Mac Studio Mac Studio bruyant

Bonjour à tous.

Où en êtes-vous vous s'agissant de cette problématique du bruit ?

Je travaille dans le domaine de la restitution sonore THDG et suis donc très sensibilisé aux problèmes de bruit, d'acoustique de pièce, de réflexions primaires, de modes acoustiques... et des oreilles et sensibilités des uns et des autres qui peuvent expliquer des ressentis différents de l'utilisation d'une même machine.

Le problème se corse néanmoins si toutes les machines ne sont pas les mêmes ce qui semble inévitable vu le volume de production colossal d'Apple...

Et ce problème devient le mien car je suis sur le point d'acheter une nouvelle machine pour compléter un MPB15 qui se fait vieux.
J'ai besoin d'une machine qui tournera minimum 14 heures par jour, quasiment exclusivement à demeure dans mon auditorium très silencieux. Je ne communique quasiment que par ce biais, le téléphone portable n'étant pas un recours viable pour moi dans ce contexte. Donc FT, Skype et consorts...

Jusqu'à lire ce sujet, j'étais parti pour un Mac Studio Max64 avec 64G de RAM et 4To de SSD. Il sera branché sur un Studio Display (qui, lui, malgré son ventilo, semble considéré comme silencieux).

Je dois passer commande aujourd'hui ou demain matin au plus tard.

Or la lecture de ce sujet me fait flipper !!!
Tous les magasins où je peux approcher un Studio sont bruyants (mon revendeur Iconcept ou la Fnac) donc impossible de se faire une idée. J'ai quand même pu percevoir, à ma grande déception, que le son du Studio Display n'est pas terrible sur de la voix parlée (intelligibilité contrariée par un son cartonneux qui ne se règle pas malgré la puce A13...).

Pour moi, le silence total de la machine est absolument fondamental. J'ai fait isoler à grands frais mon audit du coup il est très silencieux et la moindre nuisance me rendra fou !!!