Macbook 13'

C'est là aussi que ton argumentaire pêche et ne correspond pas à ce que nous disons, nous les "pro-MBP" (je généralise, les statuts de l'association ne sont pas encore déposés :D) : nous parlons d'un MBP avec un disque dur classique, pas un ssd. Le ssd fait partie des possibilités d'évolution.

C'est là aussi que ton argumentaire pêche et ne correspond pas à ce que nous disons, nous les "pro-MBP" (je généralise, les statuts de l'association ne sont pas encore déposés :D) : nous parlons d'un MBP avec un disque dur classique, pas un ssd. Le ssd fait partie des possibilités d'évolution.

Dans ce cas le MBP a encore moins d'intérêt :siffle: Pour le coup si tu compares le MBP sans SSD avec le MBA rien que pour le SSD du MBA il vaut mieux prendre le MBA.

Donc c'est mieux pour ton "association" de comparer un MBA et MBP avec SSD :) sinon la comparaison est foireuse. Vu l'apport du SSD. :up:

C'est le MBP classique qui a un écran de merde.

Merde, c'est pas fade :siffle:

Je faisais allusion à la technologie d'affichage, point sur lequel tous les MBP/A sont assez égaux, sauf les Retina qui sont largement au-dessus.

Ensuite, les commentaires concernant les MBA font souvent état de déception (le plus souvent pour les machines possédant une dalle LG). Si tu en doutes, va jeter un oeil ;)

Pour ce qui est du MBP 13", ce n'est pas extraordinaire, mais légèrement plus pétant que le MBA. Certainement à cause de la vitre du MBP (qui engendre aussi plus de reflets). Là, je parle d'expérience, ayant la chance d'avoir ou d'avoir eu toutes ces machines côte à côte, en conditions réelles (c'est-à-dire chez moi et non sous les néons des Apple Store).

Merde, c'est pas fade :siffle:

Je faisais allusion à la technologie d'affichage, point sur lequel tous les MBP/A sont assez égaux, sauf les Retina qui sont largement au-dessus.

Ensuite, les commentaires concernant les MBA font souvent état de déception (le plus souvent pour les machines possédant une dalle LG). Si tu en doutes, va jeter un oeil ;)

Pour ce qui est du MBP 13", ce n'est pas extraordinaire, mais légèrement plus pétant que le MBA. Certainement à cause de la vitre du MBP (qui engendre aussi plus de reflets). Là, je parle d'expérience, ayant la chance d'avoir ou d'avoir eu toutes ces machines côte à côte, en conditions réelles (c'est-à-dire chez moi et non sous les néons des Apple Store).

Alors vu les différences entre les dalles difficile de dire, moi même ayant changé l'écran, je suis passé d'un écran moyen mais correct, à un écran vraiment nul (macbook blanc unibody)

La vitre me rebute réellement, le MBA 13" que je vois très souvent à un écran moyen mais beaucoup mieux que le miens, et pour moi mieux que le MBP (après je connais pas la marque de la dalle :D).

C'est pour ça que je déteste le retina il n'y a pas un juste milieu, moi je m'en cogne d'avoir 3 couches de pixels.

Clairement, la qualité change d'une machine à l'autre, même s'il s'agit de la même série. J'ai usé quatre écrans de MacBook Unibody (late 2009). Trois corrects et un vraiment moins bon. Pour cette raison, j'ai vite revendu cette dernière machine.

Pour les reflets, je constate plus de reflets sur mon ancien MBP 13" que sur mon nouveau MBP 15". Va comprendre...

Pour les reflets, je constate plus de reflets sur mon ancien MBP 13" que sur mon nouveau MBP 15". Va comprendre...

Un changement de fournisseur de la dalle pourrait-il expliquer ce phénomène?

Ce que je peux dire, c'est que j'ai une dalle Samsung (et que cela semble être une bonne chose, selon ce que j'en ai lu).