MacBook: 5ème panne 9 mois: comment le changer?

Euh, que me conseillez-vous de faire, là maintenant, mon Macbook fait un bruit bizarre comme si tout griller a l 'interieur et puis il gèle...et à 97% des cas redemarrage forcé obligatoire... tout ca d'une à six fois par heure, en moyenne deux-trois!

En fait j'ai remarqué c'est surtout la video qu'il le fait réagir de cette façon: eye tv, youtube... vous en pensez quoi? :siffle:
 
Euh, que me conseillez-vous de faire, là maintenant, mon Macbook fait un bruit bizarre comme si tout griller a l 'interieur et puis il gèle...et à 97% des cas redemarrage forcé obligatoire... tout ca d'une à six fois par heure, en moyenne deux-trois!

En fait j'ai remarqué c'est surtout la video qu'il le fait réagir de cette façon: eye tv, youtube... vous en pensez quoi? :siffle:
Retour au SAV.
Demande de l'aide à une asso de consommateurs, puisque Apple ne veut rien entendre.
Contacte une émission de TV qui dénonce les pourris ?
 
J'ai contacté un magazine Mac.

Là il devient vraiment inutilisable, je n'ai même plus le temps de sauvegarder avant qu'il grésille. Je peux même pas dire combien de fois il gèle en une heure puisque toute les deux minutes (et encore je suis gentil) il bogue!

Vendredi, retour à la case SAV! :sleep:
 
Ton revendeur devrait consentir un geste... Il est tout de même en son pouvoir de signaler une machine de m**** à son fournisseur, non ?

En relisant le sujet, je constate que le revendeur n'est pas au courant de la situation. Est-il alors possible pour le pro chargé des multiples réparations de mettre le nez d'Apple dans le caca électronique qui te sert de MacBook ?
 
Et bah bien sûr maintenant je peux pas sauvegarder mes photos de vacances des Antilles, mes chansons que j'ai acheté sur l'iTunes Store ainsi que mon dossier de 40 pages sur lequel je travaille depuis septembre.
Extrais le disque et fais une sauvegarde sur une autre machine.
 
1. Sauvegarde en sortant le disque en effet.
2. Contacte l'UFC Que choisir
3 Ecris un recommandé avec AR à Apple aux Ulys en leur expliquant de manière détaillée ton (tes) ennuis et tes démarches précédentes. En demandant un échange standard et précise leur clairement que tu as contacté l'UFC pour te renseigner et que si ta demande n'aboutit pas tu leur demanderas de prendre en charge ton dossier.

Bon courage. :(
 
Et bah bien sûr maintenant je peux pas sauvegarder mes photos de vacances des Antilles, mes chansons que j'ai acheté sur l'iTunes Store ainsi que mon dossier de 40 pages sur lequel je travaille depuis septembre.

Il y a tout de même quelque chose qui n'échappe. Sur 6 pages as-tu suivi, au moins, un des conseils qui t'ont été donnés et répétés sur 108 messages ?

Le 22/01 tu nous dis que l'écran scintille. Le 13/3 tu viens nous dire que tu n'as pas sauvegardé le boulot fait depuis septembre alors que le 25/01 tu nous parles de sauvegarde...
 
Il y a tout de même quelque chose qui n'échappe. Sur 6 pages as-tu suivi, au moins, un des conseils qui t'ont été donnés et répétés sur 108 messages ?

Le 22/01 tu nous dis que l'écran scintille. Le 13/3 tu viens nous dire que tu n'as pas sauvegardé le boulot fait depuis septembre alors que le 25/01 tu nous parles de sauvegarde...

+1, surtout sur un machine aussi douteuse. Toujours sauvegarder... avant la panne :(
 
Je ne sauvegarde pas tout les jours car c'est long, par exemple pour iTunes faut à chaque fois faire le transert de toutes les chansons. De plus Time Machine, je n'arrive pas à m'en servir.

Autrement mon MacBook est bien mort, il ne veulent pas le prendre en charge... à 3 jours près!

Maintenant la question se pose, je rachète un Mac ou un PC? Bien sûr j'aurai plutôt tendance à Mac puisque j'y suis depuis toujours mais ... :zen:

En tout cas merci pour tout ;) !
 
Je ne sauvegarde pas tout les jours car c'est long
moins que de perdre ton travail... Et il existe des softs (en gratuit aussi) qui simplifient et accélèrent ça (genre SuperDuper)

Autrement mon MacBook est bien mort, il ne veulent pas le prendre en charge... à 3 jours près!
avec tous les aller-retour SAV ??? t'as contacté une asso de consommateurs ?
 
bonjour
il y a environ 18 mois j'avais acheté à la FNAC de Brest un PC portable Asus qui est tombé en panne 3 fois , les deux premieres fois ils m'ont changé la carte mere, la troisieme fois ils m'ont remboursé le pc
étant donné que pendant la troisieme réparation ils m'avaient pretés un macbook qui m' avait enchanté avec le remboursement de l 'asus j' ai acheté un macbook
ai je bien fait?
thierry
 
Il y a tout de même quelque chose qui n'échappe. Sur 6 pages as-tu suivi, au moins, un des conseils qui t'ont été donnés et répétés sur 108 messages ?

Le 22/01 tu nous dis que l'écran scintille. Le 13/3 tu viens nous dire que tu n'as pas sauvegardé le boulot fait depuis septembre alors que le 25/01 tu nous parles de sauvegarde...

Pourquoi ne répond t-il pas a la question?
 
si, il a répondu en #111. De toute façon la question n'est plus d'actualité, elle date d'il y a 3 mois.
 
Par contre là le SAV d'Apple... horrible.
A donner envie de switcher, écoeurant.