macbook à jeter ?

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

J'ai un macbook première génération, sur lequel j'ai eu quelques réparaions à faire : topcase qui jaunit, batterie morte ; il y a 2 mois environ mon lecteur DVD était HS et j'avais des problèmes de "clignotement" de mon écran. Aujourd'hui, mon macbook a 1 an et 45 jours et j'ai complètement zappé de prendre l'apple care. Mon lecteur DVD est re-HS et ma batterie est refoutue (j'ai une petite croix sur le symbole batterie).

J'ai limite les boules, et je me dit que faire réparer cette machine à mes frais semble plutôt risqué. je me demandais si jamais les réparations effectuées sont "garanties un certain temps" (indépendamment de la garantie globale) et si certains d'entre vous avaient réussi à acheter l'apple care un peu après 1 an.

Bref je suis preneur de tout conseil pour faire face à cette situation.

Merci
 
Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux ordinateurs, mais mon iPod qui a eu besoin de plusieurs réparations avait vu sa garantie rallongée d'un mois après chaque passage au SAV.
Cela pourrait mériter de se renseigner pour ton Macbook...
 
Bonjour
Je dit peut-être une bétise, mais il me semble que légalement le constructeur a l'obligation de prolonger votre garantie du temps d'immobilisation de la machine par le SAV.
En clair votre macbook est encore sous garantie si vous avez eu plus de 45 jours de SAV.
 
Mais ça me fait peur ce que tu dis, je souhaite acheter un Macbook mais si au bout d'an il commence a avoir des problèmes, je serais déçu.
 
A mon avis, tu n'as pas de souci à te faire, car les macbooks ne sont plus à la première génération. Et malgré tous mes ennuis avec mon macbook, le SAV a toujours été nikel (en Autriche en tout cas pour mon cas). Là je suis de retour en France et j'ai appelé ce matin l'apple center à Vienne où j'ai fait faire ces réparations. Ils ont compris mon problème. La personne avec qui je viens de parler va se renseigner afin de trouver une solution et m'a demandé de le rappeler à 14h. Je vous tiens au courant.
 
Je viens d'obtenir l'information suivante : toute pièce remplacée est garantie 90 jours (indépendamment de la garantie globale).
 
Sinon concernant la batterie, à votre avis, 2 batteries HS (du jour au lendemain) en 1 an, ca ne pourrait pas être un problème lié à l'adaptateur secteur ou à la carte mère ?
 
Sinon concernant la batterie, à votre avis, 2 batteries HS (du jour au lendemain) en 1 an, ca ne pourrait pas être un problème lié à l'adaptateur secteur ou à la carte mère ?

En tout cas ca y ressemble.
Concernant ton pb, passe un coup de fil à Apple. En négociant, ils pourront peut etre te vendre l'apple care.

Alex
 
Je viens d'obtenir l'information suivante : toute pièce remplacée est garantie 90 jours (indépendamment de la garantie globale).

C'est une bonne nouvelle pour toi!;) J'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi avec mon premier Macbook, du coup je l'ai revendu au bout de 6 mois, j'ai attendu un peu puis j'ai acheté la révision "B"...depuis plus de problèmes!:)
 
Concernant la batterie, j'ai appelé Apple en demandant un geste commercial étant donné la longue liste des réparations qui ont du etre faites sur mon macbook. Ne sait-on jamais. Il faut dire que la liste est assez longue.
Ils ont accepté, la batterie est arrivée exactement 24h après mon coup de fil.

Merci Apple.