macOS Big Sur Mac qui télécharge Monterey tout seul..

AureLambo

Membre confirmé
15 Mars 2013
65
9
Lille
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis la sortie de Monterey, j'ai mon Mac qui télécharge l'Installer sans que je lui demande. J'ai pourtant bien désactivé les MAJ auto mais rien à faire, à chaque fois que je le supprime (car il prend quand même un peu plus de 12Go d'espace) il revient au bout de quelques jours. Je suis sous BigSur et je n'ai pas l'intention de le passer sur Monterey.

Quelqu'un a une solution pour qu'il arrête de se télécharger tout seul ? Ou c'est automatique et je ne peux rien y faire ?

D'avance merci pour vos retours.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Quelqu'un a une solution pour qu'il arrête de se télécharger tout seul ? Ou c'est automatique et je ne peux rien y faire ?
Juste comme ça, dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels, un clic sur Avancé...

Capture-000.jpg

...désactive toutes les options et vois ce qu'il se passe.
 
à chaque fois que je le supprime
la reponse est peut-être de ne pas le supprimer ; je viens d'acheter un mac avec big sur et monterey était dans les " application "..mais bon j'ai 1To, donc je m'en fous

je sais qu'il existe une commande du terminal que je ne connais pas ; mais c'est aleatoire

depuis combien de temps avez vous ce problème ; auriez vous fait une mise a jour de securité ; si oui , ma pensée serait de remonter en arrière , avec les snapshots du mode recovery

En faites, depuis des années , des gens rencontrent des problèmes avec une mise a jour d'OS oppressante ; et les solutions sont differentes selon les années
 
je suis un frileux pour cette MAJ
moi, je suis frileux pour toutes les mises a jour ; je pars du principe que, en informatique, quand ça marche, ; pourquoi changer ?

nicomarcos ; tu pourrais monter un fil dans reagissez sur le comportement du makeu face a une mise a jour !!!

.........ne ferait tu pas du hors sujet !!! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
mac eux !!! un possesseur de mac !!!

on dit bien un mateux, non ? !
 
la reponse est peut-être de ne pas le supprimer ; je viens d'acheter un mac avec big sur et monterey était dans les " application "..mais bon j'ai 1To, donc je m'en fous

je sais qu'il existe une commande du terminal que je ne connais pas ; mais c'est aleatoire

depuis combien de temps avez vous ce problème ; auriez vous fait une mise a jour de securité ; si oui , ma pensée serait de remonter en arrière , avec les snapshots du mode recovery

En faites, depuis des années , des gens rencontrent des problèmes avec une mise a jour d'OS oppressante ; et les solutions sont differentes selon les années

Je n'ai qu'un SSD de "500" Go donc un Installer qui fait quasiment 13Go, pour moi c'est beaucoup surtout qu'il ne me sert à rien.

Je dois l'avoir depuis le déploiement de Monterey et je ne sais pas pourquoi il persiste alors que j'ai désactivé toutes les MAJ auto.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
avez vous un mac sillicone ? ou un intel ?
 
Je dois l'avoir depuis le déploiement de Monterey et je ne sais pas pourquoi il persiste alors que j'ai désactivé toutes les MAJ auto.
Petite remarque, le minimum je vais dire syndical est de cocher la première option ce qui active automatiquement la dernière pour les mises à jour de sécurité...

Capture-000.jpg

Par curiosité, je viens de retrouver cette note officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207251 ...je n'ai pas testé, c'est sans garantie.
 
Petite remarque, le minimum je vais dire syndical est de cocher la première option ce qui active automatiquement la dernière pour les mises à jour de sécurité...

Voir la pièce jointe 261883

Par curiosité, je viens de retrouver cette note officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207251 ...je n'ai pas testé, c'est sans garantie.

Etant donné que j'ai régulièrement la demande de MAJ sur Préférences je mets à jour le Mac à chaque fois qu'il y a une nouvelle version de BigSur.

Super, je vais regarder ça de plus près, merci !