mac s'éteint, led du chargeur hyper faible, solution: déconnecter batterie, charger et allumer

Jmbl

Membre confirmé
3 Février 2021
64
3
50
Salut à tous,
solution trouvée en fouinant sur des sites anglais et que je partage ici.
J'ai un macbook pro mi-2012 (OS Mojave) qui s'est éteint brusquement pendant que je l'utilisais. Je le branche et là, rien ne se passe, il démarre plus et le led du chargeur super faible (c'est grâce à cette description que j'ai d'ailleurs trouvé l'astuce).
A force de fouiner sur le net, je trouve la solution (par contre la cause je la connais pas): débrancher la chargeur, ouvrir capot, débrancher et enlever batterie, brancher le câble du chargeur (oui sans batterie), attendre quelques minutes, le mac redémarre, replacer / reconnecter batterie sur l'ordi toujours branché. La batterie ne se charge toujours pas, c'est normal. Il faut éteindre et rallumer, et là, normalement la batterie se recharge.
Voilà, je voulais partager, comme certains sur ce site m'ont déjà dépanné (et sauvé), et parce que le partage c'est bon.
Comme je disais plus haut, j'ai sauvé la bête mais pas réglé le problème. Le mac s'éteint assez fréquemment et je dois refaire cette procédure. j'habite dans un pays chaud et humide, ca doit pas aider, la bête est vieille, ca doit pas aider non plus. J'ai lu ici que peut être la pâte devrait être changée. A l'occase de tenterai. Le ventilateur marche.
voici voilà
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Reconnecter la batterie alors que le Mac est route ?
C'est osé…
 
Oh, j’ai eu exactement le même problème une fois avec mon MacBook Pro de 2011 et j’avais trouvé cette solution par hasard. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul et que cette méthode a déjà été testée (ce n’était pas un coup de chance quoi).
 
Oh, j’ai eu exactement le même problème une fois avec mon MacBook Pro de 2011 et j’avais trouvé cette solution par hasard. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul et que cette méthode a déjà été testée (ce n’était pas un coup de chance quoi).
et comment as tu résolu le problème?
Avec mon macbook pro 2012, c'est de pire en pire, il s'arrête trop souvent (surtout en streaming d'ailleurs, pourtant la batterie est encore bonne.
 
Il n'y a pas la température de la puce/carte graphique. Fais une copie écran comme celle-ci...

Voir la pièce jointe 260867

...on y verra plus clair.
salut,
je viens me greffer à votre conversation ;-)
mon macbook pro 2012 a tendance à s'arrêter en streaming et je dois déconnecter la batterie pour qu'il redémarre. Je pense aussi à une surchauffe. Je viens d'installer mac fan control et voici ce que j'ai.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci
JM
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-28 à 13.00.00.png
    Capture d’écran 2022-06-28 à 13.00.00.png
    261,8 KB · Affichages: 55
mon macbook pro 2012 a tendance à s'arrêter en streaming et je dois déconnecter la batterie pour qu'il redémarre. Je pense aussi à une surchauffe.
Des CPU à 60° C n'entrainent pas une extinction brutale du Mac…
Tu peux déjà ouvrir ton Mac et tout dépoussiérer.
 
mon macbook pro 2012 a tendance à s'arrêter en streaming et je dois déconnecter la batterie pour qu'il redémarre. Je pense aussi à une surchauffe. Je viens d'installer mac fan control et voici ce que j'ai.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Aucune anomalie dans les températures, il faudrait que le processeur dépasse le cap de 105° pour qu'il se coupe automatiquement. Le problème est autre et comme tu mentionnes du streaming, c'est assurément le site sur lequel tu visionnes tes vidéos qui est le vrai problème.
 
salut,
je viens me greffer à votre conversation ;-)
mon macbook pro 2012 a tendance à s'arrêter en streaming et je dois déconnecter la batterie pour qu'il redémarre. Je pense aussi à une surchauffe. Je viens d'installer mac fan control et voici ce que j'ai.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
merci
JM
Mais ça, c'est à vide ou pendant du streaming ?
 
Mais ça, c'est à vide ou pendant du streaming ?
pendant streaming

Aucune anomalie dans les températures, il faudrait que le processeur dépasse le cap de 105° pour qu'il se coupe automatiquement. Le problème est autre et comme tu mentionnes du streaming, c'est assurément le site sur lequel tu visionnes tes vidéos qui est le vrai problème.
style netflix alors

@Jmbl : j'ai déplacé ton message pour :
  • tout laisser dans le même fil,
  • éviter de mélanger des problèmes sur les iMac et les portables.
merci

Des CPU à 60° C n'entrainent pas une extinction brutale du Mac…
Tu peux déjà ouvrir ton Mac et tout dépoussiérer.
déjà fait, mais sans résultats
 
c'est à dire?
Il y a une application qui s'appelle Console (rangée dans le dossier Utilitaire).

Là il faut regarder les différents rapports (peut-être le Rapport system.log ?) pour regarder à l'heure du plantage si des messages plus ou moins explicites y figurent.
 
Il y a une application qui s'appelle Console (rangée dans le dossier Utilitaire).

Là il faut regarder les différents rapports (peut-être le Rapport system.log ?) pour regarder à l'heure du plantage si des messages plus ou moins explicites y figurent.
waou, ok. Je vais attendre le prochain plantage alors.