MacBook a bu du café

vanessa87

Membre confirmé
1 Novembre 2009
22
0
Bonjour
je possède un macbook pro depuis septembre 2010. Mardi 23 novembre, il a reçu un peu de café sur la partie gauche de l'écran, il s'est éteint sur le coup et j'ai pas pu le rallumer pendant 2 jours. Aujourd'hui, il s'est remis à marcher comme si de rien n'était, j'aimerais savoir s'il y avait un risque que par la suite il est un problème à cause de cela.
Merci d'avance de votre réponse

aucune idée.
si y'avait du sucre, c'est sûr à 100% qu'il va mourir ??? :(

rien n'est sur.

Meme pas sur que les capteurs d'humidité aient réagit, mais c'est très probable, ce qui veut dire que la garantie saute eventuellement, donc que tu pourrais l'ouvrir, tout demonter, et passer une journée a tout nettoyer, a condition d'etre minutieux et patient.

Maintenant je serais toi : investit dans un disque dur externe, fais des sauvegardes regulieres, et tu aviseras le jour ou y'aura un soucis.

Maintenant j'aurai aussi attendu plus longtemps,macbook a la verticale pour faire partir l'excedent de café, parce que il en reste toujours un peu dedans...

merci. J'ai dejà tout copier sur un dde dès que mon mac s'est remi à marché. J'aimerais savoir, en général, l'érosion met combien de temps à tuer un ordi .?

merci. J'ai dejà tout copier sur un dde dès que mon mac s'est remi à marché. J'aimerais savoir, en général, l'érosion met combien de temps à tuer un ordi .?

éh ! faudrait lire / comprendre ce que l'on t'ecrit hein !

SI on le savait, on te l'aurait dis, mais cmme je l'ai précisé plus haut, on ne sait pas ou a coulé l'eau/café, doonc on ne sait pas ce qui est touché ! peut etre rien, peut etre tout, peut etre... on sait pas. tant que tu n'ouvriras pas tu ne sauras pas; mais ouvrir peut avoir des conséquences.
le plus sage, est selon moi, sauvegarde régulière, et ensuite, aviser...
(assurances etc en fonction)

• J’aime
Réactions: twinworld
ok désolé...
Je suis peut-être blonde mais j'aimerais savoir une dernière chose. Quand vous dites "macbook à la verticale", c'est dans quel sens ? la pomme à l'endroit ou à l'envers ? (à l'endroit je pense... mais on sais jamais)

imaginons qu'au bout de 2 ou 3 mois, le mac marche toujours parfaitement, je pourrais en conclure qu'il n'a rien ?

ok désolé...
Je suis peut-être blonde mais j'aimerais savoir une dernière chose. Quand vous dites "macbook à la verticale", c'est dans quel sens ? la pomme à l'endroit ou à l'envers ? (à l'endroit je pense... mais on sais jamais)

imaginons qu'au bout de 2 ou 3 mois, le mac marche toujours parfaitement, je pourrais en conclure qu'il n'a rien ?
côté café, histoire que celui-ci aille vers l'extérieur plutôt que l'intérieur hum..

De toute façon, c'est trop tard pour le faire, il est sec maintenant.

Hé bien si au bout de 2-3 mois ton mac fonctionne toujours, tu peux en conclure qu'il aura tenu 2 mois de plus. pareil pour le 3 ème mois etc... n+1 :love:

A la vertical : dans une position pas du tout adéquat pour un ordi , c'est a dire , un peu comme il livre ouvert ;) (bien sur ordi éteint !!)

Sucré ou pas le café à un pH acide il risque de faire tôt ou tard des dégats

Mon MBP 17 a déja subi une coullée de chocolat au niveau de la touche espace, j'ai desuite mit le mbp a l'envers et attendue que tout s'en aille meme si il y en avait pas beaucoup c'était histoire que le peu qu'il y avait ne s'étale pas.

ca fait depuis Juin 2009 que je l'ai et c'est arrivé dans l'été donc ca fait plus d'un an qu'il fonctionne niquel. Mais j'ai toujours voulu le démonter pour le nettoyer mais j'ai peur ne de pas réussir à le remonter.
J'ai faitun carnage quand j'ai tenté de démotner mon iphone 3G qui ne s'allumait plus que je n'ose pas sur mon mbp.