Mon mac rame depuis l'installation de LION

Pherleherve

Membre confirmé
2 Décembre 2008
22
0
36
Salut à tous,

j'ai un mac book

13*pouces, début*2008
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme Intel*GMA*X3100 144 MB

Je tournais encore il n'y a pas très longtemps avec snow léopard qui marchait super bien !!! En voulant suivre l'évolution, j'ai installé le "système d'exploitation le plus avancé au monde": Mac Os X Lion. Depuis mon mac met une éternité à démarrer et à s'eteindre, il rame tous le temps, certaines applications comme quick time ne marchent plus très bien bref c'est plus un mac, c'est devenu pire qu'un pc .... Help me please. Merci d'avance les amis
 
Salut à tous,

j'ai un mac book

13*pouces, début*2008
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme Intel*GMA*X3100 144 MB

Je tournais encore il n'y a pas très longtemps avec snow léopard qui marchait super bien !!! En voulant suivre l'évolution, j'ai installé le "système d'exploitation le plus avancé au monde": Mac Os X Lion. Depuis mon mac met une éternité à démarrer et à s'eteindre, il rame tous le temps, certaines applications comme quick time ne marchent plus très bien bref c'est plus un mac, c'est devenu pire qu'un pc .... Help me please. Merci d'avance les amis

Bonjour,
Lion a besoin de 4Go de RAM minimum.
 
Tu l'as installé en mise à jour? si oui, essaie peut-être une ré-installation en formatant ton disque dur au préalable (formater tout le disque et non pas seulement la partition "HD") et relancer une installation complète (ne pas oublier, après le formatage : vérification du disque et réparations si besoin... ça pourrait peut-être arranger les choses. Sinon le changement du disque dur (pour 80 euros tu as un 750 go à 7200 tours), ça n'est pas très compliqué... et pas si cher que cela. Ajouter de la ram également serait le mieux.
 
Non Lion tourne avec 2Go minimum : mais c'est lent. Le truc c'est qu'installer un système d'exploitation a souvent raison des disques durs un peu ancien, ça arrive plus souvent que l'on ne le croit.

Sur le papier, Lion = 2Go
Dans la vie réelle, Lion = 4Go

Évidemment si ton DD est lent/vieux ça n'arrange rien, un DD en 7200trs c'est bien, mais un SSD c'est mieux.
Inutile de prendre les SSD les plus chers, ton Mac est certainement en SATA 1.5 donc le bus sera saturé et limitera la vitesse d'échange avec le SSD (mais un SSD sera tout de même deux fois plus rapide qu'un 7200trs)
 
Tu l'as installé en mise à jour? si oui, essaie peut-être une ré-installation en formatant ton disque dur au préalable (formater tout le disque et non pas seulement la partition "HD") et relancer une installation complète (ne pas oublier, après le formatage : vérification du disque et réparations si besoin... ça pourrait peut-être arranger les choses. Sinon le changement du disque dur (pour 80 euros tu as un 750 go à 7200 tours), ça n'est pas très compliqué... et pas si cher que cela. Ajouter de la ram également serait le mieux.

Oui je l'ai installé en mise à jour. Comment faire pour réinstaller après avoir formaté mon disque ? Devrais encore acheter une version de Lion à ce moment là ?