Mac Studio Mac Studio bruyant

  • J’aime
Réactions: Sly54
C’est réglé !
pas convaincu du tout !!!:
si tu réduit la section de sortie de l'air, pour un volume donné par seconde la vitesse de l'air va augmenter !!!
simple mécanique des fluides …
 
pas convaincu du tout !!!:
si tu réduit la section de sortie de l'air, pour un volume donné par seconde la vitesse de l'air va augmenter !!!
simple mécanique des fluides …
Moi non plus !
J'ai d'ailleurs tout enlevé et je laisse le Mac ventiler comme il veut.
C'est la première fois que je suis déçu à ce point par un produit Apple.
Et non, je ne veux pas le rendre car j'en ai besoin et je ne veux pas dépenser 1000€ de plus pour un MBP dont je n'ai pas l'utilité.
 
N'y a-t-il pas des Mac studio plus bruyants que d'autres? Je m'interroge sérieusement à vous lire. J'entendais par moment mon iMac 5K (2020) assez fort, mais là je n'entends absolument pas mon Mac studio que j'ai depuis 2 semaines environ. Et je suis à 2 mètres environ en train de lire en silence. J'entends par moment mes hd externes, oui mais pas le Mac.
 
N'y a-t-il pas des Mac studio plus bruyants que d'autres? Je m'interroge sérieusement à vous lire. J'entendais par moment mon iMac 5K (2020) assez fort, mais là je n'entends absolument pas mon Mac studio que j'ai depuis 2 semaines environ. Et je suis à 2 mètres environ en train de lire en silence. J'entends par moment mes hd externes, oui mais pas le Mac.
Mon bureau fait 23 m2 et je l'entends de partout ! Impossible de l'ignorer. Je l'ai jamais entendu mon iMac 5k depuis fin 2015 ...
 
C'est fou quand même de voir que certains se plaignent pour 20 dB. Perso, je suis bien content d'avoir mon mac studio qui émet 20dB même quand je balance une série sous DXO qui tourne pendant plus de 15 minutes.
Avant, c'était peut-être 17 dB avec mon ancien imac 5K i7 mais pendant le même taf, quel raffut. impossible de le faire quand madame dormait, à l'époque. :)
 
Bonsoir. Je n'ai pas (encore) de Mac Studio donc je vais juste faire une hypothèse : la perception d'un son dépend beaucoup de l'acoustique de la pièce, ce qui peut expliquer les avis divergents. Il existe des solutions pour atténuer les réflexions sonores (surtout au delà de 1000 hz). Un panneau absorbeur bien placé (à priori derrière le Mac) pourrait rendre le niveau sonore plus confortable. Mais comme je l'ai dit, c'est une hypothèse je laisse les intéressés s'en emparer (ou pas)... ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
N'y a-t-il pas des Mac studio plus bruyants que d'autres? Je m'interroge sérieusement à vous lire. J'entendais par moment mon iMac 5K (2020) assez fort, mais là je n'entends absolument pas mon Mac studio que j'ai depuis 2 semaines environ. Et je suis à 2 mètres environ en train de lire en silence. J'entends par moment mes hd externes, oui mais pas le Mac.
Franchement j’en suis arrivé a cette conclusion au vu des différents retours que j’ai pu lire ici et sur macrumors :
  • soit il y a un pb de qualité de production, et tous les macs studio ne sont pas egaux en terme de nuisance sonore
  • soit il y des differences de sensibilité au fréquences générées par mac studio
  • soit le positionnement du mac studio change le bruit généré (exemple : proximité d’un mur derrière le mac)

Bref, pour ma part, je crois que je vais passer mon tour. De toutes façons, je n’ai pas besoin de la puissance d’un m1 max. Un pro me suffirait amplement, mais n’existe pas dans la gamme desktop
 
Mon bureau fait 23 m2 et je l'entends de partout ! Impossible de l'ignorer. Je l'ai jamais entendu mon iMac 5k depuis fin 2015 ...
Une petite mesure avec Decibel X avec mac studio eteint/allumé en précisant les distances serait interessant.
Vu sur ce forum (j'ai aussi demandé à la personne de mettre une photo de son installation), la hausse est de 2db à environ 60cm du mac studio : Feedback mac studio max
A la lecture de ce retour, et vu la configuration bureau/distance, je me dis que je donnerai bien sa chance au produit :) Vu ton retour, j'aurai plutot tendance à me rabattre sur un mac mini...

Peut être que ta machine est effectivement défectueuse, ou alors tu es + sensible au bruit, ou autre, va savoir :)
 
Une petite mesure avec Decibel X avec mac studio eteint/allumé en précisant les distances serait interessant.
Vu sur ce forum (j'ai aussi demandé à la personne de mettre une photo de son installation), la hausse est de 2db à environ 60cm du mac studio : Feedback mac studio max
A la lecture de ce retour, et vu la configuration bureau/distance, je me dis que je donnerai bien sa chance au produit :) Vu ton retour, j'aurai plutot tendance à me rabattre sur un mac mini...

Peut être que ta machine est effectivement défectueuse, ou alors tu es + sensible au bruit, ou autre, va savoir :)
Effectivement j'ai une très bonne ouïe mais tout le monde chez moi remarque le phénomène ! Et j'ai été habitué à l'iMac silencieux.
Dès que je peux, je le fais changer sous garantie. De plus, j'ai un Apple Care dessus.
 
à priori, certains mac studio ne sont pas conçu de la même manière. Chine/Malaisie, d'où, peut-être, la raison de bruit selon les machines. Un article lu sur mac4ever (si je peux le mentionner)
 
à priori, certains mac studio ne sont pas conçu de la même manière. Chine/Malaisie, d'où, peut-être, la raison de bruit selon les machines. Un article lu sur mac4ever (si je peux le mentionner)
Tu peux les mentionner, mais si c’est ce qu’ils racontent, alors ils racontent n’importe quoi. Les machines vendues en Europe sont produites en Chine, et les machines dites « assemblées en Malaisie » sont en fait le produit d’un montage complexe qui permet de faire rentrer des machines made in China aux États-Unis en évitant les barrières douanières.
 
Tu peux les mentionner, mais si c’est ce qu’ils racontent, alors ils racontent n’importe quoi. Les machines vendues en Europe sont produites en Chine, et les machines dites « assemblées en Malaisie » sont en fait le produit d’un montage complexe qui permet de faire rentrer des machines made in China aux États-Unis en évitant les barrières douanières.
Bonjour,
Mac4ever fait référence à une chaîne Youtube "Linus Tech Tips".
Et indique que 2 modèles identiques ont 2 alimentations différentes (Mac studio probablement vendus aux Etat-Unis).
Pour valider cette hypothèse, la chaine s'est procuré deux modèles à la configuration rigoureusement identique de Mac Studio. Le démontage a toutefois permis de remarquer qu'Apple utilise deux fournisseurs différents pour l'alimentation de 360W de la machine (Lite-On et Delta, avec des conceptions et composants différents)
a0e92a7c82_capture-d-ecran-2022-04-12-a-09-44-14.png


Si c'est le cas, les ventilateurs pourraient aussi provenir de différents fournisseurs? Et donc ne pas faire exactement le même bruit.
Un peu comme sur la PS5 qui a plusieurs modèles de Ventilateurs, dont 1 plus bruyant que les autres.
 
Dernière édition:
Et indique que 2 modèles identiques ont 2 alimentations différentes (Mac studio probablement vendus aux Etat-Unis).
Alors ça, c'est autre chose, et pour le coup, c’est commun. (Par le passé, on a pu le voir sur la mémoire, les SSD, les puces réseau, le lecteur de disque optique, et même l’écran !)

Si c'est le cas, les ventilateurs pourraient aussi provenir de différents fournisseurs? Et donc ne pas faire exactement le même bruit.
Mais les composants sont conçus selon un cahier des charges et doivent respecter des caractéristiques précises. On le voit d’ailleurs avec l’alimentation : elles sont la même forme et les mêmes dimensions, les mêmes points de montage, les mêmes connecteurs, les mêmes étages, et les mêmes caractéristiques à l’arrivée. Apple a réalisé un travail particulièrement pointu de conception des ventilateurs, notamment sur la forme et la hauteur des pales, avec un arrangement très spécifique explicitement pensé pour des raisons acoustiques. Il n’est pas impossible qu’il y ait des variations à la marge selon les lots, et éventuellement le sous-traitant, mais ce serait tout de même étonnant. Je vais essayer de voir comment on peut gratter plus d’infos.
 
Tiens, pour info, la température de l'alimentation est de 34° à la sortie veille.
Elle était de 29° quand j'avais mis mon cache à l'arrière su Mac Studio ...