Mac Pro 2010 et Ajout de RAM

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'acheter 2x2Go de RAM dans un Apple Store pour mon Mac Pro (Early 2010) 2x2,4Ghz Quad-Core Xeon.
Celui ci disposait de 6Go à la base, et j'ai rajouté mes deux barrettes de 2Go chacune dans les deux logements qui étaient encore disponible.
A l'ouverture de la session, un message comme celui ci-dessous, me disait que je devait changer mes barrettes d'emplacement pour de meilleures performances. Je me suis alors exécuté et ai mis les barrettes là où il me le proposait.
Mais là encore, ça ne convenait pas. Encore pire, il n'a plus reconnu l'une de mes barrettes de 2Go. .. :( Il me l'a remplacé par un petit tiret dans ce petit message infernale :(
Je me suis alors rendu dans le manuel de mon Mac pour bien voir si je n'avait pas fait de mauvaises manips, et j'ai pu voir qu'il était conseillé de mettre deux barrettes de même taille dans des logements côte à côte (Par ex, 1x2Go = Log 1, 1x2Go, Log 2, et les autres de 1Go sur les autres logements)...

J'ai alors procédé comme suit, et ai placé mes nouvelles barrettes, les seules de 2Go, sur le Log 1 et 2, mais là encore, voici ci-dessous ce qu'il m'affiche... :(

Que faire svp ?

Merci d'avance.
 
Salut, et merci pour ta réponse :)
Mais non, sur mon Mac Pro, c'est un autre système de tiroir pour la mémoire, qui ressemble plutôt à l'image ci-dessous.

Aussi, j'ai pu voir sur d'autres posts, que certains avaient un souci presque semblable au mien, concernant l'utilitaire de logement de mémoire sous Mountain Lion. Je tiens à préciser que je suis sous Mountain Lion.
 
oui, j'ai fait attention, j'ai touché la coque de mon Mac Pro en métal, pour décharger l'électricité statique. J'ai aussi pris soin de ne toucher les barrette que du bout des doigts sur les extrémités...
Elles sont toutes neuves, je ne comprend pas. Surtout qu'il a reconnu mes nouvelles barettes, à rebooté, parcequ'il souhaitais que je les change de place, puis n'as plus reconnu une des deux barrettes...