MacBook MacBook 12" Core i5

Tox

Membre expert
Club iGen
20 Novembre 2004
4 318
244
Au bout d'un lac
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un MacBook Core i5 8 Go (256 Go ou 512 Go de stockage). Son poids inférieur au kilo est la principale raison de cet achat.

Utilisation : bureautique (création de documents "au kilomètre"), gestion d'images parfois lourdes pour la création des documents, utilisation intensive d'internet et consultation de fichiers vidéo (Dailymotion - youtube).

Je sais, pour avoir lu différents tests, qu'Apple vend les prestations de cette machine fort chère et qu'il ne possède qu'un unique port USB-C. J'ai fait le deuil concernant le prix à payer et je vais acquérir une clé USB combinant les ports A et C afin d'échanger les fichiers entre des machines sous Linux et ce Mac. Chez moi, il sera au régime impression sans fil et sauvegarde sur un NAS via Carbon Copy Cloner.

Reste que je suis encore inquiet concernant le système de refroidissement passif. Pour mon usage, le Core i5 risque-t-il de réguler rapidement ? Je pense par exemple à la consultation via wifi d'une pièce de théâtre stockée sur Dailymotion ou la manipulation d'images dans un gros fichier Word.

Bref des taches relativement simples, mais pourraient-elles donner un coup de chaud au Macbook ?

Merci d'avance pour les témoignages que pourront apporter les utilisateurs de cette toute petite machine.
 
Dernière édition:
Un petit "Up" en raison d'une offre qui ne se refuse pas sur les MacBook BTO ce dimanche seulement. Alors si quelqu'un a un petit retour d'expérience avec son MacBook 12", je suis preneur.
 
Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, je livre la réponse à la question.

J'ai reçu l'ordinateur (Core i5 / 16 Go / 512 Go) aujourd'hui. Entre le transferts des données de l'ancienne machine à la nouvelle via l'USB-C, la sauvegarde sur NAS via wifi, les différents travaux bureautiques et les mises à jour propres à une première utilisation, le petit MacBook n'a pas bronché et son processeur n'a pas donné l'impression de réguler.

Alors, si un de ces quatres un lecteur de ce forum se pose la même question que moi, la réponse est simple : oui, le MacBook est plus qu'une simple machine à écrire et est très à l'aise dans les tâches que j'exposais lors ma première intervention.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar