Mac pro : installer vista sur autre DD interne, probleme

  • Créateur du sujet Membre supprimé 64886
  • Date de début
M

Membre supprimé 64886

Invité
Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme d'installation que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un mac pro 2008 3.1, sous snow leopard derniere version. Il a deux DD internes : le premier (baie 1) où il y a SL. Le 2e (baie 2), vierge, que je viens de rajouter. Il est détecté par mac OS, je peux le formater comme je veux, etc.

Je fais l'utilitaire bootcamp, il prépare l'installation, il redemarre... Arrive le choix de la partition sur laquelle installer Vista. Et là, quand je prend la partition du DD interne baie 2, il me sort le message d'erreur : "Windows ne parvient pas à trouver un système de volume qui répond à ses critères d'installation". Meme si je fais l'option "formater la partition", j'ai toujours le meme message.

(je précise que j'ai déjà réussi à installer vista sur le macintosh HD il y a qq mois, mais je n'avais pas assez de place sur le disque, c'est pour ca que j'ai pris un autre DD interne).

Le probleme est sur le site d'Apple :
http://support.apple.com/kb/TS1344?viewlocale=fr_FR
Et sur le site de microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/933925/fr/

Ma question est la suivante :

Si je vire le Macintosh HD où il y a le système, que je laisse que le disque vierge en baie 2, est-ce que je peux installer Vista dessus ? Si ensuite je remet le macintosh HD en baie 1, est-ce que ca va marcher ? Ya pas un risque de flinguer des trucs ? De flinguer le "mbr" ou qqchose du genre, etc...

Si vous avez déjà fait cette manipulation, si vous avez des infos, etc, je suis preneur. Merci !
 
....
Ma question est la suivante :

Si je vire le Macintosh HD où il y a le système, que je laisse que le disque vierge en baie 2, est-ce que je peux installer Vista dessus ? Si ensuite je remet le macintosh HD en baie 1, est-ce que ca va marcher ? Ya pas un risque de flinguer des trucs ? De flinguer le "mbr" ou qqchose du genre, etc...

Si vous avez déjà fait cette manipulation, si vous avez des infos, etc, je suis preneur. Merci !
Oui ça marchera.
J'ai installé 7 sur mon Mac Pro en retirant le disque dur où est installé OSX. En le rebranchant, tu sélectionnera sur le système sur lequel tu veux démarrer en maintenant la touche Alt enfoncée au démarrage.