MacBook 2.4GHz Blanc ou Noir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ukhy
  • Date de début Date de début

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,
Je compte acheter d'ici quelques temps un MacBook. Regardant les differents produits je trouve le MacBook 2.4Ghz 250Go (Noir) sympa par rapport à l'utilisation que j'en aurai. Je le compare avec le 2.4Ghz 160Go (Blanc) et je m'aperçois, arrêter moi si je me trompe, que hormis la couleur, la seule difference est le disque dur (160Go au lieu de 250Go). Or il y a tout de même 200€ d'écart pour seulement 90Go en plus. En plus, sur Applestore, on peut prendre l'option disque dur 250Go pour 89.99€ sur le MacBook 2.4GHz Blanc est ainsi se retrouver avec 2 produits techniquement identiques. Le blanc pour 1289€ et le noir pour 1399€ avec pour seule difference la couleur.
Ce qui est con c'est que je le préfére en noir et ça m'ennuie de rajouter 110€ juste pour l'avoir en noir.
Que pensez vous de cette différence de tarif?
Est-ce du fait que les coques noires sont fabriquées en plus petite quantité par rapport au blanches et de ce fait plus chéres?
Est-ce purement marketing de la part d'Apple en pensant que certains clients voudront absolument le MacBook noir pour se démarquer?

Merci par avance pour vos réponses!

Ukhy

Bah à priori oui, c'est purement marketing. A toi de voir si tu es prêt à dépenser tant d'argent pour du noir................

La coque noir comparer a la coque blanche à subit un traitemant spécial, se n'ai pas qu'une simple peinture, quand tu raye ton macbook les rayure sont noir et non blanche.
Le noir est plus classe moin flashy que le banc !

bonjour,
oui en effet la coque noir est faite pour qu'on ne puisse pas la rayer fin du moins pour que les rayures ne soient pas visibles...pour la différences de prix je pense que c'est principalement du marketing...
et je crois qu'il est possible de changer ta coque blanche pour une coque noir, mais je crois que c'est assez compliqué mais au finale tu as un MB noir pour moins cher que si tu l'avais acheté sur l'applestore...:up:

Encore un sujet expliqué au moins 10 fois par jour. :sleep:
S'il vous plait, utiliser la fonction de recherche.

Pour être plus précis, le noir est teinté dans la masse. Il possède un aspect mat contrairement au blanc qui possède une coque brillante.

En revanche le noir est impardonnable avec les traces de doigts.

Merci pour vos réponses!
J'ai vu sur plusieurs forums que la gamme macbook va surement évoluer en septembre. Donc pour l'instant j'attends. Et peut être que cette difference de tarif entre le blanc et le noir sera moindre.

Ukhy

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pu poser plusieurs questions à un gars d'Apple sur un stand à la Fnac. Il m'a expliqué que toute la coque était differente avec du plastique résistant mieux aux rayures. Il m'a expliqué aussi que même les ports et connecteurs étaient differents avec l'interieur noir au lieu de blanc ou gris. Ce que j'ai vérifié tout de suite sur des modéles en expo et c'est vrai. On le voit aussi bien aussi sur cette page du site Apple (le noir et le blanc un peu plus bas!).
http://www.apple.com/fr/macbook/features.html
Je trouve ce soucis du détail gage de qualité et me conforte encore plus dans mon choix sur la marque de mon futur portable! J'ai hâte mais il me reste encore à choisir le modéle entre MacBook noir et MacBookPro 2.4GHz. Je vais patienter encore un peu car comme le bruit court qu'il va y avoir du nouveau en septembre!

Ukhy