MacBook Pro Mac très lent

pat329

Membre enregistré
2 Février 2016
6
2
44
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon Macbook pro est très long!
Pensez-vous que si je fais une réinstallation en utilisant ma sauvegarde Time Machine, cela résoudrait le problème ?
J'ai peur qu'en utilisant la sauvegarde, il ne recopie les erreurs éventuelles qui font que mon Mac rame pour le moment.

D'ores et déjà, merci pour votre support,

Pascal


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
il faudrait avoir des détail de votre macbook; annee, quel genre de Disque interne, quel OS, quel est la taille du disque dur et combien reste-il de place....etc.....
 
Maintenant, j'ai un autre problème... Il démarre plus malgré toutes les combinaisons de touches possible [emoji36]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Maintenant, j'ai un autre problème... Il démarre plus malgré toutes les combinaisons de touches possible [emoji36]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Peut-être que le disque dur était en souffrance !
Sinon, tu répondrais aux questions posées ?
 
Oui, désolé.
J'ai enlevé les mémoires et il est reparti...

Voici les infos :
MacBook Pro (15-inch, Mid 2012)
2,3Ghz Intel core i7
4Gi 1600 MHz DDR3
HD 500 GB libre 16,66 GB
OS X El Capitan 10.11.3


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Tiens, une nappe de disque dur défaillante ? ;););)

Il faudrait passer un petit coup de BenchMark de disque (BlackMagic par exemple), histoire de le pousser au max et voir si ça suit.

Ensuite sur une telle machine (j'ai la même) il ne faut pas hésiter à passer au SSD (j'y suis passé à la sortie du M500 de 960 Go et ça a transformé la machine). Et puis met lui 16 Go de RAM au passage ! ;)

Mais effectivement un peu de ménage avec Onyx n'est pas non plus à exclure.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Super, je vais faire ça ce soir et te donnerai les résultats.
Je vais me renseigner pour HD ssd et de la mémoire


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Super, je vais faire ça ce soir et te donnerai les résultats.
Je vais me renseigner pour HD ssd et de la mémoire


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Et si jamais tu as des soucis de perfs avec le SSD, il faudra voir dans ce cas s'il faut effectivement changer la nappe. Dans le MBP 2009 de mon père, avec le DD ça marchait bien. Au passage au SSD, je me suis rendu compte que la nappe était défectueuse et ne supportait pas plus que le débit du DD sans erreurs.

Heureusement ça se change facilement et tu la trouves chez ifixit, powerbookmedics, etc ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
on retrouve souvent ses histoires de nappes, est ce certain modèle ou ça arrive a n'importe quel version
 
on retrouve souvent ses histoires de nappes, est ce certain modèle ou ça arrive a n'importe quel version

J'ai lu des soucis sur des 2009, des 2010 et des 2011. Mais ce n'est pas impossible que des 2012 soient aussi touchés.
 
pense tu que les 2016 vont guerrir ?:D
 
pense tu que les 2016 vont guérir ?:D

Vu qu'Apple ne va pas arrêter ses trucs proprio, si leur pseudo slot PCIe a un soucis, là faut changer la carte mère ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
mais au faite c'est quoi la nappe ? le slot PCi ?
 
mais au faite c'est quoi la nappe ? le slot PCi ?
Un exemple parmi d'autres c'est ceci...

cable-flex-pour-disque-dur-macbook-pro-a1286.jpg

...mais il y a des variantes suivant les modèles. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et okeeb
faut-il certaine condition pour qu'elle s'endommage.
Ou cela arrive a n'importe qui......
 
faut-il certaine condition pour qu'elle s'endommage.
Ou cela arrive a n'importe qui......
A n'importe qui, et il suffit d'un seul démontage pour que le problème survienne. J'ai eu de la chance avec mon MBP de 2010, j'ai du faire une bonne vingtaine de fois son démontage/remontage en installant indifféremment des disques durs à plateaux ou SSD sans jamais avoir eu ce problème.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure et mokuchley