10.15 Catalina Mac surchauffe avec certaines applications

benbeto9

Membre confirmé
9 Octobre 2019
20
1
28
Bonjour à tous, je penses que vous avez du traité beaucoup de sujets similaires mais voilà mon problème est le suivant j'ai un MacBook Air Début 2014 Core i5 4gb de Ram sous Mac OS Catalina, lorsque je lances une applications tel que Kodi sur mon mac après un moment d'utilisation (je dirais 10 15mn) il se met à chauffer, sur MacFans Control le ne me semble pas inquiéter il avoisine les 80° et pareil pour le GPU mais lorsque je le touches il es vraiment chaud. je tiens à préciser qu'il es toujours brancher au secteur et poser sur une table.

je ne sais pas à quel niveau il chauffe et pourquoi, ma carte graphique est une Intel HD 5000 et j'ai checker ma batterie elle n'est qu'à 300 cycles.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus là dessus pour trouver une solution je lui en serais éternellement reconnaissant merci beaucoup
 
Salut,

MacBook Air Début 2014 Core i5 4gb de Ram sous Mac OS Catalina,

Doit être un peu faiblard ton Mac pour Catalina avec 4gRAM, même un Core i5

Pour information, Catalina est en test sur SSD externe, à la première ouverture de tous les softs ça mouline méchant, j'ai tout ouvert ou presque, et même avec mon 15" i7 16 RAM, j'ai eu droit à la fenêtre : forcer à Quiter ...

Pour finir, un nouvel OS demande un temps pour réindexer tout ça
 
Tout d'abord merci pour ta réponse,


Ensuite je ne doutes pas que mon mac est un peu faiblard comme tu le dis, il es uniquement dédié a de la bureautique et pour d'autres usages domestiques mais puisque le problème ne se pose uniquement lorsque j'utilise KODI et non dans mon utilisation journalière et c'était le cas bien avant que la mise à jour.. (je dirais même que le mac réagit très bien à Catalina) je me suis dis que le problème devait être software ou au niveau de l'application elle même qui doit mal supporter le x64 bits donc j'attendrais de voir comme tu dis la réindexation de tout ça pour peut être constater une amélioration.

si toutefois une autre idée te vient à l'esprit, peut être une manip je suis ouvert à tout.
 
si toutefois une autre idée te vient à l'esprit, peut être une manip je suis ouvert à tout.

Lorsque nous arriverons à la 10.15.2 ou 3, tu pourras envisager une Clean Install, mais pas avant.


Perso, j’en fais une tous les ans, mais pas à la sortie de l’OS, disons deux ou trois mises à jour après, Apple ne sort "plus" de version " totalement " finalisée, elle est considérée comme finalisée ... au changement d’OS, quand les mises à jour ne sont que quelques correctifs de droite de gauche.
 
Bon j'attendrais une nouvelle mise à jour d'OS pour voir si ce genre de problème est rectifié même si comme je te le redis le problème persiste avant même l'installation de Catalina.
Je te remercie quant à ta rapidité de réaction et pour les conseils
 
Pour du streaming en majorité ainsi que pour une add-on qui me permet de visionner en streaming intuitivement dans mon temps libre, ce qui me fait penser que c'est l'application qui génère tout cela car lorsque je passes par les sites de streaming pour visionner le même contenu le problème ne se pose jamais.
 
Je ne connais pas cette App, pour cause, je ne fais pas de streaming, je ne regarde tout simplement pas la télé ou autre série
 
Je suis bien entendu d’accord avec toi, mais il faut également savoir dire que se n’est pas forcément un problème matériel, et que si ton App est une goulu, ben ! faut faire avec
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-09 à 22.54.45.png
    Capture d’écran 2019-10-09 à 22.54.45.png
    226,8 KB · Affichages: 213
C'est bien dit. je sais que c'est parfois fait pour chauffer et que ce n'est pas forcement dégradant pour la machine jusqu'à un certain degré mais que veux-tu ça peut rendre paranoïaque parfois haha, je vivrais donc avec en espérant un correctif au niveau de l'App en question.
Merci à toi en tout cas pour tes réponses on peut dire qu'on a partiellement résolu le problème car l'autre partie ne dépend pas de nous mais du développeur.
 
Je suppose que cette App installée sur mon 15" ne le ferait pas broncher, n'oublie pas la configue de ta machine
 
Bonsoir,
Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai un souci de surchauffe de mon Mac Book Air tout neuf de 2019 ...
Je l'ai acheté début octobre et quand je l'utilise il se met à surchauffer et à ventiler énormément alors même que mon utilisation n'est absolument pas intensive (parfois il se met en ventil et en surchauffe alors que je ne l'utilise pas, qu'il est de côté).
J'ai pris contact avec Apple qui m'a fait faire un reset du SMC mais j'ai toujours ce problème.
Je sais que cela n'est pas normal car mon ancien Mac Book Air n'a jamais surchauffé et ventilé comme ça et j'en ai exactement la même utilisation que le nouveau Mac...
Savez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance pour votre aide.