MacBook Pro MacBook Air 2018 vs MBP 13" TouchBar 2017

MBA 2018 ou MBP 2017


  • Total voters
    2

titi16

Membre confirmé
2 Mars 2012
11
0
Bonjour à tous,

Tout est presque dit dans le titre.
Il est temps pour moi de renouveler mon vaillant MBP 17" 2011, et je suis pommé !

Je vais switcher pour un modèle de 512Gb quoi qu'il se passe.
J'ai l'occasion d'acheter un MBP 13" Touch Bar 2017 (I5 3,1ghz / 512Gb /8go) dans un de stockage d'APR quasiment au même prix (100€ d'écart) qu'un Macbook Air 2018 avec 512Go de stockage.

Alors voila, j'ai beau pesé le pour et le contre :

- TouchBar d'un coté / Touch ID de l'autre
- Différence de performance
- Finesse/Poids
- Puce T2 + Clavier papillon V3 sur MBA

Bref, j'aimerai avoir des avis, pour m'aider à choisir, qu'est ce qui est vraiment important ? Le MacBook Pro sera-t-il plus durable ?

Merci d'avance !!!
 
Hey !
Tout dépend de ton utilisation.

Si tu es tourné vers une utilisation basique c’est à dire internet YouTube bureautique un peu de retouche rapide, écouter de la musique, le MacBook Air peut être suffisant.

Mais si tu as des besoins plus poussés le mbp est plus intéressant
 
  • J’aime
Réactions: titi16
Merci pour ta réponse... Effectivement je me suis dis que j'allais choisir en fonction de l'utilisation, mais ça ne suffit pas. J'ai une utilisation assez simple :
Je travaille avec, fais de la bureautique, retouche parfois mes photos sur l'app Photo (190Go de bibliothèque avec contenu 4K), et peux me retrouver sur FCP pour faire un genre de montage vacance mais pas plus.

Donc une utilisation assez basique, et j'imagine que le MacBook Air sait faire tout ça.

Maintenant, le prix quasi identique ne doit-il pas me faire pencher sur le MBP ? Plus performant mais sans nouveau clavier et sans puce T1 mais avec un meilleur écran ?

Je suis pommé, et j'ai l'impression que je ne vais pas être le seul a douter des mes choix avec cette gamme de MacBook fin 2018...
 
Si tu es tourné vers une utilisation basique c’est à dire internet YouTube bureautique un peu de retouche rapide, écouter de la musique
Si t'as ce genre d'usages, tu prends un iPad: c'est bien plus agréable, léger, versatile.

Si tu veux un MacBook, ce nouvel Air est un non-sens: il est aussi lourd et aussi épais qu'un Pro, donc le suffixe "Air" n'a plus aucun sens, le tout avec un processeur anémique comparé au Pro (même de 2017).
Quant au clavier papillon, il semblerait que même la V3 ne soit pas la panacée. Il faut d'ailleurs savoir qu'Apple remplace gratuitement même hors période garantie ce clavier (j'ai eu le cas sur mon MacBook 12" de 2015 et mon père sur son Pro 15").

Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'exploser son portefeuille soit opportun pour le stockage car Apple le facture très très cher: si c'est pour le domicile, je pense qu'un NAS serait plus opportun et permet d'autres usages (sauvegarde, accès à distance, lecture des médias depuis sa TV...etc) et si c'est pour du stockage en déplacement (dérusher des vidéos par exemple), un petit SSD externe fera l'affaire grâce au Thunderbolt 3.