MacBook Pro Macbook 2016 ou MBP 2016 ?

Arali

Membre enregistré
14 Novembre 2016
5
0
29
Salut les gars,

Je vais remplacer mon fidèle MBA 2012 (8go de RAM) et je veux qu'il dure dans le temps. Seulement le proc des Macbook 12" m'ont l'air très limités. Certes j'ai aucun usage pro mais ça me parait bien faible pour tenir 5 ans tranquille. Ceux que j'ai testés en magasin ramait comme pas possible :/

En plus le clavier est vraiment bizarre au toucher.

D'un autre côté le Macbook est vraiment ultra portable et le MBP a l'air d'avoir une batterie pas ouf. si je prend le MBP c'est avec Touchbar.

Des conseils, des avis, d'autres qui hésitent ?




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut ,

quelle est ton utilisation ? c'est d'abord sa le principal .

Mais en effet un MBP est une bien meilleure alternative comme machine principale , surtout si tu veux garder ta machine 5 ans , et tes usages peuvent évoluer durant ce temps .
La batterie du MBP devrait permettre de lui tenir 10h ce que je trouve vraiment pas mal .

Il ne faut pas oublier une chose ,certes on qualifie le macbook d'ultra portable , mais le MBP est vraiment très léger et super facile a transporter ;)

dis toi que j'ai un MBP retina 15" , plus lourd que les génération touchbar donc , et encore plus qu'un 13" . Pourtant je suis étudiant en developpement web/mobile , je me déplace avec tous les jours et c'est franchement pas gênant , il m'arrive de me demander si je l'ai pas oublier en cours parce que je ne sens rien sur mon dos ^^.
 
Hello,

Encore une fois je rejoins Reaper sur son avis.

Moi j'ai acquis un MBP 13p 2015 juste après l'annonce des nouveaux, étant déçu d'une par leur prix et de deux l'inutilité (pour moi) de la touch bar.

Je le transporte également tout les jours et comme Reaper il m'arrive parfois de me demander si je ne l'ai pas oublié en cours. Et de tripoter mon sac savoir si je l'ai tellement il est léger.

J'aimerais également savoir l'utilisation que tu as?

Au plaisir.
 
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 15 jours dans ce fil http://forums.macg.co/threads/duree-de-vie.1287019/ ;)
Il en ressort que j'ai eu peur d'être frusté par Macbook Retina, je pars donc finalement sur le MBP2016.
Par rapport à ma dernière réponse dans le topic, j''ai finalement pris le 256Go de SSD même si j'ai une photothèque de 160Go. Cette dernière étant dans iCloud et Sierra gérant particulièrement bien l'espace disque cela m'est suffisant.
 
Je me suis posé la meme question.
Le macbook 12" me faisait de l'oeil mais j'ai attendu les nouveau MBP car ils sont devenu plus compact donc l'écart avec le 12" se réduit, et pour les performances c'est le double.
Si c'est pour une machine secondaire et pas de taches lourdes prends le 12" sinon t'as pas le choix prend le MBP.
Le problème du 12" c'est que meme si les performances sont corrects, il ne peut pas tenir une tache lourd trop longtemps sinon il va faire du throttle (CPU en sous régime le temps qu'il se refroidisse), c'est pourquoi pour une machine principale ça ne passe pas sauf si tu ne fait que de la bureautique.
 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Mon utilisation est de la simple bureautique, je veux juste un Mac pour les raisons qu'on l'aime : design/mobilité et pratique. Donc oui clairement le MacBook semble être le choix le plus judicieux mais vous n'avez pas peur des futurs ralentissements a moyen terme avec un proc aussi faible ?

Alors que le MBP semble assurer un avenir très serein.

Merci à vous
 
A mon sens, le MB12" n'est pas une machine de long terme, c'est (soyons provocateur) un iPad de luxe. Comment réagira-t-il quand on voudra lui installer la version macOS de 2020 qui sera toujours plus gourmande et sur-sollicitera son processeur qui est juste capable de délivrer de la puissance sur une courte période avant de se sous-cadencer automatiquement, ou lui installer Office 2020 qui se lancera très péniblement...

Si on cherche une machine pour plusieurs années, je pense que le MBP est plus adapté et qu'il faut juste choisir la puissance qu'on souhaite (13" bi-coeur ou 15" quad-coeur), les modèles à partir de 2014 sont parfaitement viables (refurb).
 
Salut

pour de la simple bureautique à long terme prend le macbook pro 2015 ou le nouveau macbook pro sans touch bar .
Avec cette usage même un MBA suffirait .

le macbook est beau , mais sa seul prise est handicapante , et son utilisation trop limitée , car il ne faut pas oublier que les besoins peuvent évoluer , c'est pour cela que les MBP sont des machines de plus en plus intéressantes, ils sont très fin , très léger , et puissants , ce sont des machines ultra polyvalentes