Mac Pro Mac Pro début 2008 : carte graphique NVIDIA GeForce 210 semble au bout du rouleau

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour je comence à avoir l'image de film lus avec VLC qui se dégrade avec mon Mac Pro début 2008 sous Yosemite. J'avais déjà eu ça avec mon Imac blanc et c'était la carte graphique doc je me dis que ça doit être pareil. Par quelle carte compatible la remplacer ? merci de vos conseils.
 
Salut.
Je t'engage à lire attentivement CE TOPIC, tu y trouveras les réponses.
 
Salut.
Je t'engage à lire attentivement CE TOPIC, tu y trouveras les réponses.
Merci ! mais 26 pages ça va me prendre un peu de temps à lire ... par ailleurs, je ne suis pas très balèze en technique, mais pas trop pauvre donc le prix est moins un problème que la difficulté à trouver la bonne carte et à l'installer. Quoique sur le Mac Pro début 2010 je pense que ce n'est pas trop dur. j'ai réussi a installer une carte Wi-Fi (ça m'a pris trois heures mais bon) donc pourquoi pas une carte vidéo ?
 
Salut.
Je t'engage à lire attentivement CE TOPIC, tu y trouveras les réponses.
Bon alors j'ai regardé et franchement c'est beaucoup trop technique pour moi. je ne suis ni gamer ni graphiste, je veux juste savoir quel le carte compatible Mac avec bootscreen acheter avant que ma vieille carte NVIDIA GeForce 210 ne rende l'âme (les vidéos deviennent floue de plus en plus souvent) et comment l'installer. Sachant qu'Apple conseille ça (je veux une carte compatible), laquelle me conseilles tu ?

Mac Pro (début 2008)

  • ATI Radeon HD 2600 XT
  • NVIDIA GeForce 8800 GT (référence 630-9191 ou 630-9897)*
  • NVIDIA Quadro FX 5600
  • ATI Radeon HD 4870, proposé en tant que kit de mise à jour
 
Merci ! mais 26 pages ça va me prendre un peu de temps à lire ... par ailleurs, je ne suis pas très balèze en technique, mais pas trop pauvre donc le prix est moins un problème que la difficulté à trouver la bonne carte et à l'installer. Quoique sur le Mac Pro début 2010 je pense que ce n'est pas trop dur. j'ai réussi a installer une carte Wi-Fi (ça m'a pris trois heures mais bon) donc pourquoi pas une carte vidéo ?
début 2008 pas 2010
 
Pour avoir le bootscreen, il te faut un modèle "Mac Édition" ou une carte PC flashées Mac, je te conseille la Radeon HD 5870 qui était la "mise à jour" pour les MP early 2009 équipés d'origine avec une nVidia GT120 ou Radeon HD 4870. Je l'ai utilisée quelques années, remplacée par une RX580 il y a seulement deux ans. Attention, la "vraie" c'est ce modèle-ci. Attention aux prix pratiqués, ça va du simple au triple !
Pour l'installer, il suffit de la glisser à la place de l'autre et de relier les deux câbles 6 broches à la carte mère. Facile.
 
Bonjour. J’ai été dans ton cas de figure avec mon MP 2008 et j’ai trouvé mon bonheur chez ce vendeur eBay.
Tu peux même lui demander conseil par téléphone.
Ps : ça fait plusieurs fois que je lui fait de la pub, n’allez pas croire que j’y ai un quelconque intérêt ! ;)
 
Bonjour. J’ai été dans ton cas de figure avec mon MP 2008 et j’ai trouvé mon bonheur chez ce vendeur eBay.
Tu peux même lui demander conseil par téléphone.
Ps : ça fait plusieurs fois que je lui fait de la pub, n’allez pas croire que j’y ai un quelconque intérêt ! ;)
Idem pour moi, vendeur fiable. Je n'ai pas pensé à le citer alors que... honte à moi :)
 
Pour avoir le bootscreen, il te faut un modèle "Mac Édition" ou une carte PC flashées Mac, je te conseille la Radeon HD 5870 qui était la "mise à jour" pour les MP early 2009 équipés d'origine avec une nVidia GT120 ou Radeon HD 4870. Je l'ai utilisée quelques années, remplacée par une RX580 il y a seulement deux ans. Attention, la "vraie" c'est ce modèle-ci. Attention aux prix pratiqués, ça va du simple au triple !
Pour l'installer, il suffit de la glisser à la place de l'autre et de relier les deux câbles 6 broches à la carte mère. Facile.
merci !
 
Bonjour. J’ai été dans ton cas de figure avec mon MP 2008 et j’ai trouvé mon bonheur chez ce vendeur eBay.
Tu peux même lui demander conseil par téléphone.
Ps : ça fait plusieurs fois que je lui fait de la pub, n’allez pas croire que j’y ai un quelconque intérêt ! ;)
d'accord d'habitude je me méfie des vendeurs ebay ou autres de ce genre mais si tu me dis que le gars est fiable
 
Pour avoir le bootscreen, il te faut un modèle "Mac Édition" ou une carte PC flashées Mac, je te conseille la Radeon HD 5870 qui était la "mise à jour" pour les MP early 2009 équipés d'origine avec une nVidia GT120 ou Radeon HD 4870. Je l'ai utilisée quelques années, remplacée par une RX580 il y a seulement deux ans. Attention, la "vraie" c'est ce modèle-ci. Attention aux prix pratiqués, ça va du simple au triple !
Pour l'installer, il suffit de la glisser à la place de l'autre et de relier les deux câbles 6 broches à la carte mère. Facile.
c'est quoi une carte PC flashée Mac ? j'ai vu cette expression sur plein de sites et forums. Et avec cette question tu vois mon niveau de techno
 
c'est quoi une carte PC flashée Mac ? j'ai vu cette expression sur plein de sites et forums. Et avec cette question tu vois mon niveau de techno
Une carte flashée Mac, c'est une carte pour PC dont le programme interne à été réécrit pour Mac OS.
Sans cette opération, la carte fonctionnerait quand même mais sans Bootscreen. C'est à dire que l'écran restera noir jusqu'au chargement complet du système (par exemple, l'écran d'ouverture de session). Ça veut dire que toutes les opérations de maintenance type Utilitaire disque, restauration système etc... sont inaccessibles dans ce cas.
Les cartes les plus récentes type RX580 ne sont pas flashables. J'ai utilisé sur mon Mac Pro une carte R9 280X (flashée) et ça fonctionnait bien.
 
ça veut dire qu'une fois flashée, on récupère le boostcreen et les opérations de maintennace ? Et comment flashe-t-on ? ou on achète une carte déjà flashée ?
 
ça veut dire qu'une fois flashée, on récupère le boostcreen et les opérations de maintennace ? Et comment flashe-t-on ? ou on achète une carte déjà flashée ?
Oui une carte flashee est 100 % compatible. Je te conseille d’acheter une carte déjà flashée l’opération est quand même assez pointue. Le vendeur que je t’ai indiqué ( il y en a d’autres) fait son business avec ça. Il achète des cartes pc d’occasion, les flashe et les revend à des possesseurs de vieux macs comme toi ou moi.
 
Oui une carte flashee est 100 % compatible. Je te conseille d’acheter une carte déjà flashée l’opération est quand même assez pointue. Le vendeur que je t’ai indiqué ( il y en a d’autres) fait son business avec ça. Il achète des cartes pc d’occasion, les flashe et les revend à des possesseurs de vieux macs comme toi ou moi.
Ok mais j'ai lu quelque part qu'avec certaines cartes flashées pas de bootscreen
 
Ok mais j'ai lu quelque part qu'avec certaines cartes flashées pas de bootscreen
Oui il y a beaucoup de cartes différentes sur PC et dans certains cas le flashage ne marche pas. D’où l’intérêt d’acheter une carte déjà flashée est testée, surtout quand on est pas un geek bricoleur... ;)