Mac Pro Mac pro 5.1

Amd Radeon vega 64
Bonne idée, ce Mac pro, si tu peux fonce.
Le Mac mini, c'est un gros non, la puissance n'a juste rien à voir, et puis la compatibilité avec les futur Mac os X, non, le Mac pro fait pareil, avec les patch
 
Dernière édition:
Pour la compatibilité des OS, je suis pas tout à fait d'accord car les patch j'éviterai, d'une par pour la stabilité de la machine et pour la sécurité.
Oui et sans aucune garantie que ça soit toujours possible pour les futurs OS.


Sinon pour la différence avec Mac mini i7 (6 cores, 12 threads) 2018/2020.
En performance théorique, de pointe c'est proche, mais le Mac mini ne pourra pas tenir la charge. Il va très vite chauffer (CPU proche de 100°C)
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/3794508?baseline=3788225
Et pour le prix Mac mini plus eGPU (Vega 64) c'est env 2500.

iMac 27" i7 (8 cores, 16 threads) de 2020 est pas mal niveau CPU, mais avec l'option 5700XT (carte moins performante que celle pour desktop) on est à env 3200 sans la RAM. Et le refroidissement n'est pas terrible, donc c'est pas prévu pour de long calcul.
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/3788077?baseline=3788225
ou i9 (500€ de +):
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/3788050?baseline=3788225

Sinon il y a l'iMac Pro, par exemple le xeon 8 cores/16 threads avec la Vega 56 et 32GB de RAM à env 4000€ sur le Refurb.
Il tient parfaitement la charge.
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/3287837?baseline=3788225

Les benchs sont uniquement indicatif pour illustrer les comparaisons.
 
Dernière édition:
Pour moi, le Mac pro 5.1 a une bonne ventilation, donc des performances qui durent même en pleine charge, contrairement à l'imac, ou on monte à du 125W, le refroidissement est loin d'être suffisant dessus, sur l'imac pro, il me semble que c'est plus de 200W,pareil, refroidissement sous dimensionné, le Mac mini et ses 65W, pareil, sous dimensionné également.


Le Mac pro 5,1 est le seul produit Apple ou le refroidissement est bien foutu et suffisant .
 
Le Mac pro 5,1 est le seul produit Apple ou le refroidissement est bien foutu et suffisant .
Oui tu as raison, mais c'est pas vraiment récent et même si c'est encore très puissant il a ses limites.
Ou le Mac Pro 2019 :p mais c'est pas le même budget :coucou:

l'iMac Pro en version 8Coeurs (sur les autres 10,14,18Coeurs c'est différent) la ventilation est suffisante. Test long avec le CPU et GPU "à fond" (Conso de l'iMac supérieur à 300w entre 250 et 325w, le CPU 100w et le GPU entre 80 et 165w) ventilateur est au max à env 1450tours au bout de 10/15min sinon il était au minimum (plage de fonctionnement 1100 à 2400).
C'est un test, ce n'est pas représentatif, par ex lors d'export avec iMovie, le CPU est au max à 40/50% et ne dépasse pas 70°C avec le ventilateur au minimum.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-18 à 00.53.59.png
    Capture d’écran 2020-09-18 à 00.53.59.png
    165,4 KB · Affichages: 240
Dernière édition:
74° pour un XEON, ça reste beaucoup.
Par contre, le système de ventilation semble efficace.

Mais on parle d'une machine non-évolutive, et très cher, et en 8coeurs, le Mac pro 5.1 12 cœurs 3,46GHz doit être plus puissant.
 
Salut à tous,
J'aurais une question à poser au possesseur de Mac Pro, j'ai une carte USB3 dans mon Mac Pro, pour les disques dur externe, et dès que je le met en veille, le mac coupe le courant de la carte usb 3, et donc tous mes disques sur externe se retrouve éjecté comme si on avait débranché le câble sans prévenir, du coup j'ai à chaque fois un vingtaine de notifications que comme quoi les disques dur machin et bidule n'ont pas été éjecté correctement, de plus, je suis pas sur que ça fasse du bien à mes disques dur (HDD).

Donc j'aimerai savoir comment résoudre ce problème, assez embêtant, c'est ce modèle ci: KTU3FR-Serie/KT4004/KT4006

Merci d'avance
 
j'ai une carte USB3 dans mon Mac Pro, pour les disques dur externe, et dès que je le met en veille, le mac coupe le courant de la carte usb 3, et donc tous mes disques sur externe se retrouve éjecté comme si on avait débranché le câble sans prévenir
Je viens de tester sur mon MP 5,1 et j'ai le même problème ! :(
 
dès que je le met en veille, le mac coupe le courant de la carte usb 3
Il coupe seulement l'alimentation des ports ou coupe la carte totalement?
Si c'est seulement l'alimentation des ports
Mettre un HUB alimenté ou utiliser un câble Y, brancher sur le port USB3 pour les datas et brancher sur un port USB2.
Double-USB-3-0-A-micro-b-USB-3-0-Y-c-ble-pour-Samsung-Galaxy.jpg
 
Là je sais pas pour ça, a la limite la Led qui est dessus ?

Pour le câble en Y, je vient de tester, ça ne change rien. Et même sans, le Disque dur continu d'être allumé, on le voit grâce à sa Led.
Par Contre, dans cable en Y, le Disque dur se coupe.

La Led de la carte est éteint en veille par contre.

Donc pour le coup, il doit couper les données et l'alimentation, vu que même si il est alimentée, ça change rien, non ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Donc du coup, pas d'idée ?
 
Bon, ben, dommage, est ce que t'aurais une carte usb3 à me conseiller qui n'a pas ce problème là, sans qu'elle coûte non plus le prix d'un Mac pro 2019.
 
OK, he bien je vais attendre @maxou56 , il aura peut être une idée.
 
He dommage, peut être @Lilmontreal va passer par là et va me sortir de la.
En tout cas, merci quand même à vous deux.
 
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la meilleure configuration entre ces deux-ci; elles sont quasi au même prix...

Mac Pro (Mid 2010)
Processor: 3.46 GHz 12-core Intel Xeon dual processor
Graphics: AMD Radeon RX 5700 XT with 8GB of memory 10.15 Catalina Only
Memory: 128GB DDR3 1333 MHz 8x16
Storage1: 1TB Flash SSD
Storage2: 2TB HDD
Warranty: 3 ans de garantie
OS: macOS Catalina 10.15

et celle ci:

  • Mac pro 5,1 2010
  • Processeur X5690 2x6 cœurs 3,46 ghz (12 cœurs)
  • Mémoire 64 Go DDR3 1333MHZ
  • SSD 1 To PCIE + HDD 2 To
  • Carte graphique AMD Radeon 580 VII 16 GO VRAM
  • Carte USB 3.0


Par avance, merci