Macbook 13 et FCPX

arsouille72

Membre enregistré
30 Novembre 2014
4
0
Messieurs bonsoir,Je me suis enfin décidé de passer du coté obscur de l'informatique,je croyais que le plus difficle était fait mais non!il reste le choix du modèle.Alors celui qui m'intéresse le plus c'est le 13p retina 2,6 ghz avec 16G de ram.mon utilisation principale serait beaucoup de vidéo, dans ce cas imovie me comblera surement, mais si j'accroche bien et que je décide de passer au cran supérieur, c'est a dire fcpx, ce mac sera t'il capable de la faire tourner sans soucis.sachant que si je me sers de fcpx, ce serait pour des effets avec des plugins du genre twixtor ou autres mais rarement quand meme.alors est ce que le bi coeur du 13 va souffrir?le GPU iris sert il vraiment pour du montage video, ou est ce que c'est le CPU et la RAM qui font tout le boulot?merci aux avis de chacun.

Messieurs bonsoir,Je me suis enfin décidé de passer du coté obscur de l'informatique,je croyais que le plus difficle était fait mais non!il reste le choix du modèle.Alors celui qui m'intéresse le plus c'est le 13p retina 2,6 ghz avec 16G de ram.mon utilisation principale serait beaucoup de vidéo, dans ce cas imovie me comblera surement, mais si j'accroche bien et que je décide de passer au cran supérieur, c'est a dire fcpx, ce mac sera t'il capable de la faire tourner sans soucis.sachant que si je me sers de fcpx, ce serait pour des effets avec des plugins du genre twixtor ou autres mais rarement quand meme.alors est ce que le bi coeur du 13 va souffrir?le GPU iris sert il vraiment pour du montage video, ou est ce que c'est le CPU et la RAM qui font tout le boulot?merci aux avis de chacun.

MBP 15" oui !
MBP 13" me semble un peu jeune, pour ne pas dire juste ! Bien sûr tout dépend de ce qu'on fait avec FCPX. Si c'est pour des vidéos de vacances, ça suffira. Mais il y a des produits moins complexes pour ce type de sujets.

Petite information : le Mac Pro (cylindrique) est la machine type pour faire du "FCPX" professionnellement

merci de ta réponse, le concept portable est important pour moi, donc le 15p serait plus adapté, celui avec l'iris pro serait il un vrai gain par rapport a l'iris du 13P? car celui avec la carte graphique dédiée est trop loin de mon budget.merci

merci de ta réponse, le concept portable est important pour moi, donc le 15p serait plus adapté, celui avec l'iris pro serait il un vrai gain par rapport a l'iris du 13P? car celui avec la carte graphique dédiée est trop loin de mon budget.merci

Le MBP 15" avec le chip ne vaut pas celui avec la carte graphique, c'est certain. Mais ce sera mieux que dans le cas du MBP 13".
Toutefois, la réserve quand à l'utilisation demeure, selon ce que tu veux accomplir avec FCPX.

Bonjour,Généralement je fais de la vidéo gopro 30 et des fois 60fps.Imovie sera la plupart du temps utilisé, mais je voulais savoir si j'achete fcpx par la suite, pour des montages,en 1080P et a 60fps ou 30, des films de 30 à 45 minutes avec transistions titres quelques fois twixtor, mais je resterai dans le montage amateur, est ce que ce 13 p avec sa carte iris suffirai. (c'est a dire que lorsque je mets une transition sur la timeline, que l'affichage en temps réel ne saccade pas meme si j'en suis a ma 20eme transition).en gros fcpx sera t'il fluide si je reste dans le montage (amateur peu sophistiqué mais dq même un peu LOL).merci.

UN MBP peut assurer largement sous FCPX.
Mais pas avec le disque dur d'origine.

Il te faut le modèle i7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go minimum (que tu peux monter toi-même), des HDD externe rapide (l'idéal étant du Thunderbolt, cher).
Le SSD est indispensable.

Si tu as cette config, pas de problème.
Pour ma part, j'ai un MBP 13" fin 2011, i7, 2x512 Go de SSD Crucial, 16 Go de RAM, c'est juste ... largement suffisant pour bosser en mobilité.
En revanche, toujours bien moins performant, surtout au calcul des rendus et export, par rapport à un gros PC assemblé à la main, équipé en RAID de SSD avec i7 récent, sous Windows et suite Adobe + une carte Nvidia Geforce supportant le moteur Adobe Mercury ... :eek:

Mais faire ses montages et sa post-prod confortablement avec une machine qui fait la taille d'une feuille A4... :up: