MacBook Air Macbook air 256go 2018 ou Macbook pro 128 go?

Enalor29

Membre enregistré
8 Mars 2019
6
0
28
Bonjour à tous,

Je suis face à un petit dilemme concernant l'acquisition de mon prochain MacBook, comme je n'y connais rien je fais appel à vos lumières :)

J'ai un MacBook pro depuis presque 7 ans, qui m'a été bien utile pour travailler avec la suite Adobe (Indesign et Première).

Comme il se fait vieux, je souhaite changer pour un modèle plus léger et plus autonome en matière de batterie.

Je compte l'utiliser pour de la saisie de texte, internet et occasionnellement Indesign voire peut être grand max installer un logiciel de chatbot.

J'ai échangé avec de nombreux conseillers Fnac et Apple avec des retours très différents...

Ai-je vraiment besoin de me diriger vers un Pro pour ce genre d'utilisations..? Est-ce qu'un Air suffirait..?

J'hésite entre un MacBook air 256 go ou un MacBook pro en 128 go (avec si il le faut un disque dur externe),

Merci d'avance pour vos retours,
 
Bonjour,

Donne nous le descriptif complet de ce qui t'intéresse (RAM, processeur, taille d'écran)…
 
Bonjour,

Donne nous le descriptif complet de ce qui t'intéresse (RAM, processeur, taille d'écran)…

Justement je n'y connais pas grand chose, pour la taille de l'écran ce serait du 13 pouces max (ou 13,3 si Air), 8 Go de RAM ça me semble correct

Pour le reste j'y connais vraiment rien

Je me demande juste quelle est le plus intéressant par rapport à mon utilisation, si 128 go c'est vraiment léger ou pas sur un pro ? 256 pour un Air si c'est pas trop
Si j'ai vraiment besoin d'un pro puisque je vais télécharger max 3 logiciels...
 
Je me demande juste quelle est le plus intéressant par rapport à mon utilisation, si 128 go c'est vraiment léger
C'est vraiment trop petit, c'est bien pour faire de la petite bureautique, internet, mais quid du stockage de photos, vidéos, de données personnelles, etc ?
Si j'ai vraiment besoin d'un pro puisque je vais télécharger max 3 logiciels...
Moi pas comprendre, quels sont les noms exacts de ces logiciels ?
 
Salut,

Je rejoins Lock, 128 Go, c’est vraiment juste. Je pense qu’il faut un minimum de 256 Go.

Pour le reste, tout dépend des logiciels. Adobe est gourmand quelque soit le logiciel. Il aime être à l’aise en Ram, sans parler du CPU et du GPU (pour ce dernier, les 13 pouces en sont dépourvus).

Moi perso, j’opterai pour un MacBook Pro 256 Go avec 16 Go de ram. Tout dépend de ton budget. Tu peux trouver de bonne config sur le refurb à des prix très intéressants.

https://www.apple.com/fr/shop/produ...cdb90dbbda2bef8760da43cf93b20a417058d8715b3ef
 
C'est vraiment trop petit, c'est bien pour faire de la petite bureautique, internet, mais quid du stockage de photos, vidéos, de données personnelles, etc ?

Moi pas comprendre, quels sont les noms exacts de ces logiciels ?

InDesign Premiere et sûrement un logic

Juste InDesign voire Première occasionnellement....

Merci pour vos réponses, y a pas mal de contraintes je suis un peu perdue
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je rejoins Lock, 128 Go, c’est vraiment juste. Je pense qu’il faut un minimum de 256 Go.

Pour le reste, tout dépend des logiciels. Adobe est gourmand quelque soit le logiciel. Il aime être à l’aise en Ram, sans parler du CPU et du GPU (pour ce dernier, les 13 pouces en sont dépourvus).

Moi perso, j’opterai pour un MacBook Pro 256 Go avec 16 Go de ram. Tout dépend de ton budget. Tu peux trouver de bonne config sur le refurb à des prix très intéressants.

https://www.apple.com/fr/shop/produ...cdb90dbbda2bef8760da43cf93b20a417058d8715b3ef

Ce serait juste pour InDesign, peut être première mais vraiment de manière occasionnelle...

On m'a conseillé aussi de prendre le pro en 256 go, ça coince juste niveau budget...
Si je prends un disque dur à côté ça craint ? Puisque l'utilisation de logiciel sera vraiment occasionnelle..
 
Il ne faut pas perdre à l’esprit que Macos va continuer à évoluer et être de plus en plus gourmand.

Malheureusement l’heure des Mac évolutifs est fini. C’est pourquoi, il vaut mieux voir un peu plus large pour être tranquille dans le temps
 
Ce serait juste pour InDesign, peut être première mais vraiment de manière occasionnelle...

On m'a conseillé aussi de prendre le pro en 256 go, ça coince juste niveau budget...
Si je prends un disque dur à côté ça craint ? Puisque l'utilisation de logiciel sera vraiment occasionnelle..

Quel est ton budget Max ?
 
j'hésitais énormément entre un MacBook Air 2018 et un iPad Pro 12.9 et finalement pour 1700€ (sur le refurb, -300€) j'ai pris un MacBook Pro 13" (voir ma signature)
pour l'instant je n'ai pas de regret ;)