Mac Pro MAC PRO : TITAN X 12 GO VS FCPX

Grio

Membre confirmé
18 Juillet 2017
18
0
43
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un mac pro 5.1 (2010) 3,33Ghz / 64go de ram / 1To SSD / Titan X 12Go... de quoi grimper aux arbre en théorie. Le problème c'est que je trouve que ma machine n'est pas une flèche malheureusement. ( alors comme repaire d'idée j'ai mon imac i5 2,8Ghz 16Go de ram ) mais lui je comprend qu'il ne soit pas une flèche.
Mais avec cette config je ne devrais pas trouver de problème pour monter en 4k normalement ? Mais des que j'touche quelque choses le rendu prend beaucoup de temps... je trouve également le même problème en FULL HD...
Alors mes questions sont les suivantent :
- Est ce que quelqu'un aurait une config similaire a la mienne ?
- Est ce que c'est normale que je galère autant avec ?
- Est ce un problème de ram ?

Je vous remercie par avance !
 
Tu montes en natif ? Plusieurs cams ?

Pour te donner une idée, mon MacBook Pro avec une 460 mobile et ses 16 malheureux go de ram vient de se farcir un montage multicam (deux en 1080p, une en 2160p) et n'a pas bronché.

Une vraie piste de réflexion : FCP X est un logiciel qui tire parti des cartes AMD avec openCL, à tel point qu'à l'époque ou je suivais la question, une 290x faisait aussi bien voire mieux qu'une Titan Maxwell alors que les deux cartes ne jouent pas dans la même ligue...

Par contre, j'imagine que tu devrais essayer Première...
 
Non non je monte uniquement sur un seul écran.

:D

Non, je te demande si tu transcodes tes plans en ProRes ou si tu les montes en natif ?
De quel cam (ou quelles cams) sont issus tes rushs ?
Tu montes en multicam ou pas ?

Une Titan ou même une 1070 pour FCP X, c'est donner du caviar à un cochon. Tout simplement. :(

Question très con : tu es à jour avec FCP X ?
 
En faite pour faire simple, je ne vois pas la différence entre mon imac et mon mac pro. Je dis attendre 100 ans le rendu des que je place un effet sur le rush sinon je peux pas lire sans que sa saccade. soit il y a un problème matériel soit la configuration n'est pas bonne avec mon logiciel. Si une titan X c'est donner du caviar a un cochon pour FCPX. a quoi bon prendre un logiciel apple sur un apple pour avoir la paix ?
 
Grio, tu noteras qu'aucune machine Apple n'embarque du Nvidia aujourd'hui et ce depuis quelques années. Ce n'est pas près de changer. Mettre une Titan X dans un Mac Pro "camion", ce n'est pas officiellement supporté par Apple, la preuve : les pilotes graphiques de macOS ne t'ont pas été fournis par Apple mais par Nvidia et il a d'ailleurs fallu attendre un petit moment le support pour les GPU Pascal.

Après, je suis désolé pour toi si FCP X - une app Apple comme tu le sais bien - est entièrement pensé pour tourner sur des cartes AMD. C'est la triste réalité et surtout ça correspond au parc des machines Apple d'aujourd'hui, logé chez les rouges de la tête au pied.
 
Dernière édition:
Sans compter qu'il y a certain bugs avec les dernières Nvidia et FCPX (par exemple le titrage 3D ne fonctionne pas). La dernière carte Nvidia supporté par Apple est la 680 Mac Edition malheureusement.
Le problème viendrait de Metal qui est assez mal supporté par les cartes Nvidia et leurs drivers Web.
 
je te remercie de prendre de ton temps pour me répondre et pour toutes ces informations que j'absorbes comme une éponges et j'apprend. Je n'ai pas tous les termes technique en montage encore ( j'ai appris sur le tas et comme tous fonctionnais normalement sur l'imac j'avais pas vraiment de question a me poser ) maintenant que je suis sur une grosse machine je pensais que tous serait plu simple et en faite non. J'ai la possibilité de faire échanger ma carte graphique si c'est vraiment le problème...
Etant donné que mon processeur est un 6 core intel Xeon ( et que la Titan X recommande AMD ) le manque de panache vient peut être de ce détail ( mais je ne suis pas un expert alors... ) et j'ai remarquer autre choses aussi dans " information système " : Géstionnaire installé / NVDA, Parent / Non ???? alors je sais ne sais pas si c'est normale ?? pièce joint.
Au pire je commence une nouvelle aventure sur Premiere lol
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-07-19 à 16.48.32.png
    Capture d’écran 2017-07-19 à 16.48.32.png
    197,3 KB · Affichages: 176
Sans compter qu'il y a certain bugs avec les dernières Nvidia et FCPX (par exemple le titrage 3D ne fonctionne pas). La dernière carte Nvidia supporté par Apple est la 680 Mac Edition malheureusement.
Le problème viendrait de Metal qui est assez mal supporté par les cartes Nvidia et leurs drivers Web.

Quand le regret d'un achat s'installe.......
 
Si ta machine est consacré à FCPX, tu changes pour une AMD Radeon. Tu trouveras toujours des acheteurs pour ta Titan. Par contre, si ta machine est aussi faite pour utiliser d'autres logiciels utilisant CUDA, ton dilemme commence ;)
 
Si ta machine est consacré à FCPX, tu changes pour une AMD Radeon. Tu trouveras toujours des acheteurs pour ta Titan. Par contre, si ta machine est aussi faite pour utiliser d'autres logiciels utilisant CUDA, ton dilemme commence ;)

pourquoi sa serait un problème avec d'autre logiciels Cuda ?
 
pourquoi sa serait un problème avec d'autre logiciels Cuda ?
Parce que Nvidia permet une très grosse accélération sur les logiciels de type CUDA. Et FCPX est optimisé pour les cartes graphiques AMD (ATI/Radeon). Il faut faire un choix...
 
Parce que Nvidia permet une très grosse accélération sur les logiciels de type CUDA. Et FCPX est optimisé pour les cartes graphiques AMD (ATI/Radeon). Il faut faire un choix...

J'ai télécharger une version d'essai premiere pour essayer de détecter une différence mais comme je n'y connais absolument rien a ce logiciel il m'est difficile de me faire une idée fiable. Sur final cut sur chaque rendu on a un petit rond de % qui nous indique le temps que se prend mais sur premiere ..... j'vois rien !
Bref si je veux rester sur FCPX je dois changer de carte Graphique ? j'avais lu que la titant prenais en charge L'OpenCL aussi pffff.... Quel modele existe il chez ATI/ Radeon en grosse carte ?
 
Une 580 de bureau devrait donner d'excellents résultats pour bien moins cher !

Sinon la Titan Pascal prend bien en charge openCL, juste pas aussi bien que les cartes AMD sous macOS.
 
Dernière édition:
Une 580 de bureau devrait donner d'excellents résultats pour bien moins cher !

Sinon la Titan Pascal prend bien en charge openCL, juste pas aussi bien que les cartes AMD sous macOS.

GeForce GTX 580 1.5 Go ??? suffira pour montage 4K et un calcule rapide des rendu ??
 
Ce n'est pas parce que tu écris en gras, avec une plus grosse typo et pas mal de ?????? que tu auras des réponses plus vite. Merci de faire preuve de patience et de rester calme surtout quand on prend le temps de te donner les infos. ;)

La 580, c'est l'équivalent AMD de la 1060/1070. C'est une Radeon. L'équivalent mobile équipe les iMac 2017. Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, surtout que c'est le modèle choisi par Apple pour le kit d'extension graphique qui arrive avec high sierra.

Mais renseigne toi un minimum pour ton Mac Pro sur les forums avant de passer à la caisse (essaie MacRumors).

Sinon tu peux attendre les modèles Vega, qu'on donne concurrents à la Titan et qui équiperont l'iMac Pro : les pilotes seront donc sur macOS d'ici peu...
 
Dernière édition: