Mac Pro Mac pro 5.1

De plus, sur la rx 5700 xt le vendeur semble dire que l'on ne peut installer que Catalina; est-ce un problème?
Oui potentiellement, elle nécessite minimum Catalina (10.15) (Il n'y a plus de support des app 32bit). Et le Mac Pro accepte officiellement Mojave (10.14), il faut donc un patch pour installer Catalina ou + (sans garantie pour le +). Donc cette carte ne te permettra pas d'installer Mojave ou High Sierra sans changer de Carte Graphique.

voici la carte Radeon VII 16 Go.
Cette carte est très puissante supérieur à la Vega 64.
 
Oui potentiellement, elle nécessite minimum Catalina (10.15) (Il n'y a plus de support des app 32bit). Et le Mac Pro accepte officiellement Mojave (10.14), il faut donc un patch pour installer Catalina ou + (sans garantie pour le +). Donc cette carte ne te permettra pas d'installer Mojave ou High Sierra sans changer de Carte Graphique.


Cette carte est très puissante supérieur à la Vega 64.
Y a t-il tant d'app en 32 bits?
Vais-je galèrer si je suis en Catalina?
S'ils me le proposent c'est que ce sera patché, non?
 
Y a t-il tant d'app en 32 bits?
Il y a que toi qui peut répondre, suivant les app que tu souhaites utiliser.

S'ils me le proposent c'est que ce sera patché, non?
Sans doute déjà prés installé, mais je ne peut pas répondre à la place du vendeur.

Vais-je galèrer si je suis en Catalina?
Voir l'avis de ceux qui utilisent un Mac Pro sous Catalina.
Par exemple:
D'autre part, Catalina est mal supporté par les cMP 5.1 sur des Apps lourdes (Affinity, PS, Blender, etc ... même Excel avec des gros fichiers présente des PB :mad:).


Ce n'est qu'un avis perso, je resterais sur des cartes compatibles Mojave (RX580, Vega ou Radeon VII), même si tu souhaites installer Catalina ou supérieur.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Il y a que toi qui peut répondre, suivant les app que tu souhaites utiliser.


Sans doute déjà prés installé, mais je ne peut pas répondre à la place du vendeur.


Voir l'avis de ceux qui utilisent un Mac Pro sous Catalina.
Par exemple:



Ce n'est qu'un avis perso, je resterais sur des cartes compatibles Mojave (RX580, Vega ou Radeon VII), même si tu souhaites installer Catalina ou supérieur.
Merci pour ta réponse qui est claire et précise.
Une dernière question :
Entre la RX 580 et la Radeon dont je t’ai envoyé la photo en 16 giga, que choisirais tu, Sachant qu’elle cette dernière est connectée sur l’alimentation comme me l’a promis le vendeur?
 
Entre la RX 580 et la Radeon dont je t’ai envoyé la photo en 16 giga
Voir avec @Lil Montréal (il doit avoir les deux dans différents Mac Pro)
Mais ça dépend de ton usage, si tu as besoin de beaucoup de puissance graphique.
La RX580 est une bonne carte, suffisante pour beaucoup de tâches, affichage 4K...
La Radeon VII est plus de 2 fois plus puisante (entre 2 et 3).
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
(il doit avoir les deux dans différents Mac Pro)
Je dirais plutôt "elle" ;)
(même s, sur les forums, on est plutôt asexué !)


Mais ça dépend de ton usage, si tu as besoin de beaucoup de puissance graphique.
Yep, totalement dépendant de l'usage, donc des applications utilisées. Idem pour savoir si ces applications possèdent encore des morceaux codés en 32 bits…
 
Je dirais plutôt "elle" ;)
(même s, sur les forums, on est plutôt asexué !)



Yep, totalement dépendant de l'usage, donc des applications utilisées. Idem pour savoir si ces applications possèdent encore des morceaux codés en 32 bits…
Je ne suis pas un gamer, je suis designer graphique (Suite Adobe) et je fais de la 3D (Cinema 4D, ZBrush, Blender)
 
Voir avec @Lil Montréal (il doit avoir les deux dans différents Mac Pro)
Mais ça dépend de ton usage, si tu as besoin de beaucoup de puissance graphique.
La RX580 est une bonne carte, suffisante pour beaucoup de tâches, affichage 4K...
La Radeon VII est plus de 2 fois plus puisante (entre 2 et 3).
De toute évidence, je crois comprendre donc que pour un prix similaire, l'option avec la Radeon VII et Mojave semble la mieux.
 
Oui la Radeon VII est bien mieux, et c'est une carte graphique AMD très rare.
 
Hello :coucou: ,

He dommage, peut être @Lilmontreal va passer par là et va me sortir de la.
En tout cas, merci quand même à vous deux.
Il s'agit d'un problème récurrent à Mac OS depuis Sierra.
Certaines fois, la résolution de ce problème passe par la suppression de l'indexation de Spotlight des volumes concernés, autrement dit ceux en USB.
Tu vas dans "Préférences système" => "Spotlight" => "Confidentialités" puis "+" pour ajouter les disques concernés.

Amitiés
 
Je vais regarder ça ce soir, merci à toi
 
C'est pas mieux, merci quand même, j'ai tuojours ce genre de trucs interminable....Capture d’écran 2020-09-25 à 19.49.15.png
Est ce que vous pensez que ont peux masquer ça?
 
Bonsoir,

Pour la stabilité du cMP 5,1 sous catalina, je n'ai pas la même expérience. Il est pour moi assez stable (j'utilise la suite Affinity ainsi que pas mal de virtualisation) et je n'ai pas plus de souci sous catalina que sous mojave (je suis passé à catalina à la version .3 je pense). Je suis actuellement en 10.15.7 et cela semble toujours OK (mais bon j'ai upgradé en .7 ajd donc pas beaucoup de recul).

J'ai une RX580 patchée (pour avoir l'écran de boot).

A bientôt
 
Moi c'est tout le contraire, à un moment, ma RX580 n'était même plus reconnu, donc je l'ai toujours en cas de besoin, mais j'utilise Mojave, bien plus fiable.
 
Bon Matin à Toutes et à Tous :coucou: ,

C'est pas mieux, merci quand même, j'ai tuojours ce genre de trucs
Est ce que vous pensez que ont peux masquer ça?
As-tu redémarré ta machine en faisant une NVRAM en plus après la désindexation, afin de bloquer Spotlight sur les disques externes ?

Sinon, ne pas mettre en veille l'ordi, et simplement l'économiseur d'écran.
Nous avons certaines machines avec des grands écrans Samsung qui ne supportent pas la mise en veille, pourquoi, je n'en ai aucune idée, mais lorsque l'ordi se réactive, les écrans s'allument et s'éteignent sans arrêt, et ils faut les éteindre et les redémarrer pour faire cesser ce problème. Les LG n'ont pas ce problème.
Donc on ne met jamais en veille les cMP 5.1 avec écrans Samsung depuis des années et nous n'avons pas de PB.

Amitiés
 
Bonjour,

Non, pour le coup, je n'ai pas redémarré ni rien, je vais essayer ça.

Pour la mise en vielle, c'est impensable de ne pas le faire:

- la consommation de mon ordi est abominable, je tourne vers les 200W minimum, et j'ai une "petite configuration", avec un seul processeur et un seul GPU de 200W (rx580) ou 2GPU de 75W (HD5770). Donc il est hors de question que le laisse tourner pour rien, sinon la facture d'électricité va piquer.

- le bruit, mon Mac pro est dans ma chambre, vu qu eje suis étudiant, j'ai pas trop le choix, mais essaye de dormir avec un Mac pro comme ça à côté, c'est impossible.


Si tu veux jeter un coup d'œil à la consommation total de tes nombreux Mac pro, il faut que tu prenne l'application HW monitor.

Après sinon, j'ai aucun soucis de mise en veille, sauf avec big sur mais ça c'est normal, et je l'utilise avec Mojave tout le temps. Mes écrans, ça ne pose pas de soucis, mon iiyama, pas de soucis, mon Sony, non plus, malgré ses 15ans, et mon Samsung (15 ans aussi) qui ne s'éteint pas tout seul, mais c'est tout

Merci à toi, je vais essayer ça.