Macbook 2ghz ou imac 17' 1,83ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet EScTB
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,
d'ici quelque jour , je vais faire l'achat d'un mac. Mais j'hésite entre deux modeles, et apres des tonnes de lecture je n'arrive toujours pas a me décider, alors je viens demandé conseil.

1ere option
Le macbook 13' avec le proc à 2ghz (le modele blanc) qui est a 1319€

2eme option
Le imac 17' avec un proc a 1,83ghz qui est aussi a 1319€

le bugget ne doit pas etre de plus de 1400€. Je penche plus pour l'imac étant donné que j'ai deja un portable (pc malheureusement), mais le macbook a n proc plus puissant...
Est-ce que le macbook vaut la peine malgré sa carte graphique, ou bien est-ce que l'imac malgré son proc moins puissant, est assé puissant?

j'espere que j'ai ete clair

merci d'avance

Eric

J'ai oublier de préciser, mon utilisation sera principalement internet (surf, chat,...) bureautique (iwork???) et des montage photo (iphoto) et des montage sonnore (garageband). Voila, j'espere que vous saurez bien me conseiller

Merci d'avance

Pour ton utilisation, la carte vidé n'a pas énormément d'importance, mais prends au moins 1 gig de ram quelque soit le modèle que tu choisis.

Ou le Macbook pour le portable :D
Ce qui change beaucoup entre les deux c'est bien sur fixe ou portable , la carte graphique ... et le DD ;)
Le processeur n'a ici pas grand différence ...

Je viensde faire un tour sur l'apple store et j'ai vu l'offre etudiant (avec les 10%), donc je vais prendre 1go de ram. Finalement je vais me tourner vers l'imac (il est tellement beau...) et prendre aussi iwork (que je vais decouvrir). Je ne vais pas prendre le macbook etant donné que j'ai deja un portable (qui heureusement tourne sous linux).

Merci de vos conseil

derniere question, Y a t-il une si grosse difference entre le 17' et le 20' (au niveau de l'ecran...)

Eric

Je suis passé au apple center pour allé voir la bête, et c'est décidé, j'aurai mon premier mac ce jeudi au plus tard, je tient plus sur place, j'ai hate de l'avoir...
Je vous enverrai des photos des que je l'aurai...

Eric

EScTB a dit:
Je penche plus pour l'imac étant donné que j'ai deja un portable (pc malheureusement), mais le macbook a n proc plus puissant...
Est-ce que le macbook vaut la peine malgré sa carte graphique, ou bien est-ce que l'imac malgré son proc moins puissant, est assé puissant?
C'est pas 170 MHz qui vont changer grand chose, c'est même négligeable. Il faut arrêter de focaliser sur les MHz. Et la carte de l'iMac est bien meilleure. donc je prendrais l'iMac.
Pour moi les portables sont à réserver pour un usage réellement nomade ou un(e) conjoint(e) allergique aux ordinateurs et qui ne les supporte que ranger dans un placard. :D :D :D

Merci beaucoup pour cet acceuiil,je decouvre plein de fonctionnalité d'heure en heure, c'est geniale

Macbeth a dit:
A propos ... je suppose je me ferais l'echo de la foule Macgéenne et te suggèrant, avec amitié mais fermeté, de nous fournir des photos de ton switch. :D :D :D.... allez, hop, hop, hop !!

Des photos, des photos , des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rateau:

Bienvenue chez nous !!!!!!!!:coucou:

Salut et bravo Eric (homonyme a moi) :up:
J'éspère switcher à la rentrée,j'attends les nouveau Macbook pro et Léopard....

Bienvenue à toi.....Je dis ça et je n'ais même pas encore de mac (j'ai un pc avec 3 disques dur: Suselinux et XP ...).

Envois des photos....:zen:

merci encore, pour les photos je vous enverrais sa demain... Au fait quel client ftp pour macosx ?

Eric

Comme promis, voici les photos... avec un peu de retard car j'ai ete assez occupé ses temps-ci. Je n'ai pas eu le temps de ranger mon mon bureau donc ne vous inquietez pas;)

Photos de mon bureau: ici
Vous pouvez voir mes deux autre pc, un vieux pII (toshiba) et un pIV (medion) et bien entendu l'imac a coté.

Et un zoom sur l'imac: ici

Voila, moi je continue ma decouverte

Eric

• J’aime
Réactions: NightWalker