MacBook Air MacBook Air 13" début 2014 très lent et ventilo a fond

Kalvin62

Membre confirmé
20 Mars 2018
49
0
24
Bonsoir, je me permet de poster un message..
Car j'ai mon MacBook Air qui en plein cours s'est mis a ventiler d'un coup a fond impossible de l'arrêter ça reste très bruyant j'ai donc du l'arrêter en cours ...
Et depuis ce temps là il est EXTREMEMENT lent !!
Je l'ai remis à zéro sous High Sierra puis passer cet après-midi sous Mojave.
La même chose presque pas utilisable j'ai donc installer Macs Fan Control, pour réguler la vitesse et ça fonctionne mais bon il reste très lent, j'ai donc installer comme suivi sur des forums iStats menu, qui met "kernel_task" à 256% environ dans le CPU ...
Je ne sais pas quoi faire ...
Je viens de faire un test EtreCheck je le poste :
 
Bonsoir, je me permet de poster un message..
Car j'ai mon MacBook Air qui en plein cours s'est mis a ventiler d'un coup a fond impossible de l'arrêter ça reste très bruyant j'ai donc du l'arrêter en cours ...
Et depuis ce temps là il est EXTREMEMENT lent !!
Je l'ai remis à zéro sous High Sierra puis passer cet après-midi sous Mojave.
La même chose presque pas utilisable j'ai donc installer Macs Fan Control, pour réguler la vitesse et ça fonctionne mais bon il reste très lent, j'ai donc installer comme suivi sur des forums iStats menu, qui met "kernel_task" à 256% environ dans le CPU ...
Je ne sais pas quoi faire ...
Je viens de faire un test EtreCheck je le poste :
J'arrive pas a poster ...
 
Salut,

Pour essai, fais une réinitialisation NVRAM et SMC

Autrement, pour isoler un problème logiciel ou matériel, il ne te reste plus qu’a faire une installation propre ( Clean Install )
 
Salut,

Pour essai, fais une réinitialisation NVRAM et SMC

Autrement, pour isoler un problème logiciel ou matériel, il ne te reste plus qu’a faire une installation propre ( Clean Install )
Je l'ai fait au téléphone avec Apple toujours rien..
La clean install a deja été faite je n'ai plus rien dessus ..
j'arrive pas a poster le rapport de EtreCheck ...
 
Clé USB bootable

Donc, tu écartes la piste logicielle

Donc, c’est matériel, et là, direction Apple Store

Si ta Clean Install est bien faite !

J’oubliai, ouvres une autre session, au cas ou, et vois si le problème est là
 
Donc, tu écartes la piste logicielle

Donc, c’est matériel, et là, direction Apple Store

Si ta Clean Install est bien faite !

J’oubliai, ouvres une autre session, au cas ou, et vois si le problème est là

J'y suis passé tout a l'heure en magasin agrée mais bon ils veulent me faire payer un diagnostic alors qu'en Apple Store c'est gratuit ..
J'aurais voulu y regarder moi même m'y connaissant un minimum ..
Normalement oui elle est bien faite.. Je vais essayer d'ouvrir une autre session
J'ai vu sur internet qu'il y avait un fichier .plist a supprimer quelque part ..
 
J'ai vu sur internet qu'il y avait un fichier .plist a supprimer

Là, je passe la main, je ne supprime rien, et je ne sais pas où c’est exactement.
 
De rien, attend un peu, un autre membre viendra ( comme le prince, mais en plus moche ... )
 
  • J’aime
Réactions: Kalvin62
La question est de savoir si le kernel task est à 100%.
Si c’est le cas, tu trouves facilement sur internet via des sites type mac4ever une parade.
J’évite personnellement ce genre de modification qui risque d’induire des dégâts collatéraux.
Tu tapes kernel task ventilation, tu trouveras ton bonheur
À tes risques et périls
 
La question est de savoir si le kernel task est à 100%.
Si c’est le cas, tu trouves facilement sur internet via des sites type mac4ever une parade.
J’évite personnellement ce genre de modification qui risque d’induire des dégâts collatéraux.
Tu tapes kernel task ventilation, tu trouveras ton bonheur
À tes risques et périls
Quels risquent collatéraux ??
Je ne cherche pas une parade mais une solution ... On me parle de supprimer un fichier noyau etc un fichier .plist je veut savoir ce que sa entraine ...
 
Au risque de me répéter, attends un peu avant de supprimer quoi que ce soit.
Oui, mais le problème c'est qu'il me sert en cours et c'est vraiment horrible pour taper mes cours etc j'ai finis d'écrire ma phrase que 2 min après il tape encore les lettres .. je suis pressé j'ai le bac cette année
 
Le kernel task est une sécurité supplémentaire qui limite la température au dessous de prescriptions du fournisseur. Certains considèrent qu’Apple pêche par prudence en bridant le processeur (voir le cas des derniers MBP de 2018 qui ont nécessité un correctif logiciel).
Si ton problème vient bien du bridage par le kernel task