Mac qui chauffe

Jordanpka

Membre confirmé
10 Septembre 2021
13
0
30
Bonjour
J'ai un macbook pro 2017 sans touch bar
Il chauffe pour un rien
J'ai commencez par démonter le cache à l'arrière j'ai vu que la chauffe venais du processeur, quand je touchais le radiateur au niveau du processeur c'était bouillant
On m'avais dit d'ouvrir le Mac est d'aspirer la poussière J'ai donc nettoyer la poussière au maximum
J'ai remonter mais sa chauffe toujours donc le problème ne viens pas de la poussière
J'ai donc chercher plus loin et j'ai vu pas mal de gens qui dise que c'est la patte thermique
J'ai donc regarder plusieurs tuto
Est ce que ceux qui connaissent vraiment le sujet peuvent me confirmer que si je change la patte thermique sa résoudra le problème ou je peut tenter d'autre choses avant ?
 
Bonjour
J'ai un macbook pro 2017 sans touch bar
Il chauffe pour un rien
J'ai commencez par démonter le cache à l'arrière j'ai vu que la chauffe venais du processeur, quand je touchais le radiateur au niveau du processeur c'était bouillant
On m'avais dit d'ouvrir le Mac est d'aspirer la poussière J'ai donc nettoyer la poussière au maximum
J'ai remonter mais sa chauffe toujours donc le problème ne viens pas de la poussière
J'ai donc chercher plus loin et j'ai vu pas mal de gens qui dise que c'est la patte thermique
J'ai donc regarder plusieurs tuto
Est ce que ceux qui connaissent vraiment le sujet peuvent me confirmer que si je change la patte thermique sa résoudra le problème ou je peut tenter d'autre choses avant ?
Salut,

...pour connaitre ce qui peut faire chauffer ton mac, il me semble que dans un 1er temps, poster un rapport Etrechack...

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
Est ce que ceux qui connaissent vraiment le sujet peuvent me confirmer que si je change la patte thermique sa résoudra le problème ou je peut tenter d'autre choses avant ?
Non.

La chauffe d'un Mac ça dépends ce que tu en fais quand il chauffe. Des informations là dessus pourraient aider.
Fait un rapport Etrecheck comme suggéré par @peyret
 
  • Haha
Réactions: peyret
Est ce que ceux qui connaissent vraiment le sujet peuvent me confirmer que si je change la patte thermique sa résoudra le problème ou je peut tenter d'autre choses avant ?
Avant de démonter quoi que ce soit, il faut lancer le Moniteur d'activité et de vérifier dans l'onglet Processeur quels sont éventuellement le ou les processus qui font augmenter la température. Tu peux démonter tout ce que tu veux, mais tu fais la démarche à l'envers.
 
Je vous fait sa quand je rentre chez moi mais pour ma part je sais déjà que c'est le processeur
Quand j'ai vérifiez les ventilo tournais à fond
Je les éteint je les ouvert je pouvais même pas poser la main sur le radiateur carré noir au dessus du processeurs
Mais je vais faire un etrechek et je vous redi
Et c'est très variable quand il chauffe
Souvent c'est quand je fait deux trois tache en même temps genre vidéo YouTube téléchargement utorrent
Mais le truc c'est que j'ai un macbook air de 2016
Je peut faire 2 fois plus de trucs avec
Par exemple jouer à trois compte dofus pour ceux qui connaisse sans qu'il chauffe et tout marche nikel
Le macbook air de 2016 il la jamais chauffer alors je lui en demande beaucoup plus et il tourne nikel alors qu'il est moins puissant
Le pro 2017 a obliger un soucis
En tout cas Merci pour la réactivité de vos reponses
 
Dernière édition:
Le macbook air de 2016 il la jamais chauffer alors je lui en demande beaucoup plus et il tourne nikel alors qu'il est moins puissant
Le pro 2017 a obliger un soucis
Est-ce la même configuration (RAM, processeur…) sur les deux machines ? Est ce que tu as un écran externe branché sur ton MBP ?..
 
Est-ce la même configuration (RAM, processeur…) sur les deux machines ? Est ce que tu as un écran externe branché sur ton MBP ?..
Le mb air a un processeur moins puissant et il fait tourner beaucoup plus de choses que mon pro qui chauffe pour pas grand chose
Mon mb air est brancher sur ma télé du salon avec un câble Thunderbolt hdmi j'ai un clavier souris sans fil et je fait plein de truc dessus
Le mbpro je m'en sert avec l'écran de base tout le temps
Mon mbair je les jamais entendu ventiler il a tjr fonctionner nickel
Mon pro plus récent au quel j'en demande moins chauffe et ventile enormement
Il ya forcément un problème
Et à un moment où il c'est mis à chauffer et ventiler à fond alors je faisait téléchargement video YouTube et une partie d échecs rien que sa
J'ai tout éteint j'ai démonter les 6 vis et j'ai localiser la chauffe de suite je ne pouvais même pas poser la main sur cette pièce (voir photo) j'ai toucher batterie et les autres composant deliquatement mais tout le reste était à température normal
Et honnêtement ayant déjà essayer de réinstaller Mac ou de faire reset pram
Rien ne change
J'ai penser peut être à la patte thermique mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210910_123514.jpg
    Screenshot_20210910_123514.jpg
    72,1 KB · Affichages: 77
Dernière édition:
Je vous fait sa quand je rentre chez moi mais pour ma part je sais déjà que c'est le processeur
Il ne faut pas t'avancer comme ça sans aucune certitude. Tant que tu n'auras pas vérifié avec le Moniteur d'activité et fait un rapport EtreCheck, tout le monde va tourner en rond ! Demander de l'aide est une chose, suivre les recommandations une autre, mais tu ne sembles pas vouloir les suivre !
 
Il ne faut pas t'avancer comme ça sans aucune certitude. Tant que tu n'auras pas vérifié avec le Moniteur d'activité et fait un rapport EtreCheck, tout le monde va tourner en rond ! Demander de l'aide est une chose, suivre les recommandations une autre, mais tu ne sembles pas vouloir les suivre !
Mdrr je suis au taff popey
Test pas le seul à me poser des questions
Je répondais à sly 54 et puis je test dit que tu laurra quand je vais rentrer
Je vois pas comment tu veut je fasse ton être check sans le pc dans les mains
 
Je répondais à sly 54 et puis je test dit que tu laurra quand je vais rentrer
Quand tu posteras les copies d'écran du Moniteur d'activité, poste aussi la configuration hardware du MBP.
(si en plus tu postes le rapport EtreCheck, on aura la configuration complète dans le rapport).
 
Est ce que le mb pro a besoin d'être en chauffe pour faire le EtreCheck ?
L'idéal est que poste le rapport EtreCheck une fois que tu as ouvert toutes tes applications habituelles.
Lancer un rapport juste au démarrage du Mac n'a pas grand intérêt.


Et c'est quoi configuration hardware ?
RAM ?
Taille du disque ?
% occupation du disque ?
Fréquence et modèle du processeur ?
référence de la machine ?
Carte vidéo ?
 
L'idéal est que poste le rapport EtreCheck une fois que tu as ouvert toutes tes applications habituelles.
Lancer un rapport juste au démarrage du Mac n'a pas grand intérêt.



RAM ?
Taille du disque ?
% occupation du disque ?
Fréquence et modèle du processeur ?
référence de la machine ?
Carte vidéo ?
Bien sly54
Je rentre je vais m'en servir et des qu'il va commencer à chauffer je te post tout sa
En tout cas super forum bonne réactivité c'est cool
 
J'ai tout éteint j'ai démonter les 6 vis et j'ai localiser la chauffe de suite je ne pouvais même pas poser la main sur cette pièce (voir photo) j'ai toucher batterie et les autres composant deliquatement mais tout le reste était à température normal
Y’a que le CPU ou le GPU qui peuvent chauffer. C’est d’ailleurs le seul endroit où il y a un caloduc.

J'ai penser peut être à la patte thermique mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur
S’il a souvent chauffé, ce n’est pas une mauvaise idée de la changer. Ce n’est pas compliqué, il faut juste ne pas trop en mettre.
 
Mais sigpot c'est un malware sa veut dire avant je réinstallé Mac je l'avais pas
Et il chauffait quand même donc c'est pas sa

Moi je suis dac avec toi j'ai vu beaucoup de gens qui dise que c'est la patte thermique qui a mal vieilli
Et après changement de la patte le refroidissement entre le caloduc (merci pour le terme lol) et le processeur serais nickel
Du coup sly 54 ou loke avec mon rapport vous voyez rien d'autre ?
 
Du coup sly 54 ou loke avec mon rapport vous voyez rien d'autre ?
Moi je commence toujours par la fin d'un rapport et la réponse est...
  1. Informations du diagnostic : ⓘ
  2. 2021-09-09 22:42:51 Noyau Erreur grave [Ouvrir] [Les détails]
  3. Extensions du noyau de tiers : Aucun
  4. 2021-09-09 20:08:38 syspolicyd Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
...que ta version de macOS en cours est brinquebalante et qu'au lieu de tout démonter, que tu aurais du commencer par lancer le Moniteur d'activité, ce qui est encore possible et de faire une copie écran de l'onglet Processeur en ayant sélectionné dans Présentation l'option Toutes les opérations comme dans cet exemple...

Moniteur d'activité.jpg

En fouinant un peu, le processus syspolicyd évalue les applications avant de les exécuter, il gère également l'autorisation du chargement des fichiers KEXT ainsi que le suivi des applications héritées que l'utilisateur a exécuté.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Moi je commence toujours par la fin d'un rapport et la réponse est...

...que ta version de macOS en cours est brinquebalante et qu'au lieu de tout démonter, que tu aurais du commencer par lancer le Moniteur d'activité, ce qui est encore possible et de faire une copie écran de l'onglet Processeur en ayant sélectionné dans Présentation l'option Toutes les opérations comme dans cet exemple...

Voir la pièce jointe 238179
J'ai l'impression que tu m'en veut d'avoir démonter 6 vis et un cache lol
Sérieux j'ai enlever 6 vis j'ai pas
Moi je commence toujours par la fin d'un rapport et la réponse est...

...que ta version de macOS en cours est brinquebalante et qu'au lieu de tout démonter, que tu aurais du commencer par lancer le Moniteur d'activité, ce qui est encore possible et de faire une copie écran de l'onglet Processeur en ayant sélectionné dans Présentation l'option Toutes les opérations comme dans cet exemple...

Voir la pièce jointe 238179

En fouinant un peu, le processus syspolicyd évalue les applications avant de les exécuter, il gère également l'autorisation du chargement des fichiers KEXT ainsi que le suivi des applications héritées que l'utilisateur a