MacBook Air 1495 € (PATA) / 2523 € (SSD)

dudusiong

Membre confirmé
15 Avril 2003
44
1
55
Paris
Juste un petit conseil au passage pour ceux qui vont se précipiter pour acheter un MacBook Air :
Si vous êtes étudiants (ou un de vos proches), pensez aux tarifs "Education" de l'Apple Store ;)

Tarif normal, 80 Go PATA / 64 Go SSD : 1699 € / 2868 €
Tarif Education : 1597 € / 2696 € :)
Tarif Education "Apple On Campus" : 1495 € / 2523 €
:) :) :) :D

:zen:

D'un autre côté, un étudiant a pas forcément les moyens de se payer un second ordi puisque ce mba n'a pas la vocation d'une machine principale. :confused:

Ici au Canada, dès qu'ont étudie dans un CÉGEP ou une UNIVERSITÉ ont à droit au rabais éducationnels.

En France c'est pareil du moment qu'on est prof ou étudiant on a le droit de bénéficier des tarifs Educ Store.
Mais l'offre Apple On Campus est différente, les prix sont encore plus aléchant que ceux de l'Educ Store... Mais d'après ce que j'ai regardé, ces prix ne sont réservés qu'à un frange de la populace, les membres élus de certaines écoles et facs partenaires ^^.

En France c'est pareil du moment qu'on est prof ou étudiant on a le droit de bénéficier des tarifs Educ Store.
Mais l'offre Apple On Campus est différente, les prix sont encore plus aléchant que ceux de l'Educ Store... Mais d'après ce que j'ai regardé, ces prix ne sont réservés qu'à un frange de la populace, les membres élus de certaines écoles et facs partenaires ^^.

Oui, c'est exact. On trouve la liste des écoles et facs qui ont la chance de faire partie du programme Apple On Campus à l'adresse suivante :
http://www.apple.com/fr/aoc/
:zen:

Quels moyens ont-ils pour vérifier que nous faisons bien parti de ces écoles?

Le certificat de scolarité ? :D

EDIT: ma fac (Paris 5) fait partie des univ partenaire et pour accéder à ce store il faut passer par l'intranet de la fac qui n'est pas ouvert au public bien évidemment. Il faut donc plus qu'un certif de scolarité !

Le certificat de scolarité ? :D

EDIT: ma fac (Paris 5) fait partie des univ partenaire et pour accéder à ce store il faut passer par l'intranet de la fac qui n'est pas ouvert au public bien évidemment. Il faut donc plus qu'un certif de scolarité !

Donc rien ne nous empeche de se le faire acheter par un pote...

Merci d'avoir confirmé mes pensées