Mac Pro ou rester PC ?

ThunderboltFireWire.PNG
 
Oui je connais cet adaptateur
Mais est ce efficace ? est ce que le matériel est détecté automatiquement ?
Dans le cas du Scanner Nikon 9000 il etait compatible avec le Mac Pro de génération précédente mais dans le cas de ce nouveau Mac pro je ne sais pas. Nikon ayant décidé de ne plus actualiser les drivers en fonction des nouveaux systèmes, je n'ai comme alternative que l'utilisation de Silverfast mais qu'est ce que ça donne ?

D'autres part, comme avoir un Mac Pro ssd 500go Hexacoeur en moins de 15 jours ?
 
Mais est ce efficace ? Est ce que le matériel est détecté automatiquement ?

Si le matériel acheté sur Apple Store ne convient pas, il suffit de le retourner.

À priori, je ne vois pas pourquoi un adaptateur Apple ne fonctionnerait pas correctement sur un Mac Pro 2014…

P.-S.
Il y a aussi VueScan qui est quand bien mieux que SilverFast (et compatible avec de nombreux scanners).
 
Dernière édition par un modérateur:
Non Vuescan est plus light pour les amateurs
Silverfast comprend une suite comprenant deux logiciels 1) scan en HDR 2) le traitement.

Pour la disponibilité c'est assez difficile ! A la Fnac même pas un en démonstration.
 
Dernière édition:
Vuescan est plus light, pour les amateurs

C’est la première fois que je lis cette remarque. D’habitude, on le trouve trop complexe et sophistiqué (bouton Avancé ou Plus).

P.-S.
À mon avis, le mieux est d’utiliser Transfert d’images (fourni par Apple avec le système) et ensuite de traiter les images brutes dans Photoshop.
http://support.apple.com/kb/PH14251?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai Vuescan Demo et j'ai acheté la derniere version de Silverfast 8 et Silverfast HDR
J'ai le cable Firewire vers Thunderbolt
Ca ne fonctionne pas, le scanner n'est même pas détecté.
Comment faire sous Mavericks ?

merci
 
Je viens d'acheter un mac pour ça et je devrais le revendre ?
Mon disque dur n'est pas détecté en firewire
mon camescope n'est pas détecté en firewire
 
Je viens d'acheter un Mac pour ça et je devrais le revendre ?
Mon disque dur n'est pas détecté en FireWire. Mon camescope n'est pas détecté en FireWire

Je parlais du scanner Nikon, car Nikon ne fournit plus de pilotes pour ses anciens scanners. Si on tient à faire fonctionner un scanner Nikon sur un Mac ou un PC, il faut que le système du Mac ou du PC soit compatible avec le pilote du scanner Nikon.

Pour le port FireWire, si rien n’y est détecté, c’est qu’il y a un problème sur ce port.
 
A quoi sert alors la derniere version spécial pour Mavericks de Vuescan et Silverfast ?

S'il y a un problème de port thunderbolt, je ne connais pas suffisamment Mavericks pour savoir ce qu'il faut faire.

Avant de choisir un Mac j'avais demandé si l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire fonctionnait bien et m'a répondu que oui, alors pourquoi mes périphériques ne fonctionne pas dessus?
le cable acheté :
CABLING® Cable FireWire 400 IEEE1394a vers FireWire 800 IEEE1394b: Amazon.fr: High-tech
 
Dernière édition:
À quoi sert alors la dernière version spéciale pour Mavericks de Vuescan et Silverfast ?

S'il y a un problème de port Thunderbolt, je ne connais pas suffisamment Mavericks pour savoir ce qu'il faut faire.

Avant de choisir un Mac j'avais demandé si l'adaptateur Thunderbolt vers Firewire fonctionnait bien et m'a répondu que oui, alors pourquoi mes périphériques ne fonctionnent pas dessus ?

Il faut d’abord tester le port Thunderbolt. Puisqu’il y en a plusieurs, il faut tous les tester (c’est un iMac ou un Mac Pro ?).

Si les ports Thunderbolt fonctionnent, il faut tester l’adaptateur (Informations Système).
 
Je viens d'acheter un mac pour ça et je devrais le revendre ?
Mon disque dur n'est pas détecté en firewire
mon camescope n'est pas détecté en firewire

J'ai un parent, avec un iMac fin 2013, qui a l'adaptateur Thunderbolt vers FW800, il marche mais il me semble qu'il m'a dit que son scanner Epson 750, n'était pas reconnu. Il devait maintenant le faire marcher en USB2.0.

Dans le cas de l'Espion 750, les nouveaux scanners sont vendu avec de l'USB sans FW, il semble donc que le pilote FW pour Scanner 750 n'ai tout simplement pas été développé pour Mavericks.

Tout cela pour dire : pcnum tu as changé de Mac mais aussi d'OS, donc il faut s'assurer que le pilote (Driver) à jour pour Mavericks existe bien pour chacun de tes équipements.

Par contre mon parent a branché un DD FW dessus et cela marche, pour son camescope FW, il faut que je me renseigne. Donc je me demande si ton adaptateur fonctionne ?

Le câble pointé sur Amazon est un câble FW800/400, c'est pas un adaptateur Thunderbolt :confused:
 
bonjour

je ne suis pas sur d'être au bon endroit merci de me rediriger le cas échéant

ma recherche est la suivante :

j'aime bien voire beaucoup Apple et en meme temps j'ai beaucoup plus utilisé windows que apple dans la vie
j'ai un macbookpro mais je vais avoir besoin de windows pour des logiciels de train électrique (wintrack par ex) et peut être la musique dématérialisée ( fonctionnement des lecteurs réseau hifi plus simple sous pc windows que itunes qui fout le b… , suis en non compressé flac par ex)

bref
-soit j'achète un pc windows
-soit je "windowise" mon mac

et enfin la question :

cela marche vraiment ou faut être informaticien car sinon danger
si cela marche bootcamp ou parallèle? avantages inconvénients de l'un par rapport a l'autre ?
d'apres les noms parallèl permet de travailler dans les deux mondes en meme temps alors que bootcamp faut sortir d'un monde pour aller dans l'autre?


merci
francis