Mac qui rame

cerber36

Membre confirmé
22 Mai 2013
33
0
37
Bonjour à tous,

Mon MAC n'a qu'un an/un an et demi, je n'ai pas installé énormément de chose dessus et pourtant j'ai l'impression qu'il rame assez régulièrement : petit rond multicolor qui tourne et ordinateur qui freeze quelques seconde alors que peu de choses sont ouvertes (internet), ventilateur qui tourne a une vitesse assez élevée, etc...

Ceci est en particulier le cas quand l'ordinateur passe une nuit en veille : j'ai parfois envie de ne pas perdre quelques pages internet ouvertes, et je ferme donc la plupart des applications, sauf firefox, je ferme l'écran. Pratiquement à tous les coups le lendemain l'ordinateur rame (au moins) jusqu'à ce que je le redémarre...

Est ce normal ? avez vous des conseils ?

merci d'avance
 
quel os?
quel entretien?
( un mac s'entretient peu , mais un peu quand même)

par ailleurs un detail es " retrouver ces pages"

plus " sain " de fermer firefox avec reglage " pages courantes"

ou encore mieux
un dossier de sites usuels dans ta barre firefox tu le selectionnes et cliquer " tout ouvrir dans des onglets"
 
Alors :

- os 10.9
- pour 'entretien j'avais justement mis un message pour poser des questions à ce sujet : je fais un petit ntoyage de temps en temps avec ccleaner et j'ai installé sophos antivirus
 
outil parfait si tu veux que....

ton mac marche très mal*
:D
----
oublie ce " machin"

et faire ton entretien avec un outil serieux
( par exemple l'excellent Maintenance chez titanium)


A part ca faire les usuels
tester une autre session
faire les entretiens et tests usuels ( smc , demarrage sans extension , reparation des autorisations et du disque)



*très possible que tu doives à terme reinstaller l''OS
 
Bon voila j'ai désinstallé le "machin" ;)

Pas besoin de réinstaller l'OS si ? sachat que j'ai installé mavericks il y a quelques jours seulement et jamais utilisé ccleaner depuis ?

Je vais aussi essayer maintenance

si d'autres ont des conseils supplémentaires je reste à l'écoute, merci Pascal en tout cas ;)
 
Regarder l'occupation mémoire. Certains navigateurs (Safari par ex.) sont gourmands en RAM.
de temps en temps, quitter puis relancer Safari peut faire du bien.

Utiliser évidemment le Moniteur d'activité pour voir s'il reste (et combien) de la RAM.