10.10 Yosemite macbook 2008 formaté impossible de réinstaller OSX

Statut
Ce sujet est fermé.
Ha oui n fait je pensais avoir envoyé la photo. Alors la voici :
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai l'impression que t'a clé USB manque d'espace.

- tu avais bien dit que tu avais un CD d'installation d'OS X ?​
 
Ha bon? pourtant elle fait 8Go...
Sinon oui j'ai la pochette avec 2 cd:
Mac OS X install DVD
et le second qui est dans le lecteur et que je n'arrive pas a sortir s'apelle Mac OS X application DVD
 
Éteins ton Mac > rallume-le en pressant la touche Alt ⌥ > tu va arriver sur un écran avec le choix des disques > Vois-tu le DVD d'installation de Mac OS X ?

- si tu le vois > démarre dessus.​
 
Je vois que tu as un périphérique externe démarrage - mais je ne peut voir son nom car la photo est flou.
 
Il s'apelle recovery 10.10.3

(je dois filer a la sortie d'ecole, je reviens après le dej, merci de ton aide encore)
 
D'accord.

As-tu un DDE vierge ? - je t'explique mon idée :

On pourrait installer macOS sur le DDE => créer une session toute neuve > formater ton disque interne depuis le DDE > pour ensuite installer macOS sur le disque interne => et supprimer macOS du DDE.

=> j'attend la réponse à ma question et ton avis par rapport à cette solution.​
 
Non j'ai pas ça, enfin j'ai plus, les enfant ayant ruiné ceux que j'avais bref.
Si tu penses que ça a de grandes chances de marcher, y'a moyen que j'aille m'en acheter un.
En soit si ça peut sauver mon ordi sans que ça ne me coûte trop cher, alors j'investi dans un DDE. s'il est vraiment cuit, je verrais a réinvestir directement dans un nouveau PC portable à petit prix. L'idée c'est que j'ai besoin de travailler sur un ordi mais essentiellement sur du traitement de texte, accès internet...ayant peu de budget on essaye de réparer avant de racheter.
 
Avec le DDE je suis sûr et certain que tout rentreras dans l'ordre.
Il faut minimum un DDE de 30 Go (même si souvent un DDE c'est au moins 100 Go).
Ou bien même une clé USB de 32 Go ! Ce serais : moins chère & ça feras l'affaire !

=> À toi de voir si tu veut acheter un DDE ou une clé USB (de 32 Go obligatoire).​
 
Hello!
Je suis allée chercher un dde hier, avant la femeture heureusement. J'ai 128Go et prête a suivre les instructions
 
C'est parti --->

Branche le DDE > ouvre le terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau de disques internes et externes
Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo ou en copier-coller dans une fenêtre de code.
----------------------------------
J'ai créer des nouvelles instructions pour poster plus clairement les commandes :

Tout d’abord > tu dois sélectionner l’entièreté de la commande en pressant ⌘A (Command + A)
Presse ensuite les deux touches ⌘C (Command + C) pour copier.

Tu pourras maintenant quitter le Terminal en pressant ⌘Q (Command + Q).
Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ».

Cela va te mener sur Safari > rend-toi sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste > et colle le retour de la commande en pressant ⌘V dans une fenêtre de code --->

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite, puis dans la barre d’outils MacGé ->​
Capture d’écran 2020-03-15 à 10.23.58.png
presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle ton rapport (en pressant Command ⌘ + V) et presse Continuer.
 
Dernière édition:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "macOS HD" gpt disk16
  • Qui formate le DDE pour le convertir en jhfs+ (MacOS Étendu Journalisé) et le renomme en macOS HD
Appuis sur entrer ↩︎ -->

Si tout c'est bien passé durant le formatage > quitte le Terminal en pressant les deux touches ⌘Q (Command + Q).
Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Réinstaller OS X ».
Choisis comme disque de destination d'installation de macOS le DDE nommé macOS HD.

=> préviens dès que l'installation est terminé ou si il y a la moindre erreur.​
 
J'ai suivi...j'arrive sur ça:
On ne me demande pas de choisir la clé :
image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Réouvre le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
date 030309462015
  • Qui change la date au 3 Mars 2015.
Appuis sur entrer ↩︎ -->

Ensuite, réessaye la manipulation :

Quitte le Terminal en pressant les deux touches ⌘Q (Command + Q).
Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Réinstaller OS X ».
Choisis comme disque de destination d'installation de macOS le DDE nommé macOS HD.

=> préviens dès que l'installation est terminé ou si il y a la moindre erreur.
 
J'obtiens exactement la meme chose, on ne me demande pas de choisir le disque de destination et j'ai le message d'erreur
 
Je pense que les serveurs d'Apple par rapport à cet OS ne sont pas disponible.

As-tu un autres ordinateur ? - PC ? ou même autre Mac ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.