Mac qui s'éteint alors qu'il a de la batterie

Apple considère qu'une batterie a 1000 cycles de vie. 80% est la limite de bon fonctionnement
Ta batterie a 6 ans donc bien vécu
Donc le "design capacity" c'est l'état de ma batterie si j'ai bien compris ?

Est-ce recommandé de ne jamais laisser l'ordinateur arriver à 0% de batterie afin de limiter les cycles de batterie ?

Est-ce recommandé de ne jamais laisser l'ordinateur arriver à 0% de batterie afin de limiter les cycles de batterie ?
toujours garder entre 20 et 80 % la batterie.

Donc le "design capacity" c'est l'état de ma batterie si j'ai bien compris
c'est la capacité maxi de ta batterie, quand elle était neuve c'est 100%

J'ai fais la manipulation pour réinitialiser le SMC, je pensais que le problème était résolu. Mais mon Mac recommence à s'éteindre quand la batterie est en dessous de 20%.
Au moment de démarrer mon Mac, tout est normal il me demande mon code, je le mets et quand je valide là il s'éteint et je ne peux le rallumer qu'en le branchant et après tout va bien.
Quand la batterie est à plus de 20% je n'ai pas le problème.

Est-ce que d'après vous ça vaut le coup que je fasse changer la batterie chez Apple ? (j'ai vu que c'était 189€) toutefois mon Mac a dejà 6 ans donc je ne sais pas si ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres, surtout si cela ne résout pas le problème.

Vous remerciant par avance :smile:

Le Mac s'éteint normalement ou il y a un message au redémarrage disant que le Mac a redémarré en raison d'un problème ?
il me demande si j'ai du éteindre le Mac en raison d'un problème il me semble

Je vais pour déverrouiller mon Mac je rentre mon code et quand je valide le code il s'éteint et me dit que je n'ai plus de batterie.

C'est effectivement un problème de batterie à remplacer alors. Le pourcentage affiché n'est pas fiable. Combien de temps le Mac arrive à tenir sur une charge complète en général ?

C'est effectivement un problème de batterie à remplacer alors. Le pourcentage affiché n'est pas fiable. Combien de temps le Mac arrive à tenir sur une charge complète en général ?
Il tient une journée si j'en fais un usage normal donc par exemple une journée de cours de 9h à 12h 30 puis 13h30-17h quand je rentre j'ai encore environ 20/30% de batterie.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il s'éteint quand je valide le mot de passe seulement lorsqu'il a moins de 25/30% par exemple admettons 18%,je mets le mot de passe il s'éteint et me dit plus de batterie donc je le branche pour le rallumer, il se rallume et m'indique toujours 18%. d'autant plus que dès que ma batterie est à plus de 30% je ne rencontre pas le problème ça me semble bizarre ?

Pour moi batterie HS

Merci pour votre réponse. Et si je fais changer ma batterie, cela résoudrait le problème
Alors oui si il y a pas autre choses
Ou il vaut mieux envisager de changer d'ordinateur dans ce cas de figure ?
Ton Mac est de 2017, pour la batterie je pense que c'est normal après 7 ans
Après plus de mise à jour mais il fait très bien l'affaire pour ton utilisation, donc c'est juste une histoire de ce faire plaisir de changer pour un Puce Apple. c'est à toi de voir