mac rame avec ps3 media serveur

kadav

Membre confirmé
30 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'utile PS3 media serveur et sa rame tout le temps,

Je laisse charger le buffer de transcodage, je lance mon film 3D mais il se vide plus vite qu'il ne se charge et mon processeur tourne a fond

Je suis sur mac book pro : processuer 2;53 GHZ intel core 2 duo, mémoire 4 go 067 Mhz DDR3
J'ai essayé de trouver des réglages mais la je sèche

Débit de crete 373 mb/ sec ( au cas ou se serait utile :) )
Merci d'avance de votre aide car je suis perdu

Bonjour,
J'y connais pas grand chose, là-dedans...:confused:
Moi aussi, j'ai bien pataugé. Pour des résultats moyens...
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb.
J'imagine que tu as un serveur DLNA (PS3 Média Server) sur ton Mac, et un client DLNA sur ta télé. Au milieu, il y a le réseau...

Si c'est ça, essaye de configurer les règlages de transcodage avec 600 mégaoctets de buffer et, dans réglages qualité vidéo: "keyint=3:vqscale=2:vqmin=3"
Avec ça, ça passe chez moi. Mais ça dégrade un peu la qualité.
De toute façon, le serveur DLNA n'est pas top. Il se fiche comme d'une guigne du format d'entrée. Il encode tout en MPEG-PS/AC3, et le client DLNA (télé) décode. Donc, il n'y a pas que le réseau.

Mais le réseau compte aussi.
Il faudrait regarder les caractéristiques du fichier vidéo (avec VidéoSpec par exemple). Il te donnera les débits (moyen et max) de diffusion. Ton réseau devra supporter le débit max indiqué (enfin, à la louche, parce qu'il y a transcodage)

Que le processeur tourne à fond doit être normal. Certainement dû au transcodage.

Malheureusement, la réponse risque de ne pas te plaire.

Si ton buffer se vide plus vite qu'il ne se remplit, c'est que ton processeur n'a pas assez de patate pour réencoder en live un flux vidéo 3D.

En gros, ton fichier vidéo est incompatible avec la PS3, il faut donc le convertir avant de pouvoir l'afficher sur la console. PS3 Media server se charge de faire la conversion à la volée, mais la puissance requise pour réencoder un flux 3D est telle que ton processeur ne suffit pas.

J'ai moi même un Core 2 Duo, mais je n'ai jamais tenté la streaming de flux 3D. Peut-être que quelqu'un ici saura te conseiller un paramétrage spécial de PS3 Media Serveur afin que le streaming fonctionne, mais la qualité de la vidéo sera forcément dégradée.