Mac Pro moin cher au Etats-Unis

ritch

Membre confirmé
5 Juillet 2006
23
0
Bonjour à vous tous,

Voici mon dilemme :

Depuis un certain moment, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un mac. Un dilemme qui me faisait premièrement choisir un IMAC 24 pouces pour le booster à 4go de ram.

Alors je n'ai pas précisé mes besoins. J'ai besoin d'un poste qui ne plante pas et qui soit :

- durable dans le temps
- performant pour effectuer des montages et de la créa (Aftr effect, Adobe Creative Suite, etc.
- à un prix abordable pas trop cher

J'avais envie de prendre un Mac Pro mais le tarif est assez élévé (2499 €). Je me suis donc replier sur un IMAC. Alors que j'étais en train de m'engager pour le Imac, j'ai un ami qui me parle de l'apple store au Etats-Unis et me parle des tarifs plus attractifs qu'il y a au states. En France, un mac pro de base coûte 2499€ alors qu'au Etats-Unis il est affiché à 2499$ !!! Vu les cours actuel des devises, ce mac pro (le même) coûte donc 1705 €!!!!

Oui vous avez bien entendu, 1705€ soit une réduction de près de 800€! Bon je ne m'y connais pas du tout mais cela me semble assez déroutant d'avoir une telle différence de prix entre les deux pays......

Alors je me suis dit que je vais sans doute en prendre un sur l'applestore des states. Par contre au niveau du système, sur l'applestore des states tout est en anglais. Si par exemple je dois prendre le macpro américain, et que j'achète un CD français de Leopard, j'aimerai pouvoir l'installer sur le mac pro version américaine.

Ensuite je suppose que je ne pourrai pas le prendre sur l'applestore américain. Mais je suis super intérréssé et je crois qu'une économie de 800 euros est quand même très intérressantes.

Donc voilà, au risque de créer une petite polémique, je voulais en discuter. Dans le cas où je pourrais l'acheter j'aimerais que ma cousine qui est au states me l'envoi.

Voilà. Si vous avez des réponses, allez-y.

Bonne soirée,





 
Tu devrais faire quelques petites recherches à ce sujets, des taaas de posts en parlent.

A prendre en compte: tu ne peux pas acheter sur l'AS US sans y habiter, les prix affichés sont HT, frais de douanes si envoi jusqu'en France.

Au final on est loin des 800 euros de réduc...

:zen:
 
Tu devrais faire quelques petites recherches à ce sujets, des taaas de posts en parlent.

A prendre en compte: tu ne peux pas acheter sur l'AS US sans y habiter, les prix affichés sont HT, frais de douanes si envoi jusqu'en France.

Au final on est loin des 800 euros de réduc...

:zen:

Tu as raison de jouer le rabat-joie ... Sans compter que le clavier ne sera pas azerty
C'est fou comme les US fascinent :D Pauvre dollar
 
meuh nan
c'est peut etre encore un cas où le mac ne serait pas déclaré et passé en douce , voyons...
Que la communbauté l'aide donc à faire de l'évasion fiscale...

( je suis second degré là)
 
Effectivement, le prix à payer avec les charges US (elles ne s'affichent que sur le total à payer, pas sur le prix de vente aux US) est déjà de 2718 dollars...
Ce qui fait 1930 euros grosso modo actuellement.
+ les frais de transport, qui sont élevés tout de même pour ce genre de matériel.
A mon avis dans les 200 euros si tu veux l'avoir dans de bons délais et compte tenu de la fragilité du matériel.
Ca fait donc dans les 2150 euros, ce qui fait tout de même une économie de 300 euros et pas 800.
Sauf que c'est illégal, et que tu dois pour être en conformité avec les lois, rajouter les frais de douane, le complément de TVA ... et là tu passes au dessus du prix d'achat en france...sans compter de probables difficultés avec la garantie en cas de panne, et le clavier azerty..
Sinon, pas de soucis pour installer un leopard acheté en france dessus. (même si je vois pas l'intérêt, le mac pro est fourni avec leopard, avec le choix des langues, comme ici... )
 
meuh nan
c'est peut etre encore un cas où le mac ne serait pas déclaré et passé en douce , voyons...
Que la communbauté l'aide donc à faire de l'évasion fiscale...

( je suis second degré là)

Il a une cousine au States :rateau: Avant on disait un oncle ...
Ok, j'y vais ..... je connais le chemin :rose:
 
Ben si c'est un envoi, on met quoi sur la déclaration du paquet?
papiers personnels? Cadeau?

A propos
je ferai nettement plus confiance pour l'état à l'arrivée à un achat sortie de magasin Apple ( ou Applestore)
qu'un paquet de US Postal....
( et encore faudrait il que celui ci arrive...., c'est fou ce qui s'évanouit comme truc , parfois...)
 
yep, vraiment pas un bon plan!
plusieurs ont déjà vu cela!
de toute façon, en France, impossible de commander sur l'AppleStore US
il faut une adresse aux USA et après le passage à la douane, (car un MacPro ça peut pas se cacher dans les bagages!) ben plaf!!

donc, autant se rabattre sur l'iMac 24 à acheter sur l'AppleStore France si on ne veut pas avoir de souci!!
 
Oki merci beaucoup pour vos infos. Cela me rassure. BOn je vais me rabattre sur le IMAC 24 pouces. Le seul soucis est de savoir jusqua quand celui-ci va me rester entre les mains....

Bonne journée