Mac Pro

aflipflop

Membre confirmé
26 Janvier 2004
27
1
Bonjour tout le monde.
Dites moi, est ce que vous trouvez normal que le mac pro actuel se vende au meme tarif qu'il y a plus d'un an ??? J'ai l'impression que c'est une grosse blague. D'autant plus qu'après plusieurs recherches sur GOOGLE, je ne trouve rien à ce sujet !!! Est ce que vous trouvez normal ce non renouvellement de gamme ? Et tjs les meme tarif pour du matos qui ne le vaut plus ??? Est ce que qqun a osé acheter un MAC PRO récemment ???

Bah moi je pense qu'ils font ce qu'ils veulent. Fin je veux dire toi et moi nous sommes clients. Libre à nous de ne pas apprécier le tarif et de ne pas acheter en conséquences.
Après je dirai que c'est vrai que c'est un peu étonnant ce non renouvellement et cette non variation de tarif mais pour justifier cela je dirai peut-être simplement que c'est parce que ce n'est pas un produit "grand public".
Autant l'iMac, le mac mini et bien sur les macbook sont populaires autant j'ai l'impression que le Mac pro est tout de même réservé à un marché beaucoup plus restreint. Alors est-ce correcte de délaisser ce petit marché ? Non en théorie. Mais en pratique c'est compréhensible. D'autant que si j'étais CEO je me dirai : "ceux qui achètent un Mac pro sont des pro pour la plupart. Ils ont besoin de cette machine. Les utilisateurs ne sont probablement pas à 100 euros près"
Je pense simplement que le mac pro n'est pas une priorité d'apple.
Mais cela n'engage que moi. Et bien entendu je serai content pour toi et pour les autres si le prix venait à baiser ou si une rev apparaissait (ce qui ne devrait pas tarder je pense), mais dans l'absolu je trouve pas çà scandaleux et inexplicable non plus :)

tu as tout à fait raison, le macpro s'oriente vers une clientèle très restreinte et qui n'est pas à l'affut d'un renouvèlement régulier et qui n'est pas nonplus à 200 euros près. Apple en profite comme d'hab, apple ne connait pas la signification du mot " respect ". Apple, c'est l'argent, l'oseille et le fric. Pour info, je suis aussi victime des fameuses bornes airport qui sont décédées en masse au bout de 14 mois. Ils me déçoivent et me dégoutent. Pomme véreuse

Pour le borne airport un programme d'extension de garantie arrivera peut-être.
Je ne pense pas que la pomme soit vereuse mais faut pas oublier que apple c'est avant tout une entreprise. Même si steve jobs est fort sympathique son but premier c'est quand même de gagner de l'argent je pense.

Tu peux pas gagner de l'argent sans un minimum d'humanité. Sauf les dictateurs :D

Bah ils sont plus humains que la plupart des entreprises je pense.
Déja le fait que lorsqu'il y a une mise à jour le prix ne varie pas je trouve ca très cool. Ca permet d'avoir un type de machine à prix fixe. Alors c'est sur que en fin de vie un produit est "sur payé" mais lorsqu'une mise à jour arrive on le "sous paye" en quelque sorte.
C'est le prix à payer pour avoir des prix relativement constant.
De plus périodiquement ils revoient leurs prix à la baisse.
Puis point de vue humanité je pense qu'il faut surtout regarder le SAV, les extensions de garanties, léopard offert pour ceux qui ont achetés dans le mois...

tes arguments sont hors sujet et non appropriés, apple doit bien entendu essayer de faire bonne figure pour avoir une certaine image, pour vendre, ils ont une stratégie commerciale de " pourris ". Ils ne peuvent pas laisser apparaitre que les " mauvais " côtés. Ils ne sont pas fous ces rapia.

Le pb est que tu veux absolument avoir raison à tout prix. J'ai mes arguments et mon histoire chez Apple. Je juge apple sur des fait réels voila tout. Je n'ai nul besoin que l'on tente de justifier leurs actes par des arguments plus ou moins valables. Bonne journée à toi.

Pourquoi créer un topic dans ce cas ?
J'ai pas dis que j'avais raison je donne mon point de vue. Et tout ce que tu trouves à dire c'est que c'est HS et son intéret.
Tu es libres de penser ce que tu veux et moi aussi mais ca sert à rien ce créer un topic pour demander l'avis des autres si on est fermé au dialogue.

Je suis ouvert à ton point de vue, c'est toi qui ferme la discussion à la base : " Je ne suis pas de ton avis mais tu n'as pas l'air décidé à écouter mes arguments.
Donc tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'est pas content n'achètes plus. "

J'ai écouté tes arguments et je suis d'accord avec qques uns. ça m'a permi de mieux comprendre, merci. Je ne changerai pas d'avis sur mon point de vue à propos d'apple. J'aime les produit apple, mais pas la firme.