mac, autant je ne comprends pas vouloir installer Catalina sur une machine pour laquelle les fonctionnalités ne sont pas supportées :rolleyes:

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Bonsoir,

Pour moi par exemple c'est pour avoir la même version de macOS sur toutes mes machines et ne pas me poser de question quand je backup ou restore une bibliothèque photo.
 
  • J’aime
Réactions: Julie 75
Bon Matin :coucou: ,

Puis-je te poser une petite question Julie ?

Q'attends-tu de Catalina par rapport à Mojave sur un MP 5.1 ?
  • Les nouvelles Apps comme SideCar ne sont pas supportées sur MP5.1
  • Les Apps en 32 bits ne sont plus supportées sur Catalina.
  • Mojave va être mis à jour (Sécurité) pendant encore plusieurs années

Autant je comprends passage à Catalina avec un MP 7.1 (MacPro 2019) et un MBP 16" pour lesquels Catalina a été parfaitement écrit pour eux et pour les futurs Mac, autant je ne comprends pas vouloir installer Catalina sur une machine pour laquelle les fonctionnalités ne sont pas supportées :rolleyes:

Amitiés
Je suis pas très douée, pour moi, c’etait dans le même style de démarche que de passer de El Capitan à Mojave. Une nouvelle carte vidéo ou autre, un flashage afin de ne pas rendre obsolète trop vite mon vieux mac qui à l’heure actuelle est très bien. Donc j’arrête d’investir, et j’économise une blinde pour un nouveau mac pro.
Merci de l’avoir éclairée.
cordialement.
 
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai installé Catalina avec le patch. Tout c'est bien passé, tout fonctionne sauf Office 2011 et la créative suite CS6 à part Bridge. Le driver de la sonde écran Color Munky est remplaçable par i1 Studio beaucoup plus précis et permettant de plus de calibrer les scanners.
Merci à ceux qui ont pu aimablement m'éclairer.
Bon courage et protections à tous.
Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Fogi et Sly54
OK,tout compte fait j'avais bien compris. Comme tu as pu le lire ci dessus, pas besoin de flasher pour installer Catalina dès lors que tu as Mojave.
Avantage : tu peux donc faire une installation sur un SSD vierge, pour voir. Puis tu reviens nous dire comment c'est ;) :up:

Bonjour,
C'est fait. Merci du conseil, c'est une très bonne idée. Je ferais toujours ainsi pour les nouveaux systèmes.
Cordialement.