MacBook Air MacBook Air 2020 : assez puissant pour quelques jeux ?

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Bonjour à tous,

Je réfléchis aux remplacement de mon macbook air actuel (model mid-2013) par le modèle actuel avec un core i7 et je cherche à me faire une idée de ses performances

Je ne cherche pas un ordinateur pour faire tourner les jeux les plus récent ultra gourmant en ressource (j'ai un macbook pro pour ça) mais un ordinateur secondaire/léger/portable qui pourrait faire tourner des jeux un peu plus vieux (même avec une résolution moyenne) pour quand je suis en déplacement (sur ma version actuelle je faisais tourner par exemple de vieux total war ou les sims 2).

(Je précise que l'espace disque n'est pas un problème vu que grace un SSD en USB-C partagé par tout mes macs pour garder les install des jeux)

Quelqu'un saurait il me dire si le macbook air 2020 serait capable de faire tourner les jeux suivants :
Total war warhammer 1/2 / Rome 2 / Shogun 2
Starcraft 2
Diablo 3
Pathfinder kingsmaker
Les sims 4
 
Bonjour,


Il faut que tu regardes quelle carte graphique est exigée pour ces jeux, car le MBA ne possède qu'un chipset graphique.
 
J'ai voulu faire ça mais le descriptif technique du MBA ne parle que de "Intel Iris Plus Graphics" sans préciser rien de plus

Si on prend l'exemple de TW Warhammer 2, la spec minimum est "2GB Nvidia 680MX, 2GB AMD R9 M290, 1.5GB Intel Iris Graphics 540 or better (see notes for more details)".

De là je suis incapable de dire si le MBA a des perfs suffisantes. Intel Iris Plus Graphics c'est mieux/moins bien/equivalent à ça ?
 
J'ai voulu faire ça mais le descriptif technique du MBA ne parle que de "Intel Iris Plus Graphics" sans préciser rien de plus
Il faudrait que tu puisses comparer les bench's des différentes machines, pour voir comment ce nouveau MBA gère la vidéo. Je n 'ai pas encore vu les tests sur MacGé.
 
Je dis tout simple : si tu veux uniquement jouer les jeux ===> PC Gaming car c'est beaucoup moins cher que Macbook Air et plus le performance que MacBook pro.

J'ai déjà essayé jouer avec mon ancien Macbook Air/Pro => Breuk !