Mac & Scanner, c'est bête?

Toubibouw

Membre confirmé
3 Août 2009
21
0
Alors voilà un problème très bête, mais qui me fous dans les nerfs que j'ai envie de balancer mon Macbook Pro !

Je veux juste scanner un papier, et je lance Aperçu pour la numérisation, et il me fait... sauf qu'il fait sa putain d'analyse que j'ai pas besoin, qui détecte un petite chose sur la feuille, et qui me l'enregistre, au final j'ai pas scanner le gros papier en entier. J'ai beau mettre "Afficher les détails", j'ai une erreur donc je peux rien faire.
Je veux scanner juste une feuille, mais pourquoi un Mac fait le con avec son analyse? J'en ai strictement pas besoin et impossible de l'enlever.

Alors si quelqu'un peut m'aider, ou me conseillé un autre logiciel qui fait un simple scan de la feuille. Merci :)
 
En supposant qu'on parle de Mac OS X 10.6 : décocher la case "Détecter les éléments séparés" ou alors cocher la case "Détecter les éléments séparés" (on obtient parfois des résultats surprenants).

Maintenant, il faudrait mettre ton profil à jour et indiquer de quel modèle de scanner il s'agit.
 
Oui, j'ai Mac OS X 10.6. J'ai décocher "Détecter les éléments séparés" mais rien ne vas, il me prend toujours le petit bout.
Mon imprimante/Scanner est une Epson DX4450 .

Mais j'ai trouver mon problème, j'ai pu télécharger un logiciel Epson Scan pour résoudre ce problème.

Désolé du dérangement. Merci quand même
 
Je n'utilise jamais Aperçu pour scanner! Je ne m'étais même pas aperçu (...) qu'il savait faire ça!
J'utilise Transfert d'images ou PhotoShop (pas CS4).

Si cela peut aider.
 
Je n'utilise jamais Aperçu pour scanner! Je ne m'étais même pas aperçu (...) qu'il savait faire ça!
J'utilise Transfert d'images ou PhotoShop (pas CS4).

Si cela peut aider.
Aperçu appelle a priori la même routine Apple que Transfert d'Image. Donc je ne pense pas que ça résoudra le problème.
 
Et bien on en apprend tous les jours! J'ignorais qu'Apercu permettait de scanner. Je viens d'essayer avec mon CanoScan N670U sur port USB et ca ne fonctionne pas. Et avec Image Capture, il ne detecte pas le scanner.

Il s'agit d'un scanner datant de quelques annees qui fonctionnait tres bien tant qu'il etait connecte a un Mac PowerPC. Il suffisait d'installer le ScanGear Toolbox de Canon et hop... Mais depuis Intel (ou Leopard?), plus moyen de l'utiliser sur Mac, je dois l'utiliser sur un PC Windows.

Cela m'arrangerait grandement de pouvoir l'utiliser sur mon Mac actuel. En fait je parviens a le faire fonctionner grace a l'application VueScan. Celle-ci etant payante, j'aimerais le faire fonctionner simplement avec l'Apercu. Mais bon, si je dois m'acquitter de quelques euros pour VueScan, je n'en mourrai pas.

A moins que vous n'ayez une solution...

Merci :zen:
 
pour scanner avec transfert d'image:
1. décocher "détecter les éléments séparés"
2. après la prévisualisation, il faut agrandir le cadre en pointillé sur l'image, c'est la zone de scan...donc l'agrandir en utilisant les coins pour qu'il prenne toute la surface de la feuille.
 
Et bien on en apprend tous les jours! J'ignorais qu'Apercu permettait de scanner. Je viens d'essayer avec mon CanoScan N670U sur port USB et ca ne fonctionne pas. Et avec Image Capture, il ne detecte pas le scanner.

Il s'agit d'un scanner datant de quelques annees qui fonctionnait tres bien tant qu'il etait connecte a un Mac PowerPC. Il suffisait d'installer le ScanGear Toolbox de Canon et hop... Mais depuis Intel (ou Leopard?), plus moyen de l'utiliser sur Mac, je dois l'utiliser sur un PC Windows.

Cela m'arrangerait grandement de pouvoir l'utiliser sur mon Mac actuel. En fait je parviens a le faire fonctionner grace a l'application VueScan. Celle-ci etant payante, j'aimerais le faire fonctionner simplement avec l'Apercu. Mais bon, si je dois m'acquitter de quelques euros pour VueScan, je n'en mourrai pas.

A moins que vous n'ayez une solution...

Merci :zen:
Ce scanner semble supporté par Twain Sane.
Installer Twain Sane (commencer par libusb).
Eventuellement, activer Rosetta au lancement de l'application utilisée.