mac the ripper plante!!

yan73

Membre actif
10 Novembre 2005
548
16
Alps
Bonjour,

Voilou c'est mon premier post ici et j'ai un ptit problème avec mac the ripper.
J'ai acheter un dvd ( et je voudrais le dupliquer sur mon DD pour le visionner lors de mes déplacements professionnel) et je veux le ripper avec ce soft et il plante au cours de l'extraction!!
apparament il me dit disc RCE en rouge.
C'est un dvd récent (nouvelle couleur de dvd : rouge)

Voila peut etre que c'est une nouvelle protection du dvd qui empêche Mac the ripper de fonctionner correctement.

Si qq un à une solution??

Merci bcp.;)
 
Non, c'est tout simplement que ton lecteur de DVD est sur une zone qui n'est pas celle du DVD: une fois que tu auras mis le lecteur sur la zone du DVD, MTR le rippera sans problème... et comme tu auras mis préalablement New Region: ALL, le dossier rippé sera multizone. ;)
 
C'est pourtant bien un dvd de zone 2 (donc europe) et le lecteur dvd du mac est bien sous zone 2.
Donc le problème ne vient pas de là.

D'autres idées Peut être??:siffle:
 
C'est quoi comme film qu'on essaye nous aussi si on l'a

Normalement quand RCE est en Rouge c'est qu'il n'arrive pas à detecter le code region.

Met le sur celui du film , normalement cela suffit.
 
bon ben apres plein d'essai j' ai eu en fin d'extraction (tres laborieuse) : "this disc has bad sectors. all though the rip is complete, the rip may not playback. please check prior to burning"

Voila en fait au bout de 802mb de l'extraction (sur 6,7gb) mtr a du mal comme s'il patinait (le lecteur) , il me dit probleme de .vob ( et m'offre le choix suivant : delete .vob ou pad .vob) j'ai fait pad .vob et l'extraction à continuer normalement jusqu'a la fin et que j'obtienne le message d'erreurs du dessus du post.

Si vous avez des avis eclairés sur la question , je suis preneur:siffle: :siffle: :siffle:
 
Salut Yan :)

Peux tu essayer de faire un .toast de ton DVD ? Ou un .dmg ?

Je pense que l'extraction se passera mieux si tu passes par une image disc. Par contre, si tu n'arrives pas à faire d'image disque, c'est soit que ton lecteur DVD n'arrive pas à lire ce DVD (il passe bien en lecture sur le lecteur d'Apple ?), soit que c'est une nouvelle protection...

wip
 
C'est une nouvelle protection sur certains DVD, les erreurs voulu :( J'ai du changer de lecteur DVD a cause de ça, mon ancien lecteur de salon refusait de lire correctement certains film il sacadait arrivé au milieux :(

Ou alors, c'est une rayure sur le DVD ou une saleté et MTR n'arrive pas a lire cette piste.

Le mieux est en effet de faire une copie du film obtenu avec MTR avec Toast et d'exporter en image disque avant gravure pour voir si tout est correcte.
 
le lecteur dvd du mac le lit sans problème, le disc est neuf donc pas de saleté dessus.

En revanche je ne sais pas comment faire pour réaliser une image disc du dvd ( j'ai bien toast 6 titanium) si vous avez la marche a suivre je suis preneur;)
 
j'ai eu le meme message d'erreur si un DVD : la cause : le disque etait archi rayé .

J'a ipris une autre version non rayée et le dvd s'est bien copié.

Idem si le DVD est sale : trace de doigt etc : cela pertube mactheripper.
 
J'ai bie verifier le disc avant quand même , il est nickel, pas de rayures, pas de traces de doigt.
C'est un dvd tres récent (couleur rouge) et je crois bien que c'est une nouvelle protection.

connaissez vous un autre extracteur capable d'enlever cette protection ( j'au bien sur essayer avec osex, et yadex)

:siffle: :)
 
Ah ! The disc has bad sectors, c'est pas pareil... C'est Gwen qui a raison alors... Ce sont des erreurs implémentées dans les DVD afin que l'extraction capote. C'est sur que c'est plus efficace que Macrovision ou ARccOS ;) , d'autant plus que ça n'affecte pas normalement la lecture normale.
[En écrivant ce qui vient, j'ai l'impression l'avoir déjà signalé dans un autre post :confused: ...à vérifier... bref...]
En fait, quand vous faites l'exctraction d'un DVD, celui-ci contient, outre les VOB qui sont des MPEG2 multiplexés qui contiennent donc l'audio ET la video, des fichiers .BUP et .IFO que vous avez certainement dû voir. Ces derniers contiennent des informations relatives au VOB auquel ils sont associés, sachant que les 2 contiennent les mêmes infos (l'un remplace l'autre - bup et ifo -au cas où le 1er serait endommagé).
Le "bad sector" correspond à des informations volontairement éronnées entre le BUP et le VOB, ou entre l'IFO et le VOB etc... Ils ne correspondent pas.
Par conséquent, même si le résultat ressemble énormément à une rayure, ce n'est pas le cas et ça peut apparaître sur un disque tout neuf.
Essaie 1 ou 2 fois un passage avec Handbrake, pour commencer...
 
Merci bcp de cet avis eclairé , je teste de suite avec handbrake, et je pense bien que tuas raison:up: :up: :up:

Merci
 
Samalaplaya, le test avec Handbrake tourne court, au bout de 3mn aprés avoir lancer le soft il mets done. Il m'a encoder les 8 premières secondes et puis nada ( handbrake mets DONE, ceci en MP4 file, et idem en .avi (3s de film))

Bon ben je crois qu'ils ont bien gerer leur protections ce coup ci:( :(

Si vous voyez d'autres solutions , n'hesiter pas , mais bon quand même un grand merci à tous pour vos posts;)
 
J'ai eu un DVD qui plantait comme ça et impossible de faire quoi que ce soit, même le regarder correctement sur mon lecteur de salon :( Du coup, j'ai demandé à un amis qui avait un lecteur de DVD démacrovisionné et un graveur de DVD de salon de m'enregistrer le film. J'ai perdu l'interactivitée, mais j'ai enfin pu le voir :(

Franchement c'est toujours pareille. ce genre de truc pénalise les gens honnêtes alors que le vrais pirate arrive toujours a ses fins :( Aucunes protections n'est incontournable.

Au pire, si tu as un boîtier Eye TV tu peut tenter de lire le DVD sur un lecteur de salon et encoder avec le Eye TV.
 
J'ai essayer ces softs et ça se passe pareil, je pense que to explication sur les .ifo et .bup est la bonne d' ou mon problème d'extraction avec ce dvd récent:( :(

voilou merci e tout cas:zen:
 
MTR n'est pas en mesure, en l'état actuelle de la version 2.6 de régler ce pb... La piste actuelle est de sélectionner Titre/cellule/chapitre et de ne pas extraire (décocher) les fichiers de 0:00, à fortiori s'ils n'ont pas de son... Mais ce n'est pas très abouti, je ne m'étends pas...