Mac qui s'éteint alors qu'il a de la batterie

Flo_sfad

Membre enregistré
24 Décembre 2021
7
0
21
Bonjour, je rencontre un souci avec mon Mac lors du démarrage.
Il s'allume correctement et au bout d'une vingtaine de secondes il s'éteint complètement.
L'écran m'affiche batterie faible (même quand mon Mac est chargé à 100 ou 80%...)
Et il m'est impossible de le rallumer sans qu'il ne soit branché sur secteur

J'ai essayé de changer de chargeur en achetant un neuf mais le souci est toujours là.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Je n'y connais rien et je sais qu'il n'est plus garanti :/
je possède un Mac Pro de 2017,
 
Ta batterie a bien servi (1000 cycles, 69% de capacité restante), parfois à ce niveau d'usure elle fonctionne encore assez bien, mais parfois pas, en tout cas ça me semble la première piste. Tu peux demander un diagnostique dans un Apple Store ou un centre agréé, comme ça tu sera fixé.
 
Ta batterie a bien servi (1000 cycles, 69% de capacité restante), parfois à ce niveau d'usure elle fonctionne encore assez bien, mais parfois pas, en tout cas ça me semble la première piste. Tu peux demander un diagnostique dans un Apple Store ou un centre agréé, comme ça tu sera fixé.
d'accord merci pour les réponses, bonne soirée ;)
 
Bonsoir,
Je me permets de remonter ce post car je rencontre le même souci.
Toutefois, il semble que le nombre de cycle de ma batterie soit loin du quota des 1000 cycles.
Je possède un MBP 2015 rétina.
Je vous remercie pour vos pistes.
Voici mon scream de coconutbattery :

 
Je me permets de remonter ce post car je rencontre le même souci.
Ta batterie semble en bon état, elle ne devrait pas être la cause de tes problèmes.
C'est juste étonnant qu'elle porte une date de fabrication nettement postérieure à celle du Mac, elle a été remplacée ?
 
Merci pour ton retour si rapide.
Non aucun remplacement de ma part.

J'ai acheté ce mac sur le refurb d'Apple il y a quelques années. C'est peut-être la cause de la date de fabrication ?
Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à celui-ci il y a quelques jours, c'est mon outil de travail au quotidien.
Au début, je me suis dis que j'avais peut-être mal rechargé mais au bout de 2 ou 3 fois mais la dernière fois j'ai vraiment fait attention. La batterie était bien chargée à 80% et hop une fois le mac allumé pour me mettre à travailler, écran noir. Je tente de rallumer, et là logo de la batterie demandant a être chargé.

Là, je viens de le reprendre en main, et il fonctionne.
Mais, le problème devient récurrent ces derniers jours. Cela se produit une 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3.
 
bonjour, tu as tenté un reset SMC ?

Bonjour,
Merci pour ta suggestion. Je viens de faire la manipulation.

Hier, lorsque j'ai éteint mon MBP la batterie était à 49%.
Ce matin, le problème recommence, logo de la batterie vide.
Je branche donc ma charge et le mac se rallume avec une batterie chargée à 49% (chiffre que je vérifie).
Ces soucis sont survenus du jour au lendemain. Pourtant je n'ai rien changé dans mes habitudes.
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre.

Merci encore pour la suggestion.
:)
 
Bonjour,
j'ai ce souci avec une batterie jugée "saine" par Coconut. Un réparateur tous PC m'a suggéré qu'il pouvait s'agir d'une cellule défectueuse, qui ne montre aucun symptôme permanent, sauf qu'elle dysfonctionne tout d'un coup. Mon Macbook Pro ne peut plus fonctionner sans fil à la patte.
 
  • J’aime
Réactions: FP83
Bonjour,
j'ai ce souci avec une batterie jugée "saine" par Coconut. Un réparateur tous PC m'a suggéré qu'il pouvait s'agir d'une cellule défectueuse, qui ne montre aucun symptôme permanent, sauf qu'elle dysfonctionne tout d'un coup. Mon Macbook Pro ne peut plus fonctionner sans fil à la patte.
Bonjour,
Merci pour ton retour dont je prends note.
 
Même problème sur un MBP 15" mi 2014. Je n'ai pas de message concernant la batterie, il s'éteint tout simplement aléatoirement.
La batterie est au bout du bout.
J'ai changé la batterie moi même ce matin acheté sur le site esimport pour 130€ avec les FDP.
Je suis en plein test pour voir s'il s'éteint encore.
Je vous tiens au courant.
 
Dernière édition:
Suite des tests, le Mac s'est éteint au bout de 40% de batterie restant (batterie neuve je le rappelle). J'ai réinitialisé le SMC, et appliqué les conseils d'IFIXIT pour optimiser la batterie et ça marche.
Mon MBP ne s'éteint plus en cours de route et profite de toute la charge de la batterie.