MacBook MacBook 12'' 2016 Obsolète quand ??

baga57

Membre confirmé
27 Août 2009
58
1
37
Bonjour à tous,

je suis vraiment intéressé par ce MacBook 12'' de 2016 à 1800€. Mais je doute de la puissance de cette machine dans environ 5 ans.

J'ai actuellement un MBP 15'' de mid 2009 et j'aimerais changer, seul problème, c'est le processeur qui me semble limite dans quelques années.

J'aimerais continuer à faire les MAJ d'OSX dans le futur sans me soucier de savoir si le MAC va ramer. Si j'investie autant d'argent je souhaiterai le garder le plus longtemps possible. J'suis pas du genre à changer souvent de MAC.

J'utilise beaucoup internet, Mail, iTunes et iPhotos uniquement pour stockers mes photos, videos de vacances. Pour moi ce MAC me semble idéal pour mon usage.

Qu'en pensez-vous ?? Mieux attendre JUIN pour les nouveaux MBP ??
 
ça va dépendre d'OS X. Certaines MAJ sont catastrophiques même pour des macs récents, d'autres font repartir de "vieux macs" comme des horloges :)

Mais sinon, pourquoi ne pas prendre un macbook pro rétina 13 pouces ? A moins que la finesse et la légèreté du MacBook soient primordiale pour vous

Concernant les éventuelles évolutions attendues en Juin, seule une lecture dans une boule de cristal pourrait vous donner entière satisfaction :D
 
Officiellement ? Disons dans six ou sept ans. Apple publie une liste régulièrement mise à jour des machines dont elle ne veut plus entendre parler en SAV.

Plus prosaïquement.

Les processeurs Intel aujourd'hui marquent le pas. Pas de grands progrès a attendre ces prochaines années. Les gains se font sur le logiciel, notamment dans les nouveaux frameworks mis à la disposition des développeurs.

À moins d'un gros changements d'architecture, comme à l'époque de la transition du PPC vers Intel, il n'y a pas grand chose à craindre de ce côté. OS X dans deux ou trois générations tournera sur une machine d'aujourd'hui.

Ce qu'il faut que tu envisages, ce sont tes besoins actuels et leur évolution dans les années à venir car ce qu'il fait aujourd'hui, il le fera demain.
 
  • J’aime
Réactions: baga57
Attend le mois de juin pour voir les nouveautés et lorgne plutôt du côté des MBP ou du MB Air ( bémol son écran est hasbeen !).

Pour la WWDC un MacBook Air avec écran Rétina serait le top pour moi. Mais j'y crois pas trop vu qu'il ferait de l'ombre au MacBook 12".
Et un MBP 13" j'pense un peu trop puissant avec ce que j'vais en faire..... pppffffffff que faire LOL.................
 
Vu le prix que tu est prêt à mettre pour un MacBook, un modèle pro apportera tout le temps de la puissance et tu ne seras jamais déçu [emoji1]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
J'utilise beaucoup internet, Mail, iTunes et iPhotos uniquement pour stockers mes photos, videos de vacances. Pour moi ce MAC me semble idéal pour mon usage.
Effectivement, le petit MacBook conviendrait bien à ton usage, mais je dirais davantage en 2ème Mac qu'en Mac principal. Si tu as les moyens et que la portabilité n'est pas trop importante pour toi, prends un MBP (idéalement cet été quand les nouveaux seront annoncés, si tu peux attendre d'ici là)

Pour moi, le macbook 12 est déjà obsolète aujourd'hui !!!
Processeur trop faible, chauffe vite dans certaines conditions à cause de l'absence de ventilo ...
Quoi, le tien chauffe? Ah ! je n'ai pas ce souci sur le mien... faut dire il est encore tout neuf... mais je l'utilise jusqu'à 4 h d'affilée (parfois davantage) sans avoir remarqué la moindre surchauffe ni le moindre ralentissement...! o_O
 
  • J’aime
Réactions: baga57
Bonjour à tous,

je suis vraiment intéressé par ce MacBook 12'' de 2016 à 1800€. Mais je doute de la puissance de cette machine dans environ 5 ans.

J'ai actuellement un MBP 15'' de mid 2009 et j'aimerais changer, seul problème, c'est le processeur qui me semble limite dans quelques années.

J'aimerais continuer à faire les MAJ d'OSX dans le futur sans me soucier de savoir si le MAC va ramer. Si j'investie autant d'argent je souhaiterai le garder le plus longtemps possible. J'suis pas du genre à changer souvent de MAC.

J'utilise beaucoup internet, Mail, iTunes et iPhotos uniquement pour stockers mes photos, videos de vacances. Pour moi ce MAC me semble idéal pour mon usage.

Qu'en pensez-vous ?? Mieux attendre JUIN pour les nouveaux MBP ??


La semaine dernière, je me posais la même question que toi pour le macbook, mais finalement mon choix se porte sur le Macbook pro 13 rétina. Pour le même prix, tu as plus de puissance, de connectiques et l'écran rétina aussi, sachant que je veux en faire ma machine principale, c'est parfait.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et baga57
Effectivement, le petit MacBook conviendrait bien à ton usage, mais je dirais davantage en 2ème Mac qu'en Mac principal. Si tu as les moyens et que la portabilité n'est pas trop importante pour toi, prends un MBP (idéalement cet été quand les nouveaux seront annoncés, si tu peux attendre d'ici là

Oui j'vais attendre en Juin les nouveaux MBP et prendre ma décision. Espérant qu'Apple n'abuse pas sur les prix !!:)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette