10.10 Yosemite macbook 2008 formaté impossible de réinstaller OSX

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas pour l'instant. j'ai juste une tablette ipad (mais avec une version 10.3.4)
je tache de récupérer un autre ordi mais pas avant 2 jours
 
Pas besoin d'un ordinateur > je viens d'avoir une idée exceptionnel !
Patiente le temps que je créer des instructions.
 
@Findor :coucou:
Je ne suis pas sûr que le terminal Mac accepte l’année sous forme 2015. En règle générale seul 15 est spécifié.
Bloc de code:
date 0303094615
Pour le 03 mars 2015 à 09H46.
Par ailleurs, si le téléchargement de l’OS se fait maintenant, les certificats même obsolètes sont plus récents (durée de 3ans).
Dans les fils de @macomaniac, il est souvent repris 2019 bien que je n’ai pas souvenir de date proposée pour Yosemite
 
  • J’aime
Réactions: Findor
@ oyapoque :coucou: : exactement, mais j'ai une autres idée qui m'ai passer tout a coup dans ma tête.

D'ailleurs, la voici :

Laisse bien branché le DDE.
Quitte le Terminal en pressant ⌘Q (Command + Q).
Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS/d’OS X. Sélectionne l’option « Obtenir de l’aide en ligne ».

Cela va te mener sur Safari > en haut, dans la barre de menu supérieur > sélectionne Préférences :
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.05.48.png

Une fenêtre va s'afficher > clique sur la colonne : Enregistrer les fichiers téléchargés sur... :
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.10.18.png

Clique, puis sélectionne "Autre emplacement...".
Tu obtiendras cette fenêtre -->
Capture d’écran 2020-03-15 à 11.26.59.png

Sélectionne dans la barre latérale : Macintosh HD puis Sélectionner.
  • Après cette manipulation, les téléchargement depuis l'OS de secours arriverons sur ton disque interne.
Une fois cela fait > va sur le site forums.macg.co > connecte toi > viens sur ce poste.

Clique sur ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ => tu va arriver sur un autres fil des forums, dans le message de macomaniac (merci à lui) => clique sur YOSEMITE.dmg.

Ça va te télécharger le fichier : Installer OS X Yosemite.app afin de créer un DDE d'installation bootable de macOS.

=> préviens dès que ce fichier est télécharger.​
 
Statut
Ce sujet est fermé.