MacBook Air Mac qui a reçu de l’eau

Max27

Membre enregistré
13 Novembre 2019
1
0
22
Bonjour,
J’ai pris une douche en regardant un film sur mon mac et le pommeau de douche a tourner sur le mac qui était donc tout mouiller.. J’ai épongé tres rapidement et j’ai vite tourner Le mac, jusqu’à la il marchait normalement puis d’un coup il s’éteint. Je le rallume et un dossier avec point d’interrogation clignotant s’affiche... Impossible de le rallumer depuis j’ai mis dans le riz j’ai éteint l’ordi et j’attend patiemment. J’ai essayé de la rallumer avec cmd + R mais ça marche pas. Cela est du à quoi ? Le mac est mort ?
Merci de vos réponses
 
mdr !


Machine débranchée et éteinte : tu l'ouvres, tu démontes ce que tu peux, tu nettoies tous les contacts à l'alcool à 90° et tu laisses bien sécher/évaporer l'alcool.
Tu remontes et tu tentes ta chance en rallumant la machine.
 
  • J’aime
Réactions: TSMC
en regardant un film sur mon mac et le pommeau de douche
Nous ne demanderons pas le titre :cool:

J’ajoute à la #3 prend des photos ( du Mac, hein ! ) pour être sûr de savoir tout remettre à la bonne place, passage des câbles etc ...
 
  • Haha
Réactions: Deleted member 18124
Je rajoute: prends des photos des zones oxydées et de la carte entière, avant de la nettoyer ! Ca aidera grandement le futur réparateur qui bossera dessus... Quand S'il se rallumera pas.