Macbook 2009 ou imac 2010

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
Bonjour,

Ayant fini mes études je n'ai présentement plus besoin d'un portable. J'ai actuellement un macbook unibody blanc avec proc 2,26ghz 4Go de ram et disque SSD.
J'aurai voulu savoir si le gain est important si je prend un iMac 21,5" i3 3,06ghz avec 4go de ram et une CG 4670.
J'ai une utilisation classique de l'ordinateur avec un peu de retouche photo et de la vidéo. Je pense qu'avec l'imac je ne gagnerais pas beaucoup en temps d'encodage si ?

J'aurai voulu savoir si c'était rentable. De même le rapport de prix entre les 2 (mac2sell j'ai l'impression note un peu n'importe comment vu qu'un 24" est coté bien supérieurement au 21,5"). J'ai la possibilité de faire un échange avec 200€ de plus pour avoir l'imac, est-ce que c'est rentable ?

Au niveau taille d'écran le macbook est pour l'instant branché comme un ordinateur fixe et sur un écran Samsung de 24" de bonne qualité.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Pour les retouches photo et le montage video j'aurais dit l'iMac, mais en contrepartie tu vas perdre dans tous les accès disque et dans les besoins en mobilité (vacances et WE). Le choix est difficile. Pour ce prix doit tu laisser obligatoirement le SSD dans le MB?
 
Non le macbook sera remis en configuration d'origine (mis à part les 4go au lieu des 2go).

Le SSD sera mis sur l'imac (même si c'est plus complexe que sur les macbook apparemment)

Pour la mobilité j'ai l'ipad au pire.

Est-ce que je vais être gagnant au niveau puissance ou je ne le verrais pas trop ?

Les 200€ demandé pour l'échange c'est justifié selon vous ou pas ?
 
Alors oui ça vaut le coup même si la différence entre un Core 2 Duo et un i3 n'est pas exceptionnel, le proco+carte graphique+SSD+confort d'utilisation vaut les 200€ à mon avis.
 
Merci pour vos réponses, encore quelques petites questions

Même pour l'encodage d'un mkv 720p ou avi aussi en mp4 ça ira 2 fois plus vite ?

La somme à rajouté (200€) est valable pour les deux ou plus favorable à l'un ou l'autre ?

Au niveau de la revente comme le macbook n'existe plus il doit se revendre mieux ou non ? Et un portable mac se revend mieux qu'un iMac ou c'est pareil