J'ai bien un boitier pour mettre des DD à brancher en USB, mais pas de second disque dur externe :/
J'ai retrouvé toutes mes données sauvegardées de Juin 2016. Sachant que cet ordinateur était mon ordi secondaire, je n'avais rajouté que peu de choses depuis ; c'est positif.
Dans tous les cas, je vais me racheter un DDE pour éviter ce genre d'aventure sans grand intérêt, et je voulais à tous vous remercier pour votre aide. Mention spéciale à Sly54.
Je suis reparti hier avec mon ordinateur muni d'un DD tout neuf, et mon ancien DD pour tenter une récupération des données chez moi (c'est moi qui l'ai demandé), le réparateur m'expliquant comment fonctionnait le logiciel qu'il m'a installé spécialement pour ça : Carbon Copy Cloner.
Pour tenter de récupérer les données :
Datarescue ou bien
Photorec ou encore
Stellar Phoenix® Mac Data Recovery
D'après vous, tous les logiciels de récup se valent ? Ou vous m'en conseilleriez un plus qu'un autre parmi ces 4 ?
Lorsque j'ai amené mon ordi en panne, j'ai demandé s'il était possible de me mettre un SSD (de 500, même si le magasin m'avait conseillé de mettre au max 250Go) mais ce n'était pas très utile d'après lui, sachant que mon ordinateur était vieux et qu'il ne pourrait pas profiter de toute la réactivité du SSD. Au final, faute de SSD dispo, on m'a mis un SATA de 500Go. L'ordi tourne bien, sur Sierra désormais
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous, et encore merci.