MacBook Air Choix d'un second MacBook?

Slidewhispe54

Membre confirmé
31 Janvier 2015
28
1
28
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon socio qui est relativement simple et je compte sur votre aide pour m'aider à faire le bon choix.
J'avais jusque là un iPad Air que j'ai donné à mes parents qui avaient envie de se mettre à internet sans se soucier d'un pc. Je possède également un MacBook Pro 15" de fin 2014 pour mon usage personnel.

Je suis étudiant et, à la rentrée je change de campus. Jusque là les tables de mon amphi me permettaient de poser mon MacBook Pro 15" de justesse mais sur le nouveau campus ça ne rentre pas. Il dépasse de 2-3cm sur la profondeur ce qui n'est pas rassurant vu le prix de la machine.

Je fais pas mal de montage video, photo, qui nécessitaient un écran de 15 pouces et de la puissance (Adobe After Effect par exemple pour mon club de cinéma).

Le dilemme qui se pose à moi est assez simple en réalité mais complexe dans le fond:
Acheter un iPad Air 2 en 64Go? (Le pro 9.7 de 32 ne me suffirait pas et est trop cher pour un iPad à Mon goût) ou alors me prendre un MacBook Air 13" en configuration de base pour les cours et garder mon 15 en machine principale chez moi pour mes activités pro (iCloud me permettant tout de même de modifier mes cours sur le 15 éventuellement)

Si on prend l'Apple On campus, je peux avoir le MacBook Air 13" à 967€ en configuration de base. (Voir moins sur le refurb) ou l'iPad Pro 9,7 à 840€ (Apple on campus déduit pour le 128Go) ou un Air 2 à 520€ (AoC déduit en 64) mais qui se révèle être ancien.
120€ environ de différence entre le iPad pro 128 et le MBAir 13 de base en 128 Go...

Que faire?
Des avis?

Merci énormément à ceux qui prendraient le temps de me répondre :)
 
Bonjour,