Mac Pro Mac Pro évaluation Prix Occaz

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Le remplacement d'un Mac pro Late 2013 6 core 64 go memoire D500 SSD 256

par un imac 27" peut il être interessant au niveau puissance et qualité de l'écran pour un usage intensif professionnel photo et video ?

(tout en faisant l'abstraction d'un imac pro)
 
Bonjour aussi...
 
  • J’aime
Réactions: pcnum
Croiser les infos de Mac2sell.net et du refurb Apple et des PA pour avoir une estimation pas trop éloignée de la réalité…
 
[emoji6] mais je ne trouve pas en 64 go de ram
j'ai mis à 3050 euros j'espere être au bon prix.
Mis a part la vente des iphones qui se vendent rapidement d'occasion, en ce qui concerne les ordinateurs apple j'en ai jamais vendu, donc je ne sais pas.
 
Dernière édition:
Ca m'apparait un peu cher : la machine est à 2889 € TTC neuf sur le refurb (certes avec seulement 16 Go de RAM - mais on trouve les 32 Go en 2*16 Go pour 350 $ chez Crucial).
 
Qu'est ce que tu reproches à ton MP ?
Les reproches sont-ils tels que tu ne peux pas attendre les nouveaux MP prévus en 2018-2019 ?
 
Ben, je n'ai pas l'impression d'utiliser à fond les deux GPU. Par exemple avec Neatvideo (pour la réduction du bruit dans les videos), la désactivation d'un GPU rend le traitement de l'image plus rapide.
Dans compressor, c'est rapide mais pour des videos SD H264 ça devrait être plus rapide.
Le SSD externe en usb3 fait passer l'ordinateur en Qwerty au demarrage.
Les ports sont quasiment tous occupés. Clavier filaire, ssd usb.
Avec l'imac j'aurais deux éléments en moins à brancher si je prends le clavier offert.
Je n'ai pas d'écran 4K mais HD Samsung.
Sinon le Mac Pro est robuste, silencieux, pas de bug.

j'ai pensé à changer d'écran, mais pour lequel et a quel prix?
A remplacer le clavier alphanum filaire par le sans fil alphanum.
A remplacer le SSD interne par celui de 1to.
Mais l'imac me fait de l'oeil.
La ram n'est pas encore soudé sur le 27"? Combien de slot a t'il?
Est ce que le Mac Pro se vend bien en occasion?
 
Si 32 Go de ram vaut 300 euros, j'en ai 64. Dans les 3050 euros l'expedition est comprise, tu pense que c'est trop cher ?
 
Si 32 Go de ram vaut 300 euros, j'en ai 64. Dans les 3050 euros l'expedition est comprise, tu pense que c'est trop cher ?
Si j'étais acheteur, je prendrai la machine sur le refurb à 2889€ et j'ajouterai 32 Go de RAM : donc j'aurai 48 Go de RAM pour environ 3250 €.

Donc à 3050 €, pour moi (mais ça n'est que ma vision personnelle) tu es trop cher.

As tu regardé le prix de ce type de machine sur les PA de MacGé, ou autre site d'occasion ? Pour te faire une idée du prix de l'occasion…
 
Oui je n'en ai trouvé aucune qui a 64go. Ensuite, il y en a d'autres mais ce n'
Si j'étais acheteur, je prendrai la machine sur le refurb à 2889€ et j'ajouterai 32 Go de RAM : donc j'aurai 48 Go de RAM pour environ 3250 €.

Donc à 3050 €, pour moi (mais ça n'est que ma vision personnelle) tu es trop cher.

As tu regardé le prix de ce type de machine sur les PA de MacGé, ou autre site d'occasion ? Pour te faire une idée du prix de l'occasion…
Les PA non, je ne trouve pas la page. Par contre ioccasion oui, mais je n'en ai trouvé aucune qui a 64go avec la même carte graphique.

Oui mais quand on veux changer de ram, on est obligé de les remplacer toute car on ne peut pas mélanger les capacités et ses caractéristiques. (Par exemple : 2x 16GB et 2x 4GB avec des CAS Latency différentes)

Tu as quoi comme Mac toi?
 
Dernière édition:
Ben, je n'ai pas l'impression d'utiliser à fond les deux GPU. Par exemple avec Neatvideo (pour la réduction du bruit dans les videos), la désactivation d'un GPU rend le traitement de l'image plus rapide.
Bonjour PCnum :coucou:

Je possède la dernière version (V4) de Reduce Noise de Neat Video.
Mon iMac est le plus puissant existant (fin 2015) avant la sortie de la nouvelle gamme.

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, avec Reduce Noise sur du 1080 50p, en radius 1, j'atteins tout juste les 10 images/s, soit 5 x la durée, et un peu moins de 8 ips en radius 2…

En UHD 30 ips, il faut diviser ces valeurs par près de 4…

Ferais-tu nettement moins bien avec ton MP ?

 
Bonjour PCnum :coucou:

Je possède la dernière version (V4) de Reduce Noise de Neat Video.
Mon iMac est le plus puissant existant (fin 2015) avant la sortie de la nouvelle gamme.

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, avec Reduce Noise sur du 1080 50p, en radius 1, j'atteins tout juste les 10 images/s, soit 5 x la durée, et un peu moins de 8 ips en radius 2…

En UHD 30 ips, il faut diviser ces valeurs par près de 4…

Ferais-tu nettement moins bien avec ton MP ?

Je ne peux pas mettre 100% du GPU car sinon ça se fige et ça chauffe énormément.
Donc 90% et radius 2 (plus
précis)

Capture d’écran 2017-06-08 à 16.27.44.png

La différence avec la mise à jour Neat Video c'est qu'avant je n'avais qu'une carte graphique D500 utilisable mais maintenant j'ai les deux et pourtant le frames/sec n'est pas flagrant en différenceCapture d’écran 2017-06-08 à 16.32.13.pngCapture d’écran 2017-06-08 à 16.04.37.png

Tout ceci pour une video 25p HD
 
J'ai refait le test toutes conditions étant égales avec les tiennes par ailleurs, l'optimisation me donne 8,55 ips contre 10,4 chez toi (+21%)… Sachant que la fréquence d'images de la vidéo ne joue que sur la durée du rendu de l'effet (double en 50 ips qu'en 25…), ce n'est quand même pas négligeable !

J'avais participé en son temps à un test sur un autre forum, et seuls les anciens MP étaient battus (en vitesse d'export UHD depuis FCP X) par l'iMac.

Alors, je ne suis pas convaincu que tu aies intérêt à changer, sauf les raisons concernant l'écran ou autres.

Personnellement, je vais probablement me laisser tenter par l'iMac Pro bas de gamme.

Mais c'est quand même pour le fun, sachant que je suis amateur et que pour la vidéo, mon actuelle machine est un régal avec FCP X Motion et autres.
Y compris en UHD, même si je n'ai fait que des essais de montage avec les rushes de mon petit RX 100 IV.

En revanche, si le H.265 se propage au niveau des caméra, l'iMac Pro deviendra indispensable.
 
J'ai refait le test toutes conditions étant égales avec les tiennes par ailleurs, l'optimisation me donne 8,55 ips contre 10,4 chez toi (+21%)… Sachant que la fréquence d'images de la vidéo ne joue que sur la durée du rendu de l'effet (double en 50 ips qu'en 25…), ce n'est quand même pas négligeable !

J'avais participé en son temps à un test sur un autre forum, et seuls les anciens MP étaient battus (en vitesse d'export UHD depuis FCP X) par l'iMac.

Alors, je ne suis pas convaincu que tu aies intérêt à changer, sauf les raisons concernant l'écran ou autres.

Personnellement, je vais probablement me laisser tenter par l'iMac Pro bas de gamme.

Mais c'est quand même pour le fun, sachant que je suis amateur et que pour la vidéo, mon actuelle machine est un régal avec FCP X Motion et autres.
Y compris en UHD, même si je n'ai fait que des essais de montage avec les rushes de mon petit RX 100 IV.

En revanche, si le H.265 se propage au niveau des caméra, l'iMac Pro deviendra indispensable.


Oui mais là tu compares avec l'imac de 2015, idéalement il faudrait le comparer avec l'imac de 2017

Un début :
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-E5-1650-v2-vs-Intel-Core-i7-7700K/m7574vs3647
 
Dernière édition:
Oui mais là tu compares avec l'imac de 2015, idéalement il faudrait le comparer avec l'imac de 2017

Un début :
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-E5-1650-v2-vs-Intel-Core-i7-7700K/m7574vs3647
J'utilise deux applications professionnelles Audio, video, image par jour au minimum
L'ordinateur travaille assez souvent le soir sur des taches d'encodage avec Compressor
Mon écran est mat mais pas 4K/5K et quand on voit le prix d'un écran de qualité et la laideur de l'écran Ultrafine je me dis que l'imac est plutôt économique et joli
 
Dernière édition: