MacBook Air Choix d'un second MacBook?

Je disais cela pour les modèles de l'année dernière. Cela m'étonnerait que la Fnac fasse des promos sur du matos qui vient tout juste de sortir...

J'avais compris. Je n'ai pas vu d'offres concernant le MacBook 2015.
Cependant avec l'Apple on campus et le passage à 8Go d'office le MacBook Air pourrait convenir désormais.
 
J'avais compris. Je n'ai pas vu d'offres concernant le MacBook 2015.
Cependant avec l'Apple on campus et le passage à 8Go d'office le MacBook Air pourrait convenir désormais.
C'est sûr qu'en 13" l'écran est plus grand... mais il me paraît bien plus fade à côté d'un Retina. Peut-être c'est la machine de démo à la Fnac Lausanne qui était défectueuse... mais le MacBook Air exposé à côté d'un Macbook Retina m'a paru bien pâlot (et plus lent).
 
Pas sûre que les perds d'un MBA soient meilleures ;)

Je ne dit pas le contraire mais les performances ne sont pas primordiales dans mon choix. Je possède déjà un Retina 15 pouces de fin 2014 qui fait tout sans broncher.

Le second appareil serait mon compagnon quotidien en cours et éventuellement voyage si je n'ai pas besoin de puissance. Auquel cas mon Retina 15 pouces reprends la main.

A ce qui apparaît selon vos conseils, voilà la configuration actuelle qui se présente:

Machine principale: MacBook Pro Retina 15

Machine secondaire: MacBook Air 13 (à acquérir)
 
Je vous suis sur ce choix, j'ai également prévu d'acheter un Air pour les cours en plus de mon MBP 15" unibody mi-2012, mais je prendrai le 11", car je trouve son format très pratique et sa résolution plus que suffisante. Je passerai commande dans les semaines qui suivent.

Vous pensez prendre le Air configuration standard ou quelles options? Pour ma part, je pense m'orienter sur le modèle i5 équipé de 8GB de RAM et 128GB de ssd. Les données lourdes resteront sur mon MBP qui lui à 256GB (mais 4GB de RAM :D )
 
Oui si y a une option à privilégier, c'est prendre les 8 Go de RAM


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: vsotre
Vous pensez prendre le Air configuration standard ou quelles options? Pour ma part, je pense m'orienter sur le modèle i5 équipé de 8GB de RAM et 128GB de ssd. Les données lourdes resteront sur mon MBP qui lui à 256GB (mais 4GB de RAM :D )

8 Go, c'est le mini ... ha tiens tu n'upgrades pas la RAM de ton MBP ? ;) :D :D :D :p :angelic:
 
8 Go, c'est le mini ... ha tiens tu n'upgrades pas la RAM de ton MBP ? ;) :D :D :D :p :angelic:

Non, car ces temps je ne fais rien de très lourd. Je pensais passer direct à 16 GB mais j'attendais une baisse de prix car actuellement c'est trop cher. J'avais pas envie de mettre 8 GB pour peut-être changer pour 16 GB après, ce que je vais probablement quand-même faire car pour finir 16 GB me serait un peu superflu :D et les prix ne semblent pas s'améliorer.
Le fait de lui avoir mis un SSD compense bien le manque de ram.

Ma priorité est pour l'instant au futur air 11", son étui et office :)
 
Oui si y a une option à privilégier, c'est prendre les 8 Go de RAM


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Sur le Air 13 pouces c'est 8Go en natif désormais :)
Pour répondre à la question posée, ou je pense prendre le 13 pouces si je me décide. J'hésiterai encore un bon moment avant de me faire un avis définitif.