Bon on dévie du sujet initial (je vais me faire jeter du forum :siffle: ), mais ce ne sont pas que les Appleux

qui ont cette opinion des gamers. Dans la communauté des joueurs toutes plateformes confondues (consoles, PC ET Mac) elle-même, il existe des cloisonnements importants. Par exemple, les consol-istes crachent allègrement sur les gamers et dans cette catégorie elle-même, les off crachent sur les on. Alors, tu vois ce n'est pas seulement le fait des Appleux.
C'est vrai que le gamer a une tendance assez facile à cracher sur nos Pommes (parole de Appleuse confrontée au problème). Disons qu'effectivement, c'est un peu casse pied à la longue d'entendre dire qu'en gros ma bécane c'est de la m... et que même si j'en avais une nouvelle, elle ne serait pas évolutive (FAUX, ça dépend du modèle) et que quand on est fauchée, c'est un PC qu'il faut avoir (bon ça peut-être, mais avec le mini... ça change la donne

). Bon mais on ne peut pas en vouloir à ceux qui ne savent pas, n'est-ce pas ? Moi j'ai été élevée au Mac, donc le PC, c'est très bien, mais je trouve ça beaucoup moins chaleureux et moins beau.
Reste que la Pomme, elle plante rarement et que franchement moi j'ai pas que ça a faire de tout réinstaller tous les deux jours, que je n'ai pas à me soucier d'éventuels virus.
Pour ce qui du jdr papier, non je n'en ai jamais fait. C'est le gamer qui me sert de copin qui est un ex-roliste.
Pour ce qui est de Baldur's Gate j'en ai entendu parlé mais jamais joué. J'ai plutôt officié sur consoles mais finalement assez peu de RPG qu'en j'y penses. Plutôt jeux de foot, de bagnoles, de shoote aussi un peu. Mais mon préféré (en matière de délires): Mario Kart sur N64 (jeu très prisé des nanas en général).
Pour NWN, l'éditeur ne sert pas à tricher, il permet de créer des scripts, de nouveaux perso, de nouveaux décors. Mais bon là, il faut vraiment être super accro parce que ça demande énormément de temps.