Mac Pro Mac pro 5.1

Gabriel31

Membre enregistré
8 Juin 2020
1
0
23
Bonjour je possède un mac pro 1.1 et j'ai vu beaucoup d'informations sur le 4.1 flash et 5.1. voilà ma question, un mac pro 5.1 mis a jour au niveau carte graphique, processeur, ram, connectiques, ssd, bref la totale en double partitions windows 10/ Mojave pourrait il faire l'affaire pour faire tourner de gros jeux ? Est ce que les xeons font ils toujours l'affaire
 
Le Mac Pro 5,1 gonflé à bloc est aussi puissant qu'un IMAC I9 à 6000€.

Cependant, le tient c'est un 1.1, c'est un peu vieillot (2006). Si tu l'upgrade bien tu peux arriver à des perfs corrects pour des jeux.
Si tu veux toutes options d'upgrade concernent les Mac Pro: http://blog.greggant.com/posts/2018/05/07/definitive-mac-pro-upgrade-guide.html#know
En anglais mais TRES complet.

Un Mac Pro 5,1, il en existe avec 1 ou deux processeur, c'est le bi-processeur qui peut rivaliser avec les IMAC I9.

Configuration maximum d'un Mac Pro 5,1 (2010 ou 2012):
2 Xeon 6-coeurs à 3,46Ghz pour un total de 12coeurs
160Go (maxi) de RAM DDR3 1333Mhz sous Mac OS, 128Go DDR3 1333mhz si on reste raisonnable, 192Go DDR3 1333mhz maxi sous Windows.
2 Radeon VII 16GO
8To de SSD NVMe
16To de HDD.
USB3 et ethernet 10Gbits/s

Avec une configuration comme celle-ci, tu fait tourner n'importe quel jeux en 4K. Par contre la consommation est énorme.
Tu est aussi puissant qu'un IMAC pro à 10 000€.

Si tu upgrade bien ton 1.1 en 2.1, de la RAM & SSD, une bonne carte graphique, t'auras un mac correct pour jouer.

J'ai pas bien compris ton objectif, tu veux upgrader ton Mac Pro 1,1 ou acheter un 5,1 ?
 
bonsoir,

Je suis à la recherche d’un Mac Pro efficace; voici ce que l’on m’a proposé.
Puis je avoir un conseil?

Mac pro 5,1 2010
Processeur X5690 2x6 cœurs 3,46 ghz (12 cœurs)
Mémoire 64 Go DDR3 1333MHZ
SSD 1 To PCIE + HDD 2 To
Carte graphique AMD Radeon 580 VII 16 GO VRAM
Carte USB 3.0

Prix: 2449€

Puis je avoir un conseil?
 
Si c'est juste pour avoir la carte usb 3, autant la mettre toi même.
 
Trop cher.
Regarde sur ce site, je t'ai configuré la même chose pour environ 1750 € avec 1 an de garantie. Il ne manque que la carte USB3.

Bonjour et tout d'abord, mille merci !!

J'avais un iMac 27" de 2011 ( dont la carte graphique a le défaut de cramer au niveau de la soudure).
Je travaille en graphisme et 3d (suite Adobe, C4D et Zbrush), je désire passer en mac pro et n'y connais pas grand chose là-dessus.
Un revendeur m'a fait cette configuration; pensez vous (hormis le prix) qu'elle soit ok pour mes besoins?
Encore merci pour le lien et vos lumières ;)
Cordialement
 
Bonjour et tout d'abord, mille merci !!

J'avais un iMac 27" de 2011 ( dont la carte graphique a le défaut de cramer au niveau de la soudure).
Je travaille en graphisme et 3d (suite Adobe, C4D et Zbrush), je désire passer en mac pro et n'y connais pas grand chose là-dessus.
Un revendeur m'a fait cette configuration; pensez vous (hormis le prix) qu'elle soit ok pour mes besoins?
Encore merci pour le lien et vos lumières ;)
Cordialement
J'ajoute qu'il m'a dit qu'il posait cette "carte graphique AMD Radeon 580 VII 16 GO VRAM" en mettant une alimentation annexe afin qu'elle fonctionne de façon optimisée et que peu le font...
Dois je passer en modèle 2012 plutôt que 2010?
C'est pas évident quand on veut rester chez Apple, sans se faire "dégommer" coté portefeuille et qu'on n'y connait pas grand chose en mac pro...
encore merci!

Je suis allé sur le site que vous m'avez indiqué et chanté avec eux
Voici ce qu'ils me proposent sur le site que vous m'avez recommandé:
3.46 GHz 12-core Intel Xeon dual processor
64GB DDR3 1333 MHz 8x8
5700XT
1TB Flash SSD
2TB HDD
macOS Catalina 10.15
3 Year Extended Warranty

Qu'en pensez-vous par rapport aux besoins d'un designer graphique qui fait un peu de 3D?
 
Dernière édition:
Le modèle 2010 et 2012 sont identiques sur tous les points.
La carte graphique que tu mentionne n'existe pas, soit une Radeon rx580 8go, soit un Radeon vii 16go.

Pour la deuxième configuration c'est OK
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Qu'en pensez-vous par rapport aux besoins d'un designer graphique qui fait un peu de 3D?
A mon avis, c'est OK. Saut pour la carte graphique, je ne connais pas les besoins.
Tu pourras passer plus tard à des SSD M2 ou NVMe branchés en PCIe.


Le modèle 2010 et 2012 sont identiques sur tous les points.
Pas tout à fait, @Lil Montréal a déjà indiqué quelques différences entre les deux modèles.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

J'ajoute qu'il m'a dit qu'il posait cette "carte graphique AMD Radeon 580 VII 16 GO VRAM" en mettant une alimentation annexe afin qu'elle fonctionne de façon optimisée et que peu le font...
Comme l'indique @IRONHIDE49, , c'est soit une Radeon RX 580 (8 GB), soit une Radeon VII (16 GB).
Il faut une alimentation supplémentaire pour la Radeon VII (300W), elle peut même consommer jusqu'à 395 W en pointe :facepalm:.
Je pense qu'il faut changer les ventilos Intake et Exhaust si on installe deux Radeon VII dans un cMP 5.1.
Cette GPU est pratiquement introuvable, mais c'est la plus puissante en AMD.
Nous n'en avons qu'une seule sur tous nos cMP 5.1 :bigtears:, je n'ai pas pu en trouver d'autre, mais c'est une vraie bombe avec Blender et FCPX.

Dois je passer en modèle 2012 plutôt que 2010?
Certains chips ont un firmware et un adressage différents. La signature n'est pas non plus la même et les performance en 3D sont différentes.

macOS Catalina 10.15
Je pense que Catalina n'est pas recommandé en 3D sur cMP 5.1 car trop instable surtout avec une Radeon VII.
Mojave est l'aboutissement des cMP 5.1 avec une ou deux GPU.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Hello :coucou: ,


Comme l'indique @IRONHIDE49, , c'est soit une Radeon RX 580 (8 GB), soit une Radeon VII (16 GB).
Il faut une alimentation supplémentaire pour la Radeon VII (300W), elle peut même consommer jusqu'à 395 W en pointe :facepalm:.
Je pense qu'il faut changer les ventilos Intake et Exhaust si on installe deux Radeon VII dans un cMP 5.1.
Cette GPU est pratiquement introuvable, mais c'est la plus puissante en AMD.
Nous n'en avons qu'une seule sur tous nos cMP 5.1 :bigtears:, je n'ai pas pu en trouver d'autre, mais c'est une vraie bombe avec Blender et FCPX.


Certains chips ont un firmware et un adressage différents. La signature n'est pas non plus la même et les performance en 3D sont différentes.


Je pense que Catalina n'est pas recommandé en 3D sur cMP 5.1 car trop instable surtout avec une Radeon VII.
Mojave est l'aboutissement des cMP 5.1 avec une ou deux GPU.

Amitiés

et que pensez vous de l'AMD Radeon RX 5700XT proposée? car l'autre (Radeon VII) engendre le double du prix€...amd.png
 
macOS Catalina 10.15
Bonjour,
Prendre en compte que les Mac Pro 2010/2012 sont normalement limité à Mojave (10.14.6).

Pour Catalina ou éventuellement supérieur il faut un Patcher l'OS avec les éventuelle problème de stabilité/sécurité.

Pour les carte graphiques voir les messages @Lil Montréal
RX 580 fait le job. (5.2 TFLOP)
5700 XT est intermédiaire mais semble plus optimiser jeux (7.2TFLPOP)

Pour de la puissance il faut au moins un Vega 56 (10.5TFLOP) ou une Vega 64 (12.7TFLOP)
 
Oui pour la 5700XT, c'est Catalina minimum.

Mais c'est quoi concrètement la différence entre un 2010 et un 2012 ? hormis niveau CPU sinon c'est de la triche
 
Franchement, jai rarement vu des gens aussi réactifs et je vous en remercie.
Merci Sly54 pour le lien vers le site!
cependant je crains qu’ils n’aient que la 5700 XT à me proposer dans lEurydice (disponibilité?)configuration....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sur Amazon, et tu l'installe toi même, c'est pas la mer à boire.